Quid de l'échange et prêt de Soumise en soirée

Compte anonymisé
Bonjour , je tente de faire simple cette fois pour lancer le débat ;)

Est-ce pour vous "obligatoire" en soirée privée de prêter sa soumise à qui en à envie ? ( partons du principe que vous faites confiance a cette personne)

Est-ce pour vous obligatoire en soirée privée qu'une ou qu'un domi s'occupe d'autres soumis et soumises en manque de Maîtres ?


Deborah - parfois simple dans ses questions
il y a 10 ans

Bonjour Deborah,

Comme j'aime souvent à le dire en soirée "tout est proposé, rien n'est imposé" (quoique) :twisted:

Donc le côté "obligatoire" me semble inapproprié.

Par contre en soirée, les rencontres sont faites pour échanger.

Echanger en paroles, en conseils, en matériel etc.

Les soumis(e)s peuvent faire parti du lot, [u:5d2og00x]si l'envie est réciproque[/u:5d2og00x].

Pour les soumis(e)s il peut être intéressant de découvrir de nouvelles pratiques avec des spécialistes ;)

Pour les dominants il est intéressant de découvrir les réactions de ses pratiques sur de nouvelles personnes.

C'est quand même plus convivial que de faire son show chacun de son côté :evil:

Ceci est plus rare en Club, bien que j'apprécie le Clair Obscur, ou a chaque fois je fais de nouvelles rencontres et y pratique de beaux échanges. :P

Pierre
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Bonjour,

Allez, je fais simple aussi, ça changera de mes romans habituels : mes réponses aux deux questions sont : "non" et "non".

Je développe un peu quand même (c'est plus fort que moi), voici mon point de vue sur la question (je mets tout au masculin pour ne pas m'embêter) :
1) Un soumis célibataire ou dont le Maître est absent ce jour là est libre de choisir avec qui il joue ou pas. Après si le Maître lui a donné des instructions avant la soirée et/ou a donné des instructions à un autre dominant présent, c'est leur affaire entre eux.
2) Un soumis en couple avec un Maître : c'est eux qui décident ensemble (à eux de choisir leur mode de décision : si c'est le Maître ou le soumis qui décide ou en concertation. De mon côté en tout cas c'est mon soumis qui décide de ça, je ne le prêterai pas s'il n'a pas envie de jouer avec la personne, et je ne vois aucune raison de l'empêcher de jouer avec quelqu'un s'il en a envie)
3) Un Maître célibataire ou dont le soumis est absent est libre aussi de jouer avec qui il veut. De même il peut en avoir discuté au préalable avec son soumis selon les choix du couple au départ.

Après pourquoi pas organiser un événement où il existerait ce type de règlement, dans ce cas les participants sauraient par avance qu'ils peuvent être prêtés à tous dans le cas des soumis, être amenés à dominer tout soumis dans le cas des dominants. Donc une fois avertis si ce système leur plaît je n'y vois pas d'inconvénient mais pour ma part je n'irai pas à cet événement ni mon soumis car c'est en dehors des limites que nous nous sommes fixées.

Une petite pensée personnelle : BDSM et échangisme sont deux choses différentes mais pas incompatibles, on peut donc imaginer tous les cas de figure : des soirées BDSM où les couples se côtoient mais ne jouent qu'à deux jusqu'à des soirées BDSM ou tout le monde joue avec tout le monde, avec tous les intermédiaires possibles et imaginables entre les deux.

Qu'on soit deux ou cinquante, le BDSM est consensuel (autrement ça s'appelle plutôt du rapport musclé), la seule obligation à mon avis est d'être d'accord au départ sur les obligations qu'on s'impose.

Agnès
Prêteuse ou pas, selon l'envie
il y a 10 ans

Compte anonymisé
@MaitrePierre : j'aime assez le "rien n'est imposé" ;) maintenant les soirées dans mon cas ne sont pas plus conviviales dans l'échange , regarder un couple jouer dans leur bulle me met pour ma part tous mes sens en éveil et me stimule terriblement, pour peu que leur jeu fasse partie de mes trip. Et c'est idem en club.

