soumis(e) ou esclave ou maso

éternel débat.tellement de variétés sous ces maux.
il y a le maso non soumis;en fait ,il ne cherche que son plaisir;c'est lui qui oriente le jeu :
il y a le pseudo soumis non esclave;même conclusion(excusez si je mets tout au masculin;c'est plus rapide)
il y a le vrai soumis,non esclave:il "sert" sa Maîtresse,mais en attends du plaisir pour lui.
il y a le vrai soumis,esclave par(dans le)jeu:il s'abandonne,temporairement,pour le plaisir de la Maîtresse
il y a l'esclave temporaire,à court terme.rencontres espacées,au gré de chacun.
il y a l'esclave réel,à temps partiel,compte tenu des impératifs de la vie;l'abandon est total pendant les rencontres,régulières;
il y a l'esclave plein temps,24h/24;7j/7..cela s'accompagne forcément de soumission,ou contraintes réduites.
il y a l'esclave total,pure chimère;ou alors assujettissement à une secte,une religion,un groupe extrémiste,un gourou.
il y a......
je pense être,quand je ne suis pas Maître,esclave vrai,maso,hein(soumis),à temps partiel.
et vous?
il y a 10 ans

[quote:2e9cbzp1]je pense être,quand je ne suis pas Maître,esclave vrai,maso,hein(soumis),à temps partiel.[/quote:2e9cbzp1]

Je confirme, et quel esclave, et quel maso !

En plus tu es un esclave adorable et plein d'humour, un rien tête en l'air en fin de soirée ;) serait ce pour te faire punir :?:

A très bientôt Mon esclave.

Pierre
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Daniel un esclave, un maso, un Homme adorable, qui a la chance d'appartenir à Maître Pierre...

Un petit peu tête en l'air en fin de soirée, je confirme sourire.

Tu as tellement d'autre chose en tête, tant de découvertes vécues, subies avec humour et quelques grimaces que je comprends que tu sois un peu ailleurs tard le soir.

Un esclave comme tu es, c'est rare...
Sais tu que tu es rare pour moi aussi et que je t'apprécie, j'aime quand Tous deux nous servons Maître Pierre, cet Homme est un bonheur sur terre, un bonheur à le rencontrer, à lui obéir, toujours le rendre fier et heureux.

Avec un pareil Maître, on ne peut que grandir, s'épanouir, découvrir, subir, souffrir, s'offrir et allez loin dans la soumission, l'abandon et si l'on est curieux (se) c'est un enchantement, si l'on est pleutre il faut s'abstenir. sourire
il y a 10 ans

Daniel,

Je ne trouve pas ma place dans ta liste :lol:

Tu as oublié : soumis réel,à temps partiel,compte tenu des impératifs de la vie, l'abandon est total pendant les rencontres,régulières.
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Bonjour,

Je ne vois pas bien la différence entre ces 2 catégories là :
il y a le vrai soumis,esclave par(dans le)jeu:il s'abandonne,temporairement,pour le plaisir de la Maîtresse
il y a l'esclave temporaire,à court terme.rencontres espacées,au gré de chacun.

et la catégorie :
soumis réel,à temps partiel,compte tenu des impératifs de la vie, l'abandon est total pendant les rencontres,régulières.

Agnès
il y a 10 ans

Bonjour,

Catégorie numéro 3 pour moi : le vrai soumis,non esclave:il "sert" sa Maîtresse,mais en attends du plaisir pour lui.
Après ça reste une catégorie, chacun est différent donc j'ai ma propre nuance dans cette catégorie.

Toto
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Bonjour,

Je ne comprends pas bien pourquoi introduire cette notion "D'esclave à temps partiel" . N'est pas un non sens ?

Escalve , Soumis et/ou maso ne suffisaient pas ?
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Bonjour,

Bonne question Deborah, il est vrai que j'ai souvent entendu définir le mot "esclave" en BDSM comme un état permanent.

D'après ce que j'ai cru comprendre, pour beaucoup de pratiquants BDSM la différence entre soumis et esclave, c'est que l'esclave abandonne à jamais sa possibilité de choisir, tandis que le soumis en quelque sorte renouvelle sa soumission en permanence et est libre de la reprendre à tout moment, que ce soit pour un moment donné, ou définitivement s'il souhaite se séparer de son Maître.

En admettant cette définition d'un esclave, il est vrai que ça semble être un non sens de parler d'esclave à temps partiel ou d'esclave par jeux.
Cependant comme dans le post initial les deux mots étaient accolés ainsi "esclave/soumis", j'ai supposé que l'auteur ne faisait pas cette distinction sémantique entre les notions d'esclavage et de soumission BDSM.
D'après ce que j'ai compris des mots du post initial :
1) le pseudo soumis ou maso non soumis reste Maître du jeux (il fait semblant d'être soumis, mais il est en réalité décideur de ce qu'il se passe)
2) le vrai soumis ne décide pas ce qu'il se passe, mais il part du principe que son Maître a le devoir de se préoccuper de son plaisir.
3) l'esclave ne décide de rien et ne se préoccupe pas de son propre plaisir ( ça lui fait quand même plaisir de vivre cette situation d'esclavage bien entendu, mais ça s'arrête là et le Maître n'a pas à se préoccuper de lui donner du plaisir )
Ces situations peuvent se réaliser sur du long terme ou du court terme, d'où le terme "temporairement".

