A essayer ?

Compte anonymisé
Bonjour à tous,

Ces derniers temps je me pose une question : quelles pratiques essayer ?

Certains préfèrent rester dans les pratiques qu'ils connaissent et ne pas aller voir ailleurs, d'autres essayent une pratique lorsqu'ils se sentent surs d'eux mêmes, d'autres encore pensent qu'il faut TOUT essayer par pure curiosité et pour ne pas dire "je n'aime pas" sans y avoir goûté.

Il est vrai qu'on ne peut pas savoir si on aime sans avoir goûté, mais ce qui est vrai pour la gastronomie l'est-il forcément pour nos pratiques érotiques ?
Il est vrai qu'une pratique dont on rêve peut nous décevoir fortement lors de la réalisation, et à l'inverse qu'une pratique à laquelle on a jamais pensé, voire qui nous inspire un peu de répulsion, peut s'avérer fort jouissive. Cependant est il nécessaire pour s'épanouir de tester systématiquement toute nouvelle pratique découverte ou est il préférable de se limiter à ce qui nous attire à l'origine ?

Quelle est votre opinion et votre façon de faire sur le sujet ? Comment réagissez vous lorsque la possibilité d'essayer quelque chose de nouveau se présente à vous ?

Bien sûr, je pose la question en supposant que les conditions de sécurité sont respectées et que vous même ou une personne de confiance a suffisamment de connaissances et de matériel pour pratiquer en toute sécurité.
il y a 10 ans

Compte anonymisé
bonjour à tous
moi même étant bdsm soft et soumis je ne connaissait pas l'abdl .depuis que je fréquentes le réseau de part les témoignages qui ce font il est vraie que cela me tente mais vais je aimer là est la question ? mais je pense qu'il faut essayer pour approuver. C'est comme la gastronomie faut gouter pour amélioré si besoin et savoir doser
respectueusement
lud10 :)
il y a 10 ans

Bonjour.
Votre post m'interpelle.
J'aime essayer ce que je ne connais pas uniquement si la pratique m'intéresse, auquel cas il est inutile à mes yeux de m'essayer à des pratiques qui ne m'attirent pas.
Il est vrai que je suis curieuse donc... :D
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Merci pour ces 2 réponses.

Pour ma part je suis comme toi Freya, je suis curieuse mais je n'essaye pas les pratiques qui ne m'intéressent pas au départ.

Après cela peut évoluer : une pratique qui ne m'intéresse pas aujourd'hui pourra peut être m'intéresser demain. Cela fut le cas par exemple pour l'abdl : tant que je voyais des abdl sur internet cela ne m'attirait pas du tout, et du jour où j'ai rencontré mon soumis qui est abdl, sa façon de le pratiquer m'a séduite et donné envie de participer, et cela m'a plu.

Par contre je n'ai pas envie de me forcer à essayer quelque chose qui ne me semble pas tentant sous prétexte que je pourrais éventuellement aimer. Je préfère laisser ma libido se développer au rythme de mes envies.
D'ailleurs en faisant des essais systématiques je pense qu'on s'expose à un risque : se bloquer sur une pratique simplement parce qu'on y est pas prêt à ce moment là.

lud10, vous dites "il faut essayer pour approuver", en parlant d'une pratique qui vous tente. Mais qu'en est-il concernant une pratique qui ne vous tente pas plus que ça ? Par exemple si vous n'êtes pas attiré par l'uro et que vous rencontrez quelqu'un qui vous dit : "j'aimerais vous faire découvrir l'uro" ?

J'ai voulu poster ce sujet car j'ai l'impression que chacun à une façon de faire différente par rapport aux nouvelles pratiques, et comme je suis curieuse ... la façon de faire de chacun m'intéresse.

Cela rejoint la question du dépassement des limites : j'ai remarqué que certaines personnes ont le désir et la volonté de dépasser leurs limites (et donc de s'initier et d'apprendre à apprécier des pratiques qui non seulement ne les tente pas mais les dérange), tandis que d'autres se fixent des limites sans aucune intention de les dépasser un jour. Et il y a bien sûr autant de nuances entre ces deux extrêmes que de personnes.
il y a 10 ans

Compte anonymisé
bonjour à tous
Dame Agnès je vais vous répondre en toute franchise l'uro et le scato ne m'intéresse pas et je saurais dire non sur d'autres pratiques que je ne veut pas pratiquer il vraie que pour l'abdl j'aie envie d'essayer je ne le dit pas pour faire plaisir à telle ou un telle.
respectueusement
lud10
il y a 10 ans

