Branding ou marquage au fer rouge

Catégories : Rencontres BDSM
il y a 12 ans

Ce mode d'emploi est explicatif et non pas une invitation à réaliser un branding. Si vous le faite c'est à vos risques et périls.

Branding vient du mot anglais brand (marque) issu lui-même du mot allemand brennen (brûler).

Le branding est une preuve ultime d'amour. Plus loin que le tatouage son acceptation va au-delà des clichés "fashion". Il se doit d'être aussi beau qu'un bijou.

Un fer en bronze est recommandé.

Emplacement du marquage : Ce sont généralement les mêmes emplacements qu'utilisés pour un tatouage.

Sans expérience, il faut éviter les partie où la peau est très fine et où les veines affleurent et sont apparentes. Pour les fers de grandes tailles s'assurer que la platine du fer entre parfaitement en contact avec la peau de l'emplacement choisi.

Application :

Il ne faut pas pratiquer le marquage lors d'une période de décompensation, maladie même bénigne (rhume...), dépression ou grande fatigue.

  • Il est recommandé de parfaitement immobiliser le sujet pour éviter tous mouvements intempestifs et involontaires pouvant faire déraper le fer

  • Sortir du congélateur un bloc de glace que vous aurez préparé la veille. Il doit être sorti du congélateur au moins quinze minutes avant le marquage pour que sa température retombe à 0° et non à - 18° (cela pourrait ajouter une brûlure à la brûlure). Placer le dans un sac plastique car il ne doit pas être appliqué à même la peau.

  • La peau doit être dégraissée avec une lotion alcoolisée et éventuellement débarrassée de sa pilosité.

  • Le fer est chauffé à une flamme non oxydante ni charbonneuse (jaune) avec un appareil de type camping gaz ou d'un réchaud à alcool, en aucun cas sur des charbons ardents ou un combustible laissant des résidus charbonneux. Pour le fun et vos photos, vous pouvez prévoir un braséro qui ne servira que pour vos photos.

  • Commencer par chauffer le manche au niveau de la jointure du fer puis le fer lui-même, essayer de préserver la platine du fer et son poli miroir.

  • Opérez dans la pénombre afin de pouvoir apprécier la couleur de chauffe du fer.

  • Surveillez attentivement le fer. Ne JAMAIS le porter au rouge vif cela n'est pas nécessaire pour un marquage. Le bronze accumule très rapidement la chaleur Il faut 2 à 3 minutes pour chauffer le fer sur une flamme vive. Cesser le chauffage si les extrémités du fer prennent une teinte rouge sombre et attendre cinq secondes que la chaleur se répartisse uniformément sur le fer. (le rouge sombre disparaît alors)

  • Appliquez avec vigueur et décision d'une façon ferme, mais sans f o r c e r.

  • Pour une marque définitive le temps d'application est de 2 secondes,

  • 2 secondes est le temps maximum limite à ne pas dépasser. Il ne faut en aucun cas aller à la carbonisation de la peau.

  • Pour arrêter la brûlure, appliquer immédiatement le bloc de glace une minute.

  • Immédiatement après on rafraîchit la brûlure pendant une vingtaine de minutes avec de l'eau courante (à température ambiante). Cette action doit se faire au plus vite, car son effet diminue au fil des minutes et devient inopérant après une demi-heure.

  • Appliquer une pommade de type "Flammazine" la Biafine.

  • Recouvrez la plaie d'une compresse de gaze que vous fixez à l'aide d'un sparadrap ou d'un bandage hydrophile.

Recommandations Importantes

Les types de peau réagissent de façons différentes. De même qu'une peau très fine ne supporterait pas un marquage trop appuyé. Sans expérience et cas de doute il est recommandé de réaliser un test de marquage avant le marquage définitif. Pour cela réalisez un marquage " provisoire " en appliquant le fer qu'une fraction de seconde (1 seconde maximum). Pour évaluer la réaction au marquage de la peau. Laissez cicatriser tout en prodiguant les soins appropriés.

Soins post-marquage :

Le but du marquage est de remplacer la peau par du tissu cicatriciel. Pour qu'elle soit belle il faut absolument prendre soins de la marque jusqu'à complète cicatrisation, cela peut prendre plus d'un mois.

Elle doit être délicatement séchée sans frotter à l'aide de compresse stérile (jamais de coton hydrophile il fait des fils en pourrait provoquer une infection en s'imprégnant dans la brulure) et immédiatement enduite de crème pour brûlures de type Biafine.

Isolez avec une compresse épaisse et aérée.

Jusqu'à complète cicatrisation la marque ne dois pas être en contact avec de l'eau (pour prendre une douche isolez la, en la tartinant avec la crème et couvrir d'un film de type Cellofrais. Si elle devait entrer en contact avec de l'eau, même si elle vous parait claire et propre; désinfectez immédiatement avec une lotion antiseptique non a l c o o l i s é e, (Dakin, Mercryl...) ré-appliquer de la Biafine.

Ne percez pas les cloques s'il y en a. Vous limitez ainsi les risques d'infection.

Ne pas gratter les croûtes, elles doivent tomber naturellement, de la crème peut aider à supprimer les démangeaisons.

A la moindre suspicion d'infection, consulter rapidement un médecin dermatologue.

Au contraire du tatouage, le marquage, une fois cicatrisé, est inaltérable et supporte le soleil et est même du plus bel effet sur une peau bronzé où il se détache en clair sur fond sombre. Dans le noir, il se reconnaît au léger bourrelet qu'il peut forme à la surface de la peau.

Note sur la douleur :

Le bloc de glace peut être longuement appliqué au préalable sur-le-champ de marquage. Cela diminuera notablement la douleur en anesthésiant superficiellement la peau et évitera le risque d'une brûlure trop profonde (bien sécher la peau a l'aide d'une compresse propre avant application du fer).

Il existe également des patchs anti-douleur à la x y l o c a i n e qui permettent une désensibilisation (sur prescription médicale)

La douleur peut toutefois rester vive, il est recommandé de parfaitement immobiliser le sujet pour éviter tous mouvements intempestifs et involontaires pouvant faire déraper le fer.

FAIRE DES ESSAIS :

Pour la sûreté du geste vous pouvez vous entraîner à utiliser le fer en marquant du cuir naturel humidifié ou plusieurs épaisseur de papier humide poser sur une surface molle (éponge par exemple), voir même sur un jarret de porc. 

Cette ressource n'a pas encore été commentée.
Publicité en cours de chargement