BDSM et piercing

La question peut sembler anecdotique mais la pratique du Body Piercing a longtemps été associée -à tort ou à raison- à celle du BDSM. quand j'ai été infibulé il y a plus de trente ans, une grande majorité des hommes mais aussi, me semble-t-il, des femmes qui s'étaient prêtés à cette pratique le faisait dans le cadre de leurs jeux BDSM. Qu'en est-il aujourd'hui ? C'est vrai qu'au Cap d'Agde -pour ne citer que ce lieu- on voit de plus en plus de personnes arborant fièrement barrettes et anneaux et on peut légitiment se demander si tous sont bien des adeptes de notre passion. Je ne pense pas que ce soit encore le cas... Quel est donc votre avis sur cette question ?
il y a 1 mois

Je pense que le piercing est comme le tatouage, un signe distinctif, une envie d'être différent-e ou un symbole.
Mes tatouages ont tous un symbole particulier pour moi.

Autant je ne suis pas adepte de la brûlure ou du fer rouge, ni du tatouage amoureux et/ou BDSM, autant j'aurais été prête pour ma ou mon dom à accepter un piercing au nombril.
Un petit symbole d'appartenance, qui a mes yeux aurait eu plus de valeur qu'une alliance.

Mais je suis une ex soumise.
il y a 1 mois

@Judeline : L'envie de se sentir différent(e) y est certainement pour quelque chose. Quand je me renseiganais pour avoir un piercing à l'époque où la pratique sortait de l'ombre, il y a eu une tribune très complète dans Libération. Une soumise y expliquait entres autres choses que le port de bijoux intimes par des personnes ne pratiquant pas le BDSM la dérangeait car selon elle, celà brouillait les codes...
il y a 1 mois

Bonsoir à tous, aujourd’hui aucun besoins de signes distinctifs pour avoir un lien avec sa ou son dom… il y a tellement de liens d'appartenances, pour ma part il a suffit d’un simple contrat, je comprends que certains aient le besoin d’avoir un lien plus marqué comme un tatouage ou autre.
il y a 1 mois

Je pense que ça dépend des gens Joker.
Le contrat ne se voit pas.
Moi j'aime bien l'idée de posséder quelque chose de physique, que je peux montrer, comme mes tatouages, selon mes envies.

Le piercing au nombril aurait été discret presque toute l'année mais visible en maillot de bain, au moment où j'aurais été la moins habillée.
Certaines personnes ont besoin de montrer leur appartenance autrement.
Les gens mariés, par exemple, outre le contrat signé à la mairie, se passent une alliance au doigt. 🖕
Ah non mince, c'est pas celui-là.🙄

Les gens qui pratiquent le BDSM veulent souvent quelque chose de plus fort et plus symbolique.
Même si ça reste visible uniquement dans le couple.
il y a 1 mois

Bonjour moi je porte collier avec fermeture menottes. avec le médaillon triskel au cou..
il y a 1 mois

Je comprends tout à fait @Judeline, @bbondy’ c’est quand nous switchons que ma soumis aime arborer son collier.
il y a 1 mois

Je ne pourrais pas switcher avec mon ou ma dom.
Après avec été ma ou min soumis.e, iel n'aurait plus aucune autorité sur moi. 🙄 😅
il y a 1 mois

@Joker31 : le contrat est effectivement un lien mais qui reste intime, il ne se voit pas. Le tatouage ou le piercing se voient mais désormais et comme je le disais plus haut, ils se sont tellement banalisés que leur signification BDSM a été oubliée. Et je trouve celà regrettable.
il y a 1 mois

Je ne vais parler que du tatouage, afin de remettre un peu, l'église au centre du village.
Le tatouage existe depuis 5000ans, le premier retrouvé était sur la momie d'Ötzi qui date de la préhistoire et le mot tatouage vient du polynésien "tatau".

Et historiquement, le tatouage est avant tout le symbole des marins, car ils ont été les premiers à se tatouer dans l'occident au XVIIIème siècles (je ne parle pas de l'antiquité ou de l'Egypte ancienne).
Donc non, les tatouages ne faisait pas penser au BDSM, mais aux marins, aux motards ou aux prisonniers(entre autre) car c'était avant tout ce type de population qui était tatouer.
Il y a une expression qui dit "un marin, un vrai, un tatoué" qui évoque l'archétype du marin traditionnel, dont les tatouages (hirondelles, ancres, sirènes) racontent l'expérience, les dangers bravés et les milles parcourus.
il y a 1 mois

Publicité en cours de chargement