Un peu d'histoire sur les sextoys

Catégories : Boutique BDSM Fétich médical et ABDL Sodom Libertins Femmes soumises SM camisole Gode ceinture strapon CBT Ballbusting Selfbondage auto bondage Homme soumis, Femdom Domination féminine Chasteté ceinture chasteté hom fem Femmes soumises sexuelles GAYS bondage SM sodom, fist club Lesbiennes bondage SM entre filles calins fist kiss TV trans travesti sissy Idées de jeux et de domination
il y a 11 ans

Le Sextoy n'est pas né hier. Il est apparu à la même période que le plaisir sexuel de l'homme et de la femme: depuis toujours ou presque...

Les débuts en Grèce et en Asie

Les hommes ont depuis l'origine utiliser un objet pour stimuler leur plaisir sexuel. Les premiers sextoys ont vu le jour pendant la période antique en Grèce puis en Asie Mineure.A cette époque, les marins et les guerriers, absents sur de longues périodes, offraient à leurs épouses délaissées et contraintes à l’abstinence des objets pour combler leur désir sexuel.

Les sextoys étaient alors faits en bois, en jade ou en pierre. Les archéologues ont découverts ce qui pourrait être le premier sextoy : un objet phallique de 11 cms de long et de 2 cms de large en bois.

Chez les romains, l'objet est baptisé "Gaude Mihi"- comprenez "Réjouis-moi!"-d'où son dérivé actuel "godemichet".

Puis l'art rencontre la sexualité quand le sextoy se pare de bronze, de céramique ou d'ivoire. Il devient un véritable objet d'art et arbore le corps sculpté des divinités de l'époque.

C'est en Asie que le sextoy prend un nouveau visage. Il est largement évoqué dans le Kamasutra qui préconise l’utilisation d'objet pour stimuler les rapports sexuels. Les chinoises s'emparent du concept et fabriquent leurs propres godemichets souples en gomme et en résine. Elles trouvent ainsi leur bonheur dans un sextoy "fait-maison".

Au VIIIème siècle, au Japon, Shotoku est la première impératrice à se voir offrir par son amant, bien trop âgé un godemichet qui allait lui apporter ce qu'il ne pouvait lui donner. La sexualité par l'objet continue de faire des heureux au Japon: des siècles durant, les japonais offraient à leur épouse une pierre enveloppée de soie pour des plaisirs solitaires pendant leur absence.

L'invasion du SexToy en Europe

A la Renaissance, en Europe, le sextoy apparait sous le terme "Passetempo"(passe temps) ou Diletto (délice) qui inspira le terme Dildo (Godemichet en anglais). Il devient un objet à la mode que les amants se doivent d'avoir à l'heure de la sexualité décomplexée et libérée. A cette époque, le sextoy devient de plus en plus réaliste et prend déjà la forme précise d'un phallus.

De la machine à vapeur au petit canard vibrant...

En 1869, Georges Taylor invente le premier vibro à vapeur, "le Vibroteur", qui permettait de calmer les douleurs musculaires puis dériva en un remède contre l'hystérie féminine. L'objet était passé sur le corps puis spécifiquement sur la vulve jusqu'à atteindre l'orgasme clitoridien. L'utilisation du Sextoy devient courante dans les années 1900 et est synonyme de bien être sexuel dans les foyers. Il commence à être évoqué avec beaucoup de légèreté dans les films et les magasines, puis dans les films érotiques. Ce qui a desservit l'ensemble des jouets pour adultes qui ont été associés au milieu pornographique.

Le sextoy entre par la porte des grands !

Qu'à cela ne tienne! Le sextoy se fait tout petit jusque dans les années 60 mais revient en force sous des tailles, des formes, des matières toujours plus ingénieuses, innovantes, créatives et stylisées.

Le sextoy n'est plus tabou. Les gammes sont désormais vastes pour répondre à tous les besoins et toutes les envies.

Dans les années 2000, le jouet pour adulte est rendu tendance avec la série américaine Sex and the city et devient le must have dont on revendique l'utilisation....

Des milliers d'hommes et de femmes à travers les âges ont su voir le côté bénéfique du sextoy, il est donc temps de se lancer....

Et pour finir, ABCplaisir est arrivé !
Cette ressource n'a pas encore été commentée.
Publicité en cours de chargement