Nous sommes confrontés comme souvent au fait que dans un univers de plaisirs et de fantasmes, la définition des mots est souvent propre à chacun, donc difficile de savoir exactement de quoi on est en train de parler précisément.

Agnès
il y a 10 ans

Compte anonymisé
@MsAgnes : bonne synthèse. Disons que la multiplication de ces définitions compliquent la compréhension pour les nouveaux . Je crois qu'il faut essayer de rester simple. Il y a très très peu d'esclave dans le Bdsm. J'en ai connu personnellement qu'un et qui à néanmoins mis fin à son état.

Il me semble qu'avec soumis et maso on peut déjà tirer quelques portraits :) si en plus on ajoute switch (c'est a la mode ;) ) le compte y est ;)


Deborah simplificatrice
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'idée de rester simples pour les nouveaux. Je trouve ces discussions terminologiques très instructives car elles permettent de mettre en avant de façon précise tout un tas d'aspects cérébraux et pratiques de la relation DS. Pour les nouveaux ce n'est pas forcément simple à appréhender au début, mais si nous avons un but ""pédagogique"" vis à vis d'eux, pour moi ce n'est pas de leur donner un ensemble de clés simples, mais de les aider à développer leur esprit critique et leur propre vision du BDSM.
A l'exception peut être des règles de sécurité (encore que ...), le BDSM est une chose trop intime et diversifiée à mes yeux pour lui associer un manuel d'enseignement ou un dictionnaire avec des définitions nettes et indiscutables.

Pour ce qui est de notre discussion sur le terme esclavage :
A mon sens l'esclavage peut aussi bien être vu comme un jeu de rôle limité ou non dans le temps entre soumis et dominant (au même titre que la Maîtresse d'école, le patron et sa secrétaire etc), que comme un mode particulier de relation DS.
D'ailleurs la relation DS elle même n'est elle pas quelque chose aux frontières du jeux de rôle ?
Il y a également la notion d'esclave sexuel, sur laquelle beaucoup de personnes fantasment au sens qu'ils voudraient être "utilisés sexuellement", sans forcément y additionner l'ensemble des aspects de l'esclavage tels que l'appartenance permanente, le service etc.

Quelque soit la situation, si le mot "esclave" fait partie du schéma de libido de 2 personnes, je ne vois pas de raison qu'ils s'en privent dans un simple but de rester conformes à une définition communément admise. Mais pour qu'ils aient cette liberté, il leur faut les outils en main pour discuter ensemble de ce qu'ils mettent derrière ce mot -> le fait qu'il y ait débat sur la question dans les écrits qu'ils pourront lire de nous favorise certainement cela (j'englobe dans "nous" l'ensemble des gens qui écrivent leurs pensées publiquement comme ici sur un forum).

Agnès
il y a 10 ans

Compte anonymisé
@MsAgnes : disons que comme je l'écris a longueur de post, "les mots ont un sens" et celui ci (esclave) en a un dans le bdsm, certains utilisent ces mots dans leur sens quasi premier et quand on voit des annonces de petits nouveaux qui veulent de suite être "l'esclave de" il faut en effet comme vous dites un peu de pédagogie et leur expliquer ce que cela veut dire ... Ou alors on tombe dans le jeu de rôle durant lequel une sera "la princesse" et l'autre "le galérien en jupette" ;) etc .. Je respecte ce côté ludique des jeux, là n'est pas mon propos, mais il faut aussi dire qu'on ne peut parler ensemble sur un sujet avec chacun un langage différent et ces notions là sont communément admises dans le bdsm. Il faut donc je pense rester clair sur quelques dénominations . Après, ce que font les gens dans une chambre les regarde .. Ils peuvent bien s'amuser a x ou y comme il leur chante et s'appeler "mon Empereur" et "ma petite chatte" ;)


Deborah , pragmatique parfois
il y a 10 ans

très sage réponse,Mme Agnès
personnellement,je n'aime pas le mot soumis..ça me rappelle trop soumission à l'autorité,à un chef(je ne dirais pas le mot allemand).ça me fait penser à dépendance,larve,objet..et quand ça ne va plus,la rupture est difficile!!
je me trompe peut être ,mais dans la notion d'esclave,il y a quelque chose de différent;même si c'est "librement" choisi,l'esclave a la possibilité de se rebeller,ce qui n'est pas le cas des soumis...
certes,la rébellion entraîne soit la rupture totale,soit une exemplaire,impitoyable punition...demander à Maître Pierre,il vous enverra les photos du résultat...
Mais bof,c'est important les maux,les mots;mais chacun n'y mets pas la même signification...
ce qui est sur est que "tous les hommes naissent égaux"
exemple;le petit prince de sang royal,et le petit syrien à Damas..
le bdsm applique cette"notion";
il y a égalité entre le Maître,dominateur,sado et l'esclave,soumis,maso...
il y a 10 ans

Publicité en cours de chargement