De la gentillesse chez un dominant

Compte anonymisé
Bonjour à toutes et tous,

J'estime que je suis toujours gentille quand je domine. J'exerce cette domination car j'ai de l'affection pour la personne soumise, que ce soit un sentiment éphémère ou plus que ça, et je recherche mon plaisir autant que celui de la personne soumise.

En général, je vais plutôt être "gentille" avec le soumis, je ne vais pas l'agresser même si je suis dure dans ma domination et si je choisis de le mettre à l'épreuve sur un moment défini.

Lorsqu'un(e) soumis(e) se conduit mal, je vais le punir, mais c'est pour son bien donc c'est de la gentillesse aussi dans ma façon de le faire.

A mon sens, la gentillesse est une qualité humaine, et une des plus importantes. En tout cas lorsque je sélectionne mes fréquentations, c'est en tout premier lieu sur ce critère que je le fais. Et je pense que ce trait de caractère n'a aucun rapport avec le fait de dominer ou d'être soumis, si ce n'est qu'il influence notre comportement quel que soit le côté où on se trouve, mais sûrement d'une manière différente.

Et vous? Qu'en pensez vous en tant que dominant ou en tant que soumis? Vous estimez vous "gentil"/ estimez vous que votre dom est "gentil"? Quelles sont vos préférences en la matière et les tenants et aboutissants de ces comportements? Et les soumis(e)s, sont-ils gentils? Ce mot signifie-t-il la même chose pour un dom ou un soumis?

Agnès
Une Maîtresse très gentille
il y a 11 ans

Je ne sais si je suis un "gentil" soumis, d'ailleurs, ces les autres qui nous jugent.

Une gentille Dominante ou un gentil Dominant, même si le mot "gentil" pourrait paraître inapproprié, mais je crois que c'est le cas pour une majorité de Maîtres ou Maîtresses, si l'on s'en tient à la définition du mot :

"La gentillesse est l'acte ou l'état d'être gentil. Elle est caractérisée par la bonté et le comportement de bienfaisance, caractère doux, tendre et soucieux des autres. Elle est connue comme une vertu, et reconnue comme une valeur dans de nombreuses cultures et religions". d'ailleurs, le BDSM, n'est il pas une religion ?

Si je m'en réfère à mon expérience et mes rencontres, avec des Dominants ou des Dominantes, ils/elles, sont gentils(les), puisque attentionné et soucieux du bien de leur soumis ou soumises ou des personnes dont ils:elles se chargent pour un temps.

A l'inverse un Dominant ou un Dominante "méchant", serait donc une personne qui a tendance à faire du mal, ce qui pourrait donc s’apparenter à du sadisme, ce qui pourrait donc plaire à des masos pur et dur.
il y a 11 ans

Je n'ai pas encore la chance d'être soumis mais je pense que la gentillesse, la vraie, est une qualité rare. Elle regroupe la bienveillance, la douceur, la tendresse, la délicatesse, la générosité et l'ouverture aux autres. Considérée à tord comme une faiblesse, c'est une force considérable car elle permet de séduire, de convaincre, d'amadouer voire de dominer...
La gentillesse est innée. Dans la forme, elle peut s'apprendre : courtoisie, politesse mais dans le fond elle doit être naturelle et spontanée pour être ressentie vraie.
A mon avis, mais je ne suis pas encore soumis, elle est nécessaire et enrichit les relations humaines. Dans le D/s, elle peut être une source de motivation pour le soumis à se dépasser, à décupler son désir de faire plaisir à sa maitresse. Il progressera beaucoup plus vite dans son apprentissage et se sentira en sécurité.
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonjour sacherm, Micmac

Pour ma part je ne le vis pas comme une faiblesse. C'est plutôt une force car cela permet d'entrer plus facilement et plus sereinement en relation avec les autres.

Elle est certainement innée, comme n'importe quel autre trait de caractère, car chacun dès la naissance a des traits de personnalité qui lui sont propres. Mais je crois qu'elle est aussi acquise par l'expérience, l'influence de personnes gentilles autour de nous, et la volonté. A mon sens la personnalité qu'on a est aussi une question de volonté, de la façon dont on choisi de se construire.

Je crois qu'elle est parfois associée à la faiblesse car certains associent "être gentil" et "se laisser marcher sur les pieds", ce qui à mon avis sont deux choses très différentes. C'est vrai qu'on a tendance à dire à quelqu'un qui se laisse faire lorsqu'on abuse de lui : "tu es trop gentil" mais je pense que se laisser faire dans ces cas là relève plutôt soit de la naïveté, soit de la timidité, soit d'une certaine forme de masochisme psychologique, ou un peu des trois.

