Satire sur les journalistes TV

Catégories : Hommes fessés
il y a 3 ans
J’ai une petite envie de m’amuser sur les journalistes car, avec la pandémie, ce qu’il se passe dans le monde est carrément oublié.

Informer c’est bien. Informer c’est le travail des journalistes MAIS PAS ce qui est ci-dessous sous une forme humoristique hélas...... proche de la réalité.

Journal de 20 h Le journaliste nous parle du covid puis des vaccins (logique) Ensuite, on va parler de ce qu’on ne sait pas en version bourrage de crâne et remplissage. ......Le JT que vous payez avec la taxe télé

  • Le gouvernement annonce l’arrivée d’un nouveau vaccin pour 2024 mais qui pourrait, être livré en France en 2022. On sait toutefois que à la fin de l’été 2021 on pourrait en avoir. Nous sommes allés interviewer pour vous un habitant de Cobrieux, la capitale de l’herbe folle près de Roubaix. Alain Duchmol correspondant pour BFM-Cnew et Cnul qui avait été viré de TF1 pour piratage des données sur la consommation du coca dans les studios, est en direct malgré le mauvais temps avec son parapluie inutile puisqu’il est dans les halles.

(Bruit changement d’image avec des images qui brûlent les yeux et ne servent à rien pour nous rappeler sur quelle chaîne on est, dès fois qu’on l’aurait oublié....)

  • Oui nous sommes en direct de Cobrieux où les habitants s’affolent, voyons voir ce qu’en pense ce papy.

  • J’en sais rien moi, mais j’ai peur parce que 1 personne est décédée à cause du vaccin. On ne lui avait pas dit qu’il devait pas boire son litron juste après la piqûre. Alors j’ai peur du vaccin même si la Covid a tué 85000 personnes. Moi j’irai pas je peux pas me passer de mon litron

LE JOURNALISTE Et oui ici TOUTE la population est affolée, et se demande s’il faut ou pas prendre 1 risque sur 1 million avec le vaccin alors que on a 1 risque sur cent de mourir sans vaccin. C’était Max Duchmol en direct de Cobrieux devant la buvette qui est hélas fermée.

RETOUR AU STUDIO (après 5 minutes de pub)

  • Bien, chers téléspectateurs nous allons passer au débat tant attendu, même que vous avez pris un Red Bull pour essayer de l’écouter jusqu’à la fin.

(PUB : le débat vous est présenté par les couches Gros Popo qui, nous l’espérons ne perturbent pas votre digestion)

  • Bonsoir cher docteur Maboule, alors que pensez-vous de cette situation à propos des vaccins.

  • On nous prend pour des cons. Cet abrutis de Macron n’a même pas de boule de cristal pour pouvoir nous donner une date précise sur la fin de la pandémie.

(Pub : la réponse à cette question vous est présentée par VériBonPasCher qui vous propose des voitures écologiques à pédales qui sont éligibles à la prime de l’état)

  • Bonsoir cher Louis Saitout, imminent laborantin de la pharmacie du coin. Que pensez-vous de cette situation à propos des vaccins ?

  • Je ne suis pas d’accord avec le docteur Maboule, ce sont les cartes qu’il faut que Macron tire pour savoir quand la pandémie sera terminée. En effet, la boule de cristal, il faut la toucher sans gant pour que ça marche. C’est encore un truc à refiler le virus. Les cartes c’est différent. D’ailleurs Castex a bien dit « il faut jouer cartes sur table ».

  • Merci chers invités, le débat de demain portera donc sur le choix qu’aurait du faire Macron en 2017 pour trouver un moyen de prévoir l’avenir. Cartes ou boule de Cristal ? Il sera également évoqué ce que son prédécesseur aurait du faire pour anticiper la pandémie et qui lui éviterait peut-être un pan pan cul cul.

(Pub : le débat vous a été présenté par Xvidéo qui se demande s’il va survivre)

(PUB 5 minutes) .......................................

Et ainsi de suite sans nous parler de l’avion qui s’est écrasé sur la centrale atomique qui commence à nous polluer, ni sur la guerre qui éclate à 300 kilomètres de nos frontières.

En fait, si vous m’avez lu jusqu’au bout, vous n’êtes pas plus avancés ni informés que moi après avoir écouté le JT.

A quoi ils jouent les journalistes ? Ils n’ont plus rien à nous raconter pour avoir besoin de broder sur des choses ---> qu’ils ne savent pas ?

Faire un point c’est important, broder des heures et organiser des débats qui finissent par provoquer des peurs avec des informations souvent incomplètes (ou très interprétées), c’est du remplissage.

C’était TSM en direct de son PC qui vient de vous présenter l’actualité version 2021.

Cette ressource n'a pas encore été commentée.
Publicité en cours de chargement