Conseils aux hommes qui se travestissent

Catégories : LGBT Travesti Gay Lesbienne Trans Sissy
il y a 12 ans

Conseils aux hommes qui se travestissent

Mon travail avec des femmes depuis plus de vingt ans m'a permis d'observer de plus près les différences entre les hommes et les femmes. Les différences se manifestent au niveau du physique et au niveau des comportements. Voici quelques observations sur ces différences et les erreurs les plus fréquentes.

La bouche féminine est plus grande que la bouche masculine. Lors du maquillage, il est important de faire la correction en agrandissant les lèvres en conséquence.

Le visage féminin se caractérise par des pommettes plus saillantes que celles des hommes. Il faut travailler avec les jeux d'ombre et de lumière du maquillage afin de créer l'illusion des pommettes.

Il faut également tenir compte de la grosseur du visage et l'affiner grâce à des fards correcteurs.

Le cou est plus fin chez la femme que chez l'homme. Également, la pomme d'adam est inexistante chez la femme. Il faut la cacher avec un collet, un foulard ou du fard correcteur. Les personnes qui n'ont pas de cou auraient avantage à porter un décolleté arrondi ou en V. Les personnes qui ont un cou trop long auraient avantage à porter une blouse avec un collet ou un foulard qui cache le cou et le rapetisse.

Les TV et TS ont souvent tendance à utiliser les couleur chaudes de l'harmonie dorée et des couleurs de fard joues trop foncées. Il faut prendre conscience que les couleurs trop foncées font ressortir les imperfections de la peau et les couleurs de l'harmonie dorée, même si elles sont spectaculaires ne conviennent pas à toutes. L'enthousiasme de nos consoeurs est souvent un peu trop grand et elles auraient avantage à appliquer leur maquillage avec plus de subtilité entre autre au niveau du fond de teint. Cela dépend de l'effet recherché. Il faut comprendre qu'une femme, à moins de vouloir attirer l'attention, est plus subtile et légère dans l'application de son maquillage que plusieurs TV ou TS. Les femmes aiment être belles mais n'aiment pas avoir une épaisseur de maquillage qui les fait passer pour des cocottes. Si votre but est de ressembler le plus possible à une femme et de passer inaperçue, développez votre subtilité en maquillage. Les personnificateurs féminins qui se produisent en spectacle sont maquillés à outrance car il faut que leur maquillage soit visible de la salle.

Les perruques utilisées par les TV et les TS sont trop souvent trop volumineuses ou ont trop de cheveux. Elles auraient souvent avantage à être retravaillées par une coiffeuse professionnelle. Observez les femmes, même celles qui sont coiffées pour une soirée, vous verrez que les cheveux n'occupent pas une place disproportionnée. De plus, choisissez une perruque qui convienne à la forme de votre visage (rond, carré, rectangulaire, ovale, triangulaire). La coiffure doit tenir compte de votre visage et de la couleur de votre peau. Il n'y a rien de plus laid qu'une personne qui a un teint de brune et qui porte des cheveux blond platine.

À moins d'avoir une soirée vraiment spéciale, les femmes ne s'habilleront pas avec des décolletés extravagants ou des robes rase-fesses. N'oubliez pas que les femmes ont beaucoup de pudeur et que, si elles aiment être admirées, elles détestent par contre provoquer à tout venant. Elles aiment plus séduire par leur beauté et leur personnalité que par leur seul anatomie.

Les souliers que portent les TV et les TS ont habituellement un talon trop haut. Il faut penser que les femmes se baladent en souliers à talons hauts toute la journée et que la plupart savent choisir une hauteur de talons qui ne leur arrachera pas les pieds et le dos à la fin de la journée. Dans l'imagerie populaire, les hauts talons aiguilles sont associées à la sexualité et à la prostitution comme le sont les robes trop courte, au décolleté trop plongeant et les bas en filet.

Un excès vestimentaire de cet ordre peut facilement vous trahir et détruire l'effet que vous désirez obtenir. Les hommes sont généralement plus grands et plus costauds que les femmes. Le port de talons aiguilles trop hauts vous fera immanquablement remarquer. Encore une fois, tout est une question de proportion.

Les femmes ont le bassin plus développé que celui des hommes. Dans le but de compenser pour le manque de rondeur évident, il est possible de porter des jupes ou des robes qui camouflent et accentuent artificiellement le bassin. On peut porter une crinoline sous une jupe ample, par exemple ou, encore, porter une jupe droite et un veston serré à la taille mais qui a un volant prononcé au niveau du bassin. L'usage de rembourrures aux points stratégiques ou d'un caleçon « remonte-fesse » peut être intéressant.

La démarche féminine est très différente de la démarche masculine. Les hommes ont tendance à marcher en se penchant plus ou moins vers l'avant et à mouvoir leur bassin horizontalement de l'arrière vers l'avant et vice-versa. La femme, par contre, se tient le corps droit ou même, parfois, légèrement vers l'arrière (celles qui portent des talons hauts et qui sont sur des souliers plats?). Elles marchent en déplaçant son bassin de haut en bas et vice-versa. Elles se tiennent également la tête droite. Les épaules sont dégagées vers l'arrière alors que l'homme a tendance à courber les épaules.

Afin de se sentir femme, il faut penser comme une femme. La subtilité et la légèreté doivent se refléter dans votre maquillage et votre habillement. Les femmes ont la chance de pouvoir porter un éventail extraordinaire de vêtements et d'accessoires qui leur permettent d'exprimer un très large éventail de sentiments et d'états d'âme. Elles savent en jouer avec raffinement. À vous de découvrir et d'exploiter ces vêtements et ces accessoires à votre avantage.

Cette ressource n'a pas encore été commentée.
Publicité en cours de chargement