Bonjour,
Essayer de nouvelle pratique fait partie de l'apprentissage.
Mais effectivement essayer de nouvelle pratique pour faire plaisir, je pense qu'il y a de grand chance que l'on apprécie pas ces pratiques. Cela doit venir par envie et non par obligation.
Cordialement,
Bébé Séphane
il y a 10 ans


[color=#8000FF:2gzi6est]On peut avoir envie de faire plaisir sans y être obligé ;)

Bonjour à tous :)
Je crois que si j'en étais restée aux pratiques qui m'intéressaient, je ne ferais pas grand chose :)

La première fois où l'on m'a parlé de cordes pour attacher , je me suis dit "quel intérêt les cordes ? ça apporte quoi de plus que des sangles/attaches, etc...?" (véridique :) )
Et puis je l'ai vécu, j'ai découvert toutes ces sensations que je n'aurais jamais imaginé et je suis devenu accroc.

Mon Maitre était fan de petplay, Il m'a proposé d'essayer... je suis restée perplexe "quel intérêt de faire le chien? je fais ouaf , et après on va s'ennuyer ferme". Et là j'ai découvert un monde de liberté où je pouvais laisser aller mon imagination sans limites, une tendresse et des fou-rires incroyables... là encore j'ai testé , j'ai adopté.

C'est vrai que je suis plutôt du genre à aimer repousser mes limites. Mais je ne pensais pas que ça prendrait cette ampleur.
Quand je regarde ma liste de pratiques au début de notre relation et maintenant... rien à voir.
Au début , je n'acceptais que peu de pratiques (il faut dire aussi que mon Maitre m'aidait à me reconstruire en me poussant à imposer mes limites, les connaitre et les faire respecter, Il n'était pas pressé et savait qu'ensuite Il arriverait doucement à faire naître l'envie de découvrir de nouvelles choses) .
Maintenant j'en apprécie beaucoup, et celles que je n'apprécie pas , j'accepte de les faire si cela plait à mon Maitre (certaines facilement , d'autres avec difficulté), juste pour le plaisir de Lui donner du plaisir , de Lui faire toucher du doigt la profondeur de sa Domination.
C'est je pense , l'évolution logique quand on est en confiance absolue avec son partenaire. Cela prend du temps, beaucoup de temps, d'autant que nous avons tous des rythmes différents, mais dans de bonnes conditions et avec calme on peut aller loin.

Et puis il reste les quelques limites qu'on ne touchera jamais parce que ça reviendrait à casser les fondations d'une maison (comme l'ABDL par exemple), le but étant de s'épanouir, pas de se détruire.



[/color:2gzi6est]
il y a 10 ans

Bonjour,

Si l'érotisme est une nourriture de l'esprit, peut-on dire qu'un ingrédient ne nous plaît pas sans y avoir goûté?
Je ne pense pas...
Personnellement, je n'ai encore rien essayé de toutes ces pratiques BDSM et ABDL. C'est pour remédier à cet état de fait que je me suis inscrit sur ce site.
Je suis un homme curieux, et j'aimerais pousser ma curiosité plus loin qu'une simple bissexualité, somme toute assez banale.

Mais, bien sûr, je pose des limites sur certaines choses que je déteste, sans y avoir goûté dans un cadre érotique (animaux, scato, aiguilles, ...). Si je n'aime pas ça dans la vie courante, je ne pense pas qu'une situation différente puisse me faire aimer.

voili voilou...

André.
il y a 10 ans

Bonjour,

Moi je suis d'accord avec Ma Maîtresse ;)

Il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" ...
Mais "c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur" ... ;)
(rassurez vous, vous n'êtes pas les seuls, moi non plus je n'ai pas compris ce que j'ai écrit)

Plus sérieusement, tout essayer non, s'intéresser à toutes les pratiques oui.
Cependant, ce n'est pas non plus sous prétexte que j'ai une occasion que je vais forcément essayer, cela dépend de mon attirance a priori (et des ordres de ma Maîtresse).
Par exemple, au départ je n'étais pas trop attiré par la sodomie, mais lorsque je me suis senti prêt, j'ai essayé avec la bonne personne et j'ai aimé.
Par contre je ne vais pas essayer les sondes urétrales car j'ai beaucoup d'appréhension, tout comme les aiguilles. Pour l'instant j'en suis à ce stade là, mais ça ne veut pas dire que dans le futur ça ne changera pas.
Pour la scatophilie, c'est différent car c'est par dégoût que je n'essaye pas. Peut être que ce dégoût disparaîtra un jour et que j'aurais envie d'essayer, mais essayer maintenant ne me donnerait pas de plaisir.

Toto
Téméraire mais pas courageux face aux nouvelles pratiques.
il y a 10 ans

Publicité en cours de chargement