DICO Triolisme mélangistes échangistes côte-à-côtisme ABDL SM et autres mots

Catégories : Rencontres LIBERTINS candaulistes Femmes rondes Plaisir des yeux
il y a 12 ans

DICO Triolisme mélangistes échangistes côte-à-côtisme et autres mots ou cigles

Définitions et explications sommaires dans un but de clarifier le sens des mots. Les mots TV/ trans / bi / gay/ lesbiennes/ .... sont abordés en fin d'article

Un préservatif est OBLIGATOIRE sur tous les « jouets » pénétrant et doit être changé si le jouet est utilisé par une autre personne.

Fessestivites.com recommande fortement l'usage de gant pour le fist tant pour l'hygiène que les maladies et le confort. Un gant ayant « servi » pour l'anus ne doit pas servir pour le vagin et ENCORE MOINS pour une autre personne.

Triolisme :

Pratique qui consiste a ajouter un partenaire sexuel au couple. Se pratique au sein du couple ou en boite échangisme. Pratiqué depuis l'antiquité cela reste une pratique assez rare.

HHF: Il y a une connotation parfois « voyeuriste » dans cette démarche ou le partenaire masculin du couple exprime souvent son phantasme de voyeur. La double pénétration est souvent fantasmée avant et « essayée ». Essayée car pas toujours évidente à réaliser un des hommes étant parfois gêné par la proximité d'un autre homme.

FFH: Fantasme masculin tout de même, assez rare faute de partenaire, c'est aussi parfois la possibilité d'une exploration de la bisexualité féminine.

Côte-à-côtisme :

Les couples font l'amour chacun dans leur coin pas forcément éloigné : Voyeurisme et exhibition au programme ... ce pratique parfois en Cam.

LIBERTIN

Entre couples / ou 2 hommes une femme / ou 2 femmes un homme.

Les libertin pratiquent PARFOIS, la fessée, le SM, l'ABDL, l'exhibition, ..... et autres sans pour autant avoir des rapports sexuels avec pénétration et baisers. Très souvent les SM sont libertins pas absolument pas échangistes. On touche, on fesse, on fouette, on suce, on doigte, on fiste, on........ mais sans pénétration et parfois avec interdit d'embrasser.

Chacun des libertins a ses propres limites/ interdits. Exemple : Tu peux sodomiser ma femme mais pas l'embrasser ou la prendre. Tu peux fouetter / fister, te faire sucer ou la lécher MAIS pas l'embrasser ou la prendre. Autres : ....

Les rapports homosexuels sont parfois très appréciés chez les libertins MAIS sans être échangistes.

Mélangisme :

Échange réciproque de caresses - plus ou moins intense et érotiques, l'interdit : pénétration hors couple.

Echangisme :

Mélangisme mais cette fois la pénétration hors couple est souhaitée. 2+2 : on échange les partenaires et chaque couple « recomposé » s'isole parfois dans une pièce à part. Pratique rare, mais qui existe belle et bien. Cela se pratique aussi dans des clubs échangistes qui permettent l'anonymat. (on ne donne pas son adresse et on ne se connaît pas)

Partouze:

Il y a plus que 2 couples .... Echange total et multipartenaires dans la même soirée. La bisexualité est parfois explorée par ceux qui s'y rendent pour la première fois.

Orgie :

Il y a davantage de cérémonie solennelle d'initiation païenne - les « bacchanales » romaines, par exemple - l'usage courant ne retient depuis le XVIIe siècle que la dimension d'une fête collectionnant les excès sensuels, dont la profusion alimentaire et la frénésie sexuelle, sorte d'exaltation collective.

Gang-bang :

Plusieurs hommes et une ou plusieurs femmes. La difficulté est de « recruter » les hommes. Un conseil : prévoir 10 hommes pour en avoir 5 présents et « en forme »

SM :

Sado maso, les plaisirs dans la douleur. OUI cela existe est c'est bien bon quand c'est réalisé avec savoir faire et envie. Il existe une forme de code de déontologie dans le monde du SM avec des codes (saferword) pour dire stop ou freiner les ardeurs et surtout respecter les limites fixées à l'avance. Ne pas respecter les limites risque de conduire la personne à de gros soucis et à l'exclusion du milieu.

