Rapaces, ornithologie en Espagne

Catégories : Gîte fétichistes
il y a 2 semaines

J’ai ENFIN trouvé où les aigles, faucons, buses et bien d’autres sont nourris par la collectivité espagnole à 8 minutes du gîte.

Et hier matin, je me suis retrouvé avec 50 ou 80 rapaces au dessus de moi, c’était impressionnant !

(50 ou 80 car impossible à compter mais beaucoup)

Bien connues des passionnés d’escalade, les falaises de Chodes sont peuplées de rapaces en tout genre. Certaines des 300 voies d’escalade sont fermées lors de la nidification.

L’équivalent français d’un garde forestier m’a donné les informations pratiques et même montré où me mettre pour les observer lorsque ils viennent les nourrir. Un camion de viande vient vider sous la surveillance de ce garde dans un lieux clos et grillagé.

J’en ai pris plein les yeux mais ayant le soleil en face, faire des photos était quasiment impossible.

A cela se rajoute que, ces gros oiseaux sont prudents, méfiants et ne descendent que lorsque personne s’agite près du « « « leur cantine » » » au moins un heure après le départ du camion.

Pour que les clients du gîte puissent les voir de près, faire des photos ou vidéos, nous avons prévu d’acheter un filet de camouflage et de les accompagner le bon jour et au BON endroit pour qu’ils n’aient pas le soleil dans les yeux. Nous leur prêterons également des jumelles et une longue vue.

Nous leur conseillerons de prendre un pique-nique et de rester cachés SOUS filet de camouflage pour profiter de ce spectacle exceptionnel.

Où poser ses valises ?

Le gîte fétichiste

Le gite classique pour gens sages

Juste pour info : Une brebis (morte) de 50 kg est nettoyée en environ 15 minutes.

Cela doit être impressionnant effectivement. Un atout de plus pour votre gîte
En tout cas, les aigles qu'on a vus dans le village abandonné, par loin du gîte, c'était impressionnant ! De les voir si près, si désinvoltes, c'est magique.
On est chez eux, et ils nous le font comprendre en passant en silence à quelques mètres au dessus de nous.
Publicité en cours de chargement