AB ; Une forme de soumission cérébrale?

C'est un sujet passionnant, j'espère que mon intervention ne le fera pas légèrement dériver mais je m'interroge par rapport à mes ressentis. Je pense être soumis par nature : je suis docile, gentil, très doux et j'aime faire plaisir et prendre du plaisir. Je suis un bébé adulte. J'aime m'abandonner aux soin d'une nounou autoritaire et maternelle. Est-ce une forme de soumission et de domination ?
Mes doutes quant à la soumission est le peu d'attrait que je ressens pour la souffrance ( je pense aux soumis qui se font fouetter jusqu'à avoir des traces très rouges sur leur corps, ou qui apprécient qu'on leur plante des aiguilles...). Je ne suis pas sûr de prendre plaisir à ça. Mais psychologiquement, je rêve de vivre avec une femme dominatrice et de la servir. Alors que penser de tout ça ?
Peut-on être un bébé adulte et dominateur par ailleurs ? Le registre de la domination n'est pas tout à fait le même que celui des bébés adultes donc je m'interroge. Beaucoup de soumis décompressent dans ce rôle d'une vie réelle passée à dominer leurs semblables et peut-être inversement pour les dominants...qu'en pensez-vous ?
Bon week-end !
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Bonjour Micmac,

J'ai déplacé votre sujet car il était effectivement assez éloigné de la discussion dans laquelle vous l'avez posté.
Ça reste cependant un sujet passionnant, qui a questionné beaucoup de soumis avant vous et en questionnera encore beaucoup.

Pour ma part lorsque je vois les mots "s'abandonner" et "servir", je lis "soumission" sans aucun doute possible.

Concernant l'AB, il en existe une multitude de nuances, celle dont vous semblez faire partie est également une partie du BDSM à mon sens, puisque vous donnez le pouvoir à votre Nurse "autoritaire". Dans sa nature, l'enfant est soumis à l'adulte qui l'a en charge. Dans un couple, le fait qu'un des deux prenne un rôle d'enfant et l'autre celui d'adulte est donc une forme d'échange de pouvoir.
Le rôle-play est fréquent dans les rapports de soumission, que ce soit l'élève et le Maître, la nonne et sa supérieure, la secrétaire et son patron, la prostituée et son client, la reine et son valet ... ou encore l'enfant et sa nounou.
A vous de voir en vous même si ce qui vous excite profondément, c'est de jouer un rôle d'enfant ou d'être soumis à votre nounou, ou bien les deux à la fois ?

Le fait que vous parliez de servir me laisse à penser que vos fantasmes de soumission ne se limitent pas à un jeux AB, car un enfant n'est pas au service de l'adulte, ce serait même plutôt le contraire.

Au sujet du SM, à savoir la douleur, les coups, les marques etc. ce n'est pas obligatoirement associé à la soumission. On peut très bien être soumis mais pas SM, ou être SM mais pas soumis.
Si le problème réside dans les punitions, si vous vous dites "comment être soumis si je n'accepte pas les punitions?", je répondrais qu'il n'y a pas besoin d'aller dans la douleur pour punir. Il existe une grande panoplie de punitions cérébrales telles que copier des lignes, aller au coin, être enfermé quelque part un temps donné, être privé de dessert, aller au coin etc..... , puis il existe les punitions légèrement douloureuses telle par exemple une fessée déculottée, qui met le soumis dans sa position de soumis sans qu'on soit nécessairement obligé de frapper de toutes ses forces sur le fessier.
D'autre part, pour un soumis très cérébral, le simple fait de pointer du doigt ses fautes est déjà une expérience punitive.

Concernant la différence entre ce qu'on est à l'extérieur et ce qu'on est au sein du couple, je crois qu'il n'y a pas de recette miracle. La relation DS (dominant/soumis) est propre au couple lui même et ne dépend pas nécessairement de ce qu'on est à l'extérieur, c'est un choix fait entre deux personnes d'échange de pouvoir. Mais c'est une discussion un peu différente qui aurait certainement sa place dans un nouveau sujet.