D/s Domination / soumission

Tout est dans le titre. Une personne domine et l'autre lui est soumise. A SAVOIR

Les D/s ne sont pas forcément SM Les D/s ne sont pas forcément échangistes Les D/s ne sont pas forcément ...... L'humiliation, l'exhibition « forcée » les jeux de cordes, la féminisation ou la nudité imposée, l'uro, petsgirl ou boy et autres comptent parfois des pratiques D/s.

ABDL Adul baby / diaper lover

Ensemble de jeux et pratiques dans le domaine de la couche et / ou l'infantilisme qu'il ne faut pas confondre. Une personne peut aimer les couches mais ne pas aimer jouer le bébé.

Voir l'article complet dans la rubrique ABDL car les déclinaisons sont très nombreuses et très fétichistes. L'ABDL est parfois utilisé par exemple en D/s, dans les jeux de bondage longue durée et autres.....

Un ABDL n'est pas plus pédophile qu'un libertin ou un SM. Il n'y a aucun rapport.

Animalisation : petsgirl ou boy / cochon / autres

Pratique parfois assez poussée consistant à mettre la personne physiquement et parfois mentalement dans le rôle/ statut/ ... d'un animal. Il n'est pas rare de trouver dans le monde des adeptes des niches, des cages, de manger ou boire en gamelle sans les mains, de lever la patte, de .....

Les adeptes ne sont pas forcément SM ou échangiste bien que la « petite chienne » soit parfois prise ou que le chien lèche...

PONY-GIRL ou BOY

Le principe est assez proche de l'animalisation mais peut-être plus fétichiste. Il existe deux façons de procéder. Monter sur le dos de la personne ou tirer une petite remorque appelée sulky sur laquelle une personne monte pour guider le « cheval ». Certains poussent la pratique jusqu'à tirer des charges comme un cheval de trait.

Les plaisirs et sensations sont multiples :

Fétichisme pour les tenues / accessoires Exhibition Jeu en extérieur plus exhib que le naturiste qui ne l'est pas. Domination/soumission SM (parfois et pas obligatoire) Animalisation Autres ...... Les adeptes ne sont pas forcément échangistes ou autres....

FIST

Introduction de la main entière dans le vagin ou l'anus. Dans certains cas il arrive (très rare) que les deux mains puissent entrer dans le gain ou l'anus. Dans le cadre du fist, l'expression être « plein ou pleine » prend tout son sens.

Certains adeptes mettent parfois le pied dans les orifices.

Fessestivites.com recommande fortement l'usage de gant tant pour l'hygiène que les maladies et le confort. Un gant ayant « servi » pour l'anus ne doit pas servir pour le vagin et ENCORE MOINS pour une autre personne.

URO

Pratiques de jeux autour de l'urine avec des déclinaisons bien distinctes comme : Se faire dessus en étant plus ou moins habillé Faire sur quelqu'un ou inversement Boire ou faire boire de l'urine

Les adeptes de l'URO ne sont pas forcément SM/ Ds ou échangistes ou ....

SCATO

La même chose que l'URO mais avec les excréments.

Les adeptes ne sont pas forcément SM/ Ds ou échangistes ou ....

FEMINISATION

La féminisation ne doit pas être confondue avec TV et trans car pour les TV et les transsexuels c'est un véritable besoin voir même un incontournable pour leur bien-être.

Féminisation s'emploi le plus souvent pour les jeux Ds ou l'humiliation bien que ces jeux réalisés ou acceptés par la personne ne soit pas totalement anodins.

Une personne qui se féminise n'est pas forcément gay ou bisexuelle. Il existe des hétéros qui pratiquent la féminisation pour vivre des sensations et par passion pour la lingerie féminine.

