Pratiques obligatoires

Compte anonymisé
Bonjour à toutes et tous,

Nous serons tous d'accord j'imagine pour dire qu'un(e) soumis(e) ne l'est pas réellement si il(elle) ne pense qu'à son propre plaisir et à ses propres exigences. Nous serons tous d'accord aussi pour dire qu'être dominant ne signifie pas l'égoïsme, et donc que nous exerçons notre domination pour le plaisir de notre soumis(e) et dans le respect de ses limites.

Cependant, il est reconnu par tous que c'est le droit de chacun d'avoir par avance des limites claires et précises. En revanche on ne parle pas souvent des pratiques "obligatoires".
C'est à dire qu'à mon sens, un(e) soumis(e), un(e) dominant(e), est en droit au début d'une relation de poser des conditions dans ce sens également, de préciser quelles sont les choses fondamentales à ses yeux, sans lesquelles il(elle) ne pourra pas se mettre en condition et s'épanouir dans sa relation.

Et vous? Qu'en pensez vous? Y a t'il des pratiques dont vous ne pourriez pas vous passer dans la construction d'une relation BDSM?

Agnès
Maîtresse pratiquante sous conditions
il y a 10 ans

je suis bien d'accord avec ce que vous dites, MAgnès
Oui au début de la relation il y a souvent des conditions et des limites fixées!
Mais ces limites sont faite pour être dépassées au fil du temps avec le Maître, dans la confiance et le respect de tous,
Oui les limites sont bien présente au début, mais quelle fièrté de les dépasser!!! ;)

bisou GinOu
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Bonjour Ginou,

Pour les limites oui Ginou, je pense que tout le monde est d'accord ici et que personne ne contredira le droit d'un soumis à les définir en début de relation. Ce qui n'empêche pas bien sûr de les redéfinir ensemble avec le temps dans une relation sur le long terme.

Mais qu'en est-il des pratiques obligatoires ? Est-ce également un droit en début de relation d'annoncer que telle et telle chose nous est indispensable ? Et cela est il évolutif également dans la relation sur le long terme?

Agnès
Questionneuse professionnelle
il y a 10 ans



[color=#8000FF:2egbeu8v]Bonjour à tous
Je ne suis pas complètement d'accord. Je ne me verrais pas écrire en début de relation "j'ai droit à pratiquer des cordes régulièrement". Parce que le jour où ça ne le ferait plus vibrer... L'obliger à faire ça, sentir qu'Il se force, ça n'aurait aucun sens.

Il nous est arrivé de devoir nous passer de certaines pratiques : les cordes pour raison de santé par exemple. Au début , vu qu'on s'était rencontrés par les cordes, j'avais un peu peur que ça nous éloigne mais au contraire ça nous a permis de creuser plus d'autres pratiques et de nous rapprocher sur d'autres plans.

La seule chose dont je ne pourrais pas me passer, pour mon équilibre personnel c'est notre lien D/s... mais s'Il n'en avait plus envie, je crois juste que notre relation s'arrêterait.
Parce que notre relation doit être épanouissante pour nous 2. Hors de question d’enfermer l'un des 2 dans une cage dorée où il ne trouverait pas son bonheur.[/color:2egbeu8v]
il y a 10 ans

Bonjour à tous,

Pratiques obligatoires????

Déjà il serait curieux qu'un soumis exige ou impose des pratiques à son dominant, que ce soit pendant la relation D/s ou dans la période qui précède cérémonie du collier. Le contraire est plus courant, beaucoup de Dominants imposent des pratiques, des règles, des comportements. Mais heureusement le protocole BDSM ou D/s fait que c'est le soumis qui choisi son Maître ou sa Maîtresse, et non l'inverse. Tant que le collier, quelque soit sa nature, n'est pas posé autour du cou du soumis, ce dernier choisi. Ce sera même la seule fois, ou au moment de la rédaction du contrat, où il pourra le faire en toute indépendance et sans avoir de compte à rendre. Le soumis choisi, le Dominant dispose.

Un soumis désireux d'imposer des pratiques ou toute autres choses, serait ce que nous appellons un souminateur. Cela arrive souvent parmis les adeptes de l'école anglosaxonne du BDSM ou les amateurs du SM sans recherche d'une relation D/s .
il y a 10 ans

Bonjour,

De MAgnes :

"Mais qu'en est-il des pratiques obligatoires ? Est-ce également un droit en début de relation d'annoncer que telle et telle chose nous est indispensable ? Et cela est il évolutif également dans la relation sur le long terme?"

Peut-être le mot "obligatoire" est-il un peu fort...C'est l'idée que je retiens et je trouve qu'elle est preuve d'un certain désir d'honneteté, tout comme les limites d'un(e) soumis(e) qu'un(e) Dom accepte.

cela ne fige en rien la relation D/s dans la pérennité... Cette relation peut évoluer (évolura certainement) dans le temps et à mon avis, clarifier certaines choses de cette manière ne ternit en rien l'image et la valeur du Dominant... Pas plus que le "protocole" D/s !
il y a 9 ans

Publicité en cours de chargement