SIDA est la fellation quels risques ?

Est-ce que je peux être contaminé-e si je fais une fellation ? Et si on me fait une fellation ?

[b:3dnu6kba]Si on me fait une fellation...[/b:3dnu6kba]

Il n’y a pas lieu de considérer la fellation insertive (se faire sucer) comme une pratique à risque réel en dehors des pratiques collectives.

[b:3dnu6kba]Si je fais une fellation...[/b:3dnu6kba]

Faire une fellation à un homme porteur du VIH peut comporter un risque de transmission du VIH en raison d’un contact entre le sperme ou le liquide pré-séminal et la muqueuse de la bouche pour celui/celle qui suce.

Le risque est augmenté en cas de :
- éjaculation de l’homme porteur du VIH dans la bouche de la personne qui le suce
- présence de problèmes buccaux chez celui/celle qui fait la fellation : gingivite, angine, candidose, plaie, plaie ouverte et récente (soins dentaires, traumatismes buccaux)
- présence de lésions liées à une Infection Sexuellement Transmissible à localisation buccale (Syphilis, blennorragie) chez celui/celle qui fait la fellation.

Le principal déterminant de la transmission lors de la fellation reste la charge virale dans le sperme ou le liquide pré-séminal de l’homme séropositif à qui on fait une fellation.

La fellation comporte un risque particulièrement important lorsque cet homme est en primo-infection par le VIH, c’est-à-dire dans les semaines suivants sa contamination.

A savoir :

- La fellation est un mode de contamination pour d’autres Infections Sexuellement Transmissibles (comme la syphilis ou l’urétrite).
- Chaque situation est individuelle : une réponse "type" ne peut donc pas s’appliquer à toutes les questions relatives à ce sujet.

Seul l’usage du préservatif permet d’écarter tout risque de transmission du VIH et des IST lors d’une fellation. Dans la mesure où peu de personnes apprécient l’utilisation d’un préservatif pour la fellation, la question de savoir s’il faut se protéger ou non ne peut que se décider de manière individuelle.

Pour les personnes qui ne se protègent pas au cours des fellations, il est recommandé d’effectuer un test de dépistage tous les 6 mois.

A noter également qu’il n’existe aucune technique efficace pour se "laver" la bouche après une fellation afin de limiter un éventuel risque de transmission