Agnès
Dominante et Sadique et Nurse et plein d'autres choses encore
il y a 10 ans

Merci Agnès pour votre réponse très riche en enseignements. Je m'interroge beaucoup sur l'intéret de ce mode de domination/soumission pour les dominatrices "classiques". La preuve en est le peu de membres du site qui fréquentent le salon AB sur le chat et les dificultés importantes auxquelles je me heurte pour trouver une dominatrice qui m'éduquerait à être un soumis exemplaire. Mais peut-être est-ce du à ma personnalité réservée et très sensible.
Je ne sais pas ce que peut ressentir une dominatrice mais un soumis, je crois, est un être manquant. Il a aussi besoin d'être en adoration devant sa maitresse. S'il rencontre la personne capable de combler ce manque, il deviendra le plus adorable des soumis guidé par une reconnaissance éternelle.
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Bonjour Micmac,

En tant que Maîtresse, voici le problème que j'ai rencontré sur les divers tchat et sites ABDL et qui m'ont conduite à ne pas m'attarder dessus :
'slt, t en couche la?', 'vous prenez combien pour un nursing d'une demi-journée?', 'slt, je suis un bébé' etc.

Il y a beaucoup d'abdl qui ont ce comportement ce qui est un peu agaçant du point de vue d'une domina. D'autre part même les demandes tout à fait correctes correspondent rarement à ma recherche car les personnes sont en recherche d'un rapport sexuel traditionnel avec en plus la couche et le rôle-play enfant.
Or moi je recherche avant tout un soumis, et l'abdl je le considère comme une pratique DS parmi tant d'autres.

Donc je fréquente plutôt les lieux BDSM et si l'abdl fait partie d'une recherche globale de soumission lorsque quelqu'un me contacte, je suis ouverte à le pratiquer, mais je ne vais pas fréquenter régulièrement un lieu ABDL.

Je ne peux pas savoir pour les autres dominas, je vous dis là ce que moi je ressens et ma façon de fonctionner.

Ce qu'il faut considérer aussi c'est le nombre. Les dominas ne sont hélas pas nombreuses comparativement au nombre de soumis, idem pour les nurses. Donc forcément pour un soumis qu'il soit abdl ou pas c'est plus difficile d'obtenir des contacts.

Agnès
il y a 10 ans

Compte anonymisé
les dominants soumis dans la vie vanille et inversement pour les soumis qui seraient domi dans la vie vanille ? Je ne crois pas qu'il y ait de statistiques sérieuses là dessus et comme disait Dame Agnès il doit y avoir autant de cas que de personnes concernées :)

Pour les Ab en recherche de Maitresse il est aussi vrai qu'il y a beaucoup d'ABDL pour peu de Maîtresses .. Il faut savoir sortir du lot ... Et de plus beaucoup de Maîtresses ne sont pas branchées par les les Ab ... Le pourcentage devient donc assez faible ..

Ceci dit et c'est un conseil très amical , je pense que faire un rp à fond lors d'une soirée est très sympa et grisant pour un Ab et je le comprends dés lors qu'il respecte lui-même aussi les jeux des autres ...

Certains couples, dont nous faisons partie, ont besoin de pouvoir créer comme une bulle pour apprécier pleinement les jeux et cela devient difficile quand un Ab qui est à fond dans son trip importune tout le monde comme un enfant mal éduqué ;) qui plus est si il ne supporte pas d'être puni ou mis a l'écart.

