de la douleur à la fusion

Bonjour,

je dois vous avouer que je ne suis pas attiré par les pratiques qui impliquent une "grande" douleur physique, mais j'aime essayer de me mettre à la place des gens et de les comprendre, c'est pour moi une autre forme d'échange.

Alors voilà, suite à une exhibition où Monsieur TSM (je crois que je dois dire Monsieur j'éspère que ça n'a pas de signification partculière ^_^' ) donnait le fouet à sa soumise Ginou, je leur ai demandé comment ils en retiraient du plaisir. Contrairement aux personnes que j'ai pu rencontrer sur d'autres sites, ceux-ci ne se sont pas braqués face à mon incompréhension, et ont pris le temps de m'expliquer, de me donner des pistes, de partager.

Suite à cette discussion, il m'est venue une hypothèse, que j'aimerais maintenant partager à mon tour.
Je ne prétends en aucun cas avoir raison dans ce que je dis, c'est plus de la matière pour débattre.

Je vais prendre comme exemple un homme lambda à qui une femme fait un streap tease. Je pense que si cet homme visualise des scènes d'animaux morts, ou d'horribles et monstrueuses feuilles d'impôts, il pourra echapper au contact proposé par la dame, car dans les rapports "basiques", il y a beaucoup de place pour l'introspéction.

Mais la douleur, à part si vous êtres un maitre yoga, n'est pas aussi facilement réfutable. La douleur pénètre votre corps et vient vous chercher au plus profond de vos pensées. Et à travers cette douleur qui ne devient alors plus qu'une sorte de tunnel, c'est le Maître ou la Maîtresse qui pénètre votre corps et vient vous chercher au plus profond de vos pensées, donnant ainsi lieu à une fusion.

Voilà, merci à Monsieur TSM et à sa soumise Ginou de m'avoir donné les bases pour proposer ce post.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire,et nhésitez pas à réagir si je suis hors sujet.

bonne journée :)
il y a 11 ans

Bonsoir petitgeo

Merci d'avoir exposé que contrairement à d'autres sites, nous ne nous sommes pas braqués suite à vos questions. Pour nous, de la discussion jaillit la lumière, que l'on soit d'accord ou pas, il est toujours enrichissant d'échanger des points de vue.

J'aimerai revenir sur le mot "douleur".

La douleur pure, personne ne l'aime, se mettre un coup de marteau sur le doigt fait mal à tous les profils, qu'ils soient masos ou pas, cela fait mal.

La douleur SM est tout autre, nous parlons d'autre[b:hklosp76]S[/b:hklosp76] chose[b:hklosp76]S[/b:hklosp76] avec :
- Du respect
- Des sensations désirées
- Une forme de fusion

La plus grande zone érogène est le cerveau, si la "tête" désire vivre des sensations fortes, le corps ne les vivra pas comme un coup de marteau sur le doigt.

A SAVOIR : lorsque la "tête" désire vivre des sensations "douloureuses" et surtout maîtrisées, le cerveau va mettre la personne dans un état de demande. A cela se rajoute, que le dit "cerveau" va libérer des endorphines (drogue 100 % bio et naturelle proche de la morphine) qui permettront de mieux supporter la douleur désirée. ET LA cela change tout !
Plus la personne a mal (avec une montée en douleur progressive) plus elle entre dans ses désirs ET plus elle entre dans ses désirs, plus le cerveau libérera des endorphines.

IL Y A DONC QUATRE EFFETS DE "DROGUE" !

- Celui du plaisir dans la douleur que l'on peut comparer à celui de la pré jouissance (ou parfois de la jouissance) qui n'aimerait pas en vivre plus ? ? ? ? ?
- Celui de l'effet des endorphines
- Celui de nos fantasmes qui se réalisent
- Celui de nos envies de se donner pour fusionner plus encore

Pourquoi est-ce que je parle d'effet drogue ?

Tout simplement parce que lorsque l'on y prend goût, on a envie "d'encore" voir même de "plus encore" et encore plus....

Le rôle du Maître (ou de la Maîtresse) est donc de parvenir à faire "jouir" sans blesser tout en contrôlant la personne soumise qui une fois bien "partie" ne saura pas s'arrêter.

ET là, en grand sadique que je suis, j'aime jouer avec la montée en douleur progressive, puis la diminuer pour donner envie 'd'encore" puis m'approcher du subespace* (qui existe) puis "calmer le jeu" puis y revenir pour finalement conduire la personne dans des sphères inavouables VOIR MEME incompréhensibles par ceux qui ne pratiquent pas.

OUI on peut éprouver du plaisir dans la douleur SM
OUI on peut jouir dans la douleur SM (jouir au sens propre du mot)
MAIS cela ne fonctionne pas à tous les coups
MAIS il faut que le Maître sache s'arrêter quand la personne est partie dans le subespace *

**** Subespace signifie un état physique de plaisir si fort malgré la douleur que la personne n'est plus capable de dire "stop ou j'ai mal"

Pour un Maître (ou une Maîtresse) donner du plaisir fait partie des envies et du partage, cela peut donc être tendre ou avec un fouet.

Quand une personne soumise et une personne dominante parviennent à "se trouver" et à "se comprendre" dans cette forme de fusion SM / plaisir / douleur, la complicité est titanesque c'est pour cela qu'on l'appelle la fusion. Si en plus il y a de l'affection, ......

A NOTER : il faut un certain temps de pratique / de confiance / de complicité pour parvenir à cela [b:hklosp76]en gardant en mémoire que cela ne fonctionne pas à chaque fois et que le Maître est responsable de la sécurité de la personne soumise.[/b:hklosp76]

TSM
il y a 11 ans

Bonsoir Monsieur TSM et merci pour votre réponse.

Je me doutais bien que le chemin serait encore long pour vraiment comprendre toutes les subtilités du fouet. Vous m'aviez déjà parlé des endorphines mais vous m'éclairez à nouveau sur d'autres points.

En tous cas je pense que je n'ai pas fini d'apprendre sur ce site :)

bonne journée à vous
il y a 11 ans

Effectivement, ce post permet de mieux comprendre certaines choses même si cela surprend !
il y a 11 ans

oui mais un monde sans surprise doit être bien fâde... même les mauvaises surprises vous apprennent à apprécier les moments calmes :)
bonne journée à vous :)
il y a 11 ans

Publicité en cours de chargement