@MsAgnes : ceci correspond aussi à mes attentes , quand aux soirées "échangistes bdsm" ce n'est pas du tout dans mon trip, je laisse à Maîtresse le soin de donner son avis dans le cas des dom. Il y a en effet un certain parallèle issue des soirées sexe qui peut se reproduire dans les soirées Sm : les fameuses combinaisons : libertins, échangistes, melangistes et candaulistes


Deborah qui aime les beaux jeux
il y a 10 ans

Je vous donne mon avis en tant que soumis sans Maîtresse.

Je suis déjà allé une fois, à l'époque avec la Maîtresse que j'avais au Kaliptus à Montpellier, mais je n'y suis jamais allé seul.

D'ailleurs, personnellement, je ne suis pas intéressé en tant que soumis "célibataire", par ce genre de soirée.

Car, j'ai peur des débordements, de certains dominants ou dominantes, coups trop appuyé ou autres, étant seul, on n'a pas "la bouée de sauvetage" que peut être la personne accompagnante.

C'est vrai que c'est peut être aussi "LA" solution pour trouver une Maîtresse, mais personnellement, je préfère la trouver ailleurs.

C'est pour cela que je préfère participer aux soirées ou week-end "Fessestivité", car, je me sais en sécurité avec monsieur TSM, bien que ma préférence est pour les Maîtresses.
il y a 10 ans

Bonsoir deborah,
Il n'est évidement pas obligatoire qu'un Maître prête sa soumise et je sais que si le mien me prête un jour, ce sera d'une part à une personne de confiance, d'autre part, après s'être assuré que je le souhaite également, en fixant des limites à ne pas dépasser...

Je rejoints, toutefois Maître Pierre, qui m'a fait découvrir l'electro, en toute confiance avec une maîtrise parfaite. Nous avons tous, je crois, à apprendre les uns des autres en respectant les goûts de chacun, à condition que le dominant à qui est confié la soumise respecte les interdits fixés par le Maître de celle-ci.

amecalyne qui aime parfois "Maître" son grain de sel...Mais pas queue :roll:
il y a 10 ans

Compte anonymisé
@Amecalyne : je vous rejoints très volontiers ainsi que MaitrePierre sur le volet "découverte" mais dans ce cas il s'agit bien d'une découverte a 3 . Ex : Maitresse me prête a Maître pierre qui me fait subir tous ses tourments ;) avec l'accord de Maîtresse. Il s'amuse, ma Maîtresse s'amuse , apprend et vois mes réactions et je m'amuse et découvre de nouvelles sensations.

Si je peux aimer et adhérer à ce principe dans l'intimité (surtout pour de nouvelles expériences fortes) je suis beaucoup moins convaincue dans le cadre d'une soirée dite "conviviale" où l'ambiance quoique festive (au sens vanille) n'est pas pour moi propice a la concentration et à la recherche de plaisir dans de nouvelles sensations.


Deborah - a l'envers ça ne veut rien dire :(
il y a 10 ans

[color=#8000FF:3arupy53]Nous sommes assez exclusifs en ce qui concerne le D/s (je crois que certains sont déjà au courant :) ) beaucoup moins pour les cordes ou le sexe.
Mais c'est en constante évolution. Je rejoins Maitre Pierre sur "tout est proposé, rien n'est imposé". Il n'y a rien d'obligatoire dans le BDSM pour nous.

Si je sentais que mon Maitre se laisse manipuler pour me prêter , quand Il n'en a pas envie, je bloquerai complètement. Et c'était d'ailleurs une de mes peurs au début. Il a vite fait de me rassurer :).
Nous nous sommes d'ailleurs déjà retrouvés dans ce genre de situation : soit un dom qui essaie de me manipuler pour avoir accès à moi, soit une soumise qui essaie de le manipuler pour avoir accès à Lui.
Au final, ce genre de personnes qui oublient que nous sommes avant tout un couple avec un lien D/s n'obtient rien de nous.
En revanche, ceux qui viennent vers nous dans une dynamique d'échange, de partage , tout en respectant ce lien D/s , c'est complètement différent et nous l'apprécions de plus en plus. Les week end fessestivités nous ont d'ailleurs beaucoup apporté sur ce plan.[/color:3arupy53]
il y a 10 ans

Publicité en cours de chargement