TV travesti

Pour les véritables adeptes il s'agit « d'une femme dans un corps d'homme ». Dès qu'ils le peuvent, les adeptes mettent des vêtements féminins. Leur féminité est exacerbée tant physiquement que mentalement.

Certaines TV prennent des hormones pour avoir une poitrine, s'épilent totalement et de façon définitives.

Les TV ou travestis ne sont pas forcément gays ! ! ! On parle alors de TV « lesbienne » lorsqu'elles sont hétéros. Dire à une TV qu'elle est gay peut dans certain cas être très vexatoire.

Transsexuels ou transsexuelle ?

Si les deux mots du chapitre existent, ce n'est pas anodin.

Il s'agit réellement « d'une femme dans un corps d'homme » que la personne modèle par le biais d'hormones et d'une opération chirurgicale consistant à opérer le sexe masculin pour en faire un vagin. Cette opération onéreuse et douloureuse (au réveil) n'est pas possible en France

La personne se considère et est mentalement et physiquement femme. Si elle couche avec un homme c'est en tant que femme et non pas en tant que gay.

Il existe des transsexuelles lesbienne.

BISEXUEL et BISEXUELLE

Quelqu'un qui est bisexuel n'est pas gay ou lesbienne. La personne bisexuelle éprouve du plaisir avec une personne du même sexe qu'elle mais son choix de vie est clair tout comme ses pensées. Le plaisir est le seul objectif des personnes bisexuelles.

Lorsque l'on parle de désir bisexuel, il est à noter qu'une personne peut réellement éprouver du désir pour une personne du même sexe qu'elle sans pour autant envisager de changer de mode de vie.

Dire à une personne bisexuelle qu'elle est gay peut être interprété comme un insulte.

GAY et LESBIENNE

Les gays ne font pas que s'enculer, ils s'aiment !

Désolé d'être vulgaire mais même si je ne suis pas gay, les remarques, critiques et méchancetés que j'entends souvent m'ennuient profondément. Il y a des gays qui vivent en couple, qui s'Aiment d'un amour sincère et véritable. Ils achètent la maison ou la voiture ensembles et font tout comme les couples hétéros qui ne sont pas toujours exemplaires....

Certains gays et certaines lesbienne ont des enfants bien que la conception « naturelle » est difficile et parfois houleuse. L'insémination artificielle est parfois utilisée.

L'adoption en France est quasi impossible pour les gays et lesbiennes.

Le mariage en France est encore interdit contrairement à certains pays. A défaut de mariage d'Amour en France les gays et lesbiennes peuvent se pacser.

MODE DE VIE sexuel pour répondre aux interrogations du type qui fait l'homme ?

Dans la vie hétéro comme au bureau, il y a toujours (comme chez les animaux) une forme de relation de domination soumission. (Chef de meute / meneur) Comme dans les couples hétéros il existe aussi celui qui « porte le pantalon » même si les décisions sont prises à deux.

Dans le lit, la barrière du sexe n'en est pas une puisque les gays ou lesbiennes ne souffrent pas entre eux de préjugé.

Ces personnes font tout simplement l'Amour en fonction de leurs envies. Exemple pour des gays : le meneur est bien souvent (mais pas toujours) celui qui prend l'autre mais lui taille une pipe avant avec Amour avec ou sans un truc dans les fesses. Ils font tout simplement l'Amour sans tabou.

Les gays ne sont pas forcément SM ou TV ou transsexuels ou libertins / échangistes / ... bien que les gays apprécient les « sorties » et rencontres tout comme les lesbiennes.

A SAVOIR :

Il existe des personnes qui n'ont jamais connu l'autre sexe. L'attirance née pendant l'enfance a attiré la personne vers une personne du même sexe qu'elle.

Certains gays ou certaines lesbiennes ont eu une vie hétéro avant de faire leur choix de vie. Ce n'est pas forcément une expérience malheureuse qui les a conduits à faire ce choix de vie. (On parle plus d'un choix de vie que de sexualité)

Cette ressource n'a pas encore été commentée.
Publicité en cours de chargement