Or le fait d'être gentil, si c'est bien assumé et pas associé à certains troubles de la personnalité, nous donne plutôt la force de ne pas se laisser marcher sur les pieds, car alors on estime que c'est notre droit que les autres soient également gentils avec nous. En tout cas c'est ainsi que moi je le vis personnellement.

Agnès
Une douce et gentille Maîtresse ... qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
il y a 11 ans

Bonjour,

Moi qui suis super gentil, pourtant des fois je suis puni :cry:

Ma Maîtresse oui elle est gentille, sinon ça ferait longtemps que je serais parti. Même si des fois elle me gronde un peu trop quand même, mais bon il parait que c'est pour mon bien ...

C'est vrai que gentillesse et dominer ne sont pas incompatibles, c'est même primordial, et quelque soit la relation.

Toto
Un soumis très gentil (enfin quand j'ai envie ;) ... )
il y a 11 ans

Compte anonymisé
[color=#BF00BF:3is1evkr]Bonjour à tous,

Pour ma part lorsque que je domine , je prend toujours garde aux souhaits de la personne, je tiens compte de ses envies et limites… En BDSM comme dans mon quotidien, je me montre agréable, complaisant, généreux, respectueux. Je pense être « gentil ». Toutefois il ne faut pas confondre « gentil » et « couillon » comme le soulève dans d’autre terme Agnès.

Quand je punis sur le moment il n’y à plus de gentillesse ni pour autant de méchanceté. Je punis avec fermeté, (le plus souvent sans toucher physiquement la personne). Je recherche juste la compréhension de la faute commise dans le but quelle ne soit plus commise.
Dans ces moments de fermeté je ne pense pas que l’on puisse qualifier mon acte et mon comportement de « gentil« . Bien sur il peut y avoir de gentilles punitions, pour de gentilles fautes qui seront données et exécutées par jeu entre le Dom et son/sa Soumise . Mais ça c’est autre chose…

Être «  gentil » est une immense qualité en aucun cas une faiblesse. A mes yeux un Dom se doit d’être gentil, un Soum aussi. Il ne peu y avoir de complicité et d’ententes autrement. Dans la vie quand je croise des personnes « gentilles » je vais vers elles. Quand je croise des personnes méchantes, je les fuis.

Merci Agnès pour ce sujet fort intéressent…. Mistral.
[/color:3is1evkr]
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Merci MAgnes, tout d abord pour ce sujet qui me touche
En ce qui concerne la gentillesse je trouve bien souvent les dom trop gentil attention tout dépend de la recherche de la personne et ceci des deux cotés
Après tout un soum qui cherche un dom doux pourquoi pas!
Moi en ce qui me concerne mon cher et tendre Maitre est équilibrée dans ma soumission quoique des fois trop gentil et c 'est la que je dois l avouer j en profite un peux hé oui! comme tous les soums je suis pas parfaite cela ce saurait !!! il et juste droit respectueux carré très dur des fois et heureusement car il est le maitre avec les qualités que je recherchAIS et cela ne l empêche pas de m aimer même si il doit me punir
je dirai aujourd’hui' hui que le vilain défaut de mon Maitre est qu4il et trop gentil quelque fois avec moi et aussi d ailleurs avec tous le monde
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Je me considère plutôt gentille avec une tendance tête de mule quand je commence à me braquer, c'est mon côté poney girl ;)
Maîtresse fait partie de ces personnes dites "gentilles" et j'en suis extrêmement heureuse et fière. Il n'est pour moi tout simplement pas envisageable de me soumettre à une personne "méchante" et ceci n'a rien à voir avec la façon d'appliquer des punitions ou de jouer tout simplement.

Deborah qui préfère les gentils qui se portent bien aux méchants qui sont malades.
il y a 11 ans

[color=#8000FF:1n9ybrpo]Plus que gentillesse , je préfère"bienveillance". L'empathie et la bienveillance sont indispensables pour que je fasse confiance.
J'ai déjà vu des doms dans la vengeance et la méchanceté gratuite (plus souvent des femmes que des hommes d'ailleurs*) ce qui sous entend une forme de "peur" de leur part. L'agressivité c'est la peur d'être écrasé. Hors de question de se laisser guider par quelqu'un qui se laisse dominer par sa peur.

La bienveillance est une force en soi. Et c'est tout à fait compatible avec de l'intransigeance, de la dureté , de la fermeté, toutes aussi indispensables à mes yeux.

* en fait les premières dominas que j'ai rencontré... ce qui m'avait clairement rebuté. Heureusement j'en ai ensuite rencontré d'Autres à l'opposé qui ont changé mon point de vue.[/color:1n9ybrpo]
il y a 11 ans

Publicité en cours de chargement