En somme : les Ab s'amusent et c'est bien , mais pour être intégré et espérer trouver une maîtresse et encore davantage intéresser une Maîtresse a priori non AB (il y en a plus .. tachez donc de les interessez un max ;) )ils doivent , il me semble, mettre un peu d'eau dans leur vin .. En d'autre terme ajouter un peu de d/s a leur Ab .. Ou en d'autre terme : Accepter d'être puni même si c'est seulement au Piqué pour 3 h

Deborah qui en rajoute une couche
il y a 10 ans

Je crois Déborah que ce que tu évoques ne me concerne pas. Je suis par nature soumis et ab. C'est ma nature, je n'y peux rien. Je suis hypersensible et j'ai besoin de beaucoup de tendresse et de douceur mais aussi d'autorité et de limites. J'ai besoin d'être "pris en main" pour me sentir en sécurité. J'aime faire plaisir, servir, trouver dans les yeux de ma maitresse le bonheur de partager ce moment avec moi.
J'aime porter des couches et être traité en bébé mais j'aime aussi servir et donner du plaisir à ma maitresse. C'est un partage, une communion dans une relation D/s. Seulement, peu de maitresses sont sincèrement intéressées par une relation avec un soumis abdl, d'autant plus s'il s'agit d'une relation non vénale et sur le long terme.
J'ai tendance à penser que la soumission réelle et de longue durée est un fantasme non assumé tant par les dominatrices que par les soumis...je ne généralise pas bien entendu. Le mouton à cinq pattes n'existe pas mais il y a des moutons à 4 pattes dociles et prêts à servir des maitresses qui le désirent vraiment.
Je n'ai rien contre la domination vénale mais elle ne correspond pas à l'idéal que je me fais d'une domination sincère et prolongée dans le respect des désirs de chacun et pour le plus grand bonheur de leur plaisir commun.
il y a 10 ans

Compte anonymisé
@Micmac : il est évident que ne vous connaissant pas ma remarque ne vous concernait pas directement mais représentait juste un éclairage sous un angle différent. Ceci étant dit je puis vous affirmer qu'il y a nombre de couples maître/soumis(e) ou Maîtresse/soumis(e) qui existent réellement en vivant leur bdsm comme ils l'entendent . Certains en 24/24 d'autres en discontinu , d'autres avec des codes stricts , d'autres moins stricts etc ...

Si vous n'avez pas encore trouvé il y a trois solutions :

Soit votre recherche est trop pointus et vos critères trop stricts
Soit votre mode de recherche n'est pas le bon et il faut y réfléchir
Soit vous n'avez pas de chance (moi je ne crois en la chance ;) )

Lucky Deborah
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Bonjour,

@Micmac : Peut être pouvez vous créer une fiche de présentation dans la zone BDSM, ainsi nous pourrons discuter plus précisément de votre cas concernant la recherche d'une Maîtresse. Ainsi nous pouvons rester ici sur un débat plus général concernant l'AB comme forme de soumission.

@deborah : La présence d'AB dans une rencontre a bien sûr de l'influence sur l'ambiance. Si ce type d'événement ne vous plaît pas, choisissez des événements réservés au BDSM dans lequel l'AB n'a pas sa place.

Agnès
il y a 10 ans

Compte anonymisé
@MsAgnes : mon post était un tantinet plus nuancé que ça .... J'ai du mal m'exprimer donc je vais faire plus clair :

Un Ab qui vient en week end ou en soirée, qui fait "ch.." Tous les doms présents et qui au moment de prendre une vrai punition sort de son rôle et dit "si on me puni je ne reviendrais pas" n'est pas pour moi qqun qui permet de créer un pont Ab - Sm ou une ambiance saine.

Pour imager :
Imaginez dans une classe un élève très perturbant et qui refuserai toutes punitions .. Et la maîtresse de dire au autres : si l'ambiance de la classe ne vous convient pas et bien ne venez pas ....

Raisonnement pour le moins étrange mais si néanmoins c'est une volonté que d'inviter des ingérables ou de ne pas les gérer et à moins que ma Maîtresse le désire et bien nous ne rechercherons plus ce fameux pont en assistant à ces rencontres


Deborah jamais à côté du radiateur
il y a 10 ans

Bonjour Micmac,

Comme indiqué dans les posts précédents, il existe bel et bien des Maîtresses passionnées et de femmes qui jouent le rôle de nurse.

PRÉCISIONS SUR : femmes qui jouent le rôle de nurse

Une femme qui fait la nurse (autrement que "vénale" avec un adulte / ou lors d'un week-end Fessestivites) le fait pour faire plaisir par affection. Sans affection elle joue purement et simplement. Si elle joue, c'est pour faire plaisir ou s'amuser l'espace d'une soirée ou d'un moment car changer une couche ne représente pas beaucoup d'intérêt nous en conviendrons. (Le feriez-vous pour des hommes que vous connaissez à peine ? ) De fait, il faut donc une ambiance propice entre amis ou un lien affectif.

En clair, à mes yeux pour trouver une nounou d'amour il faut d'abord "trouver la femme" , la séduire en tant qu'homme, lui apporter quelque chose d'autre que l'ABDL pour que la mayonnaise prenne.

FOUET ET AUTRES : il existe bel et bien des personnes qui prennent du plaisir dans la douleur. (Douleur érotique LOL pas avec un coup de marteau sur les doigts) Ces personnes existent bel et bien, ce n'est pas que du virtuel ou du texte délirant et une minorité arrivent même à l'orgasme ainsi mais c'est un Art de les y conduire car taper pour taper ne peut pas faire jouir.

Effectivement la concurrence est rude entre les hommes face aux femmes Maîtresses ou nurses voir même libertines sur tous les sites. Il faut donc être très attractif, sympa, présent, poli, courtois, se faire connaitre et apprécier pour avoir sa chance. Le mec qui "jette" une annonce dit type "ch mtrss" ou "ch nurse" sans aucune photo n'a aucune chance. C'est à mes yeux comme s'ils espéraient gagner un grand prix de formule 1 avec un vélo.

[b:1to60h17]Voir le lien ci-dessous pour avoir les clés du succès pour les rencontres. [/b:1to60h17](Tout est réel dans les indications de ce lien, rien n'est inventé)

<!-- l --><a class="postlink-local" href="http://www.fessestivites.com/phpBB3/faq-questions-reponses-mode-d-emploi-les-membres-vires-f1/une-annonce-ne-suffit-pas-pour-trouver-sa-perle-t1186.html">faq-questions-reponses-mode-d-emploi-les-membres-vires-f1/une-annonce-ne-suffit-pas-pour-trouver-sa-perle-t1186.html</a><!-- l -->

Pour répondre indirectement à votre questionnement, il existe bel et bien des femmes dominatrices (ou femdom par nature) qui peuvent associer la couche à leur domination. Il existe aussi des nurses 100% nurses par conviction, mais c'est plus rare. J'en connais.

Là vous en chercher trois en une. Il est possible de trouver une femme et la séduire (déjà commençons par là) qui apprécie de dominer ET QUI n'est pas gênée par la couche et peut même s'en amuser / donc prendre du plaisir à l’utiliser. MAgnes est un exemple en (jolie) chair et en os, je suis un autre exemple sauf que je suis un mec (rire) mais il y a d'autres femmes comme MAgnes. Il vous faudra de la patience et surtout un réel investissement &quot;temps&quot; pour la trouver. (Voir le lien que je vous donne)

Salutations BDSM et ABDL

TSM
il y a 10 ans

@Agnès : Merci pour votre délicatesse et votre conseil judicieux, je n'avais pas vu que je dérivais du sujet principal.

@TSM : Merci pour vos conseils très pertinents, j'en tiendrai compte dans la mesure de mes capacités. Mon coté réservé et impatient ne m'aident certainement pas. C'est agréable et rassurant de se sentir accompagné malgré les doutes et les états d'âme qui traversent ma vie. Merci vraiment.
il y a 10 ans

Bonjour,

Pour moi l'AB est une forme de soumission, car être traité comme un bébé ou un enfant et aimer ça c'est une situation &quot;pas logique, pas normale&quot; donc c'est humiliant. Et plus c'est humiliant plus c'est excitant, et plus c'est excitant, plus c'est humiliant.

Les couches aussi pour le côté humiliant d'être forcé à en mettre une et faire pipi dedans.

Toto
il y a 10 ans

Publicité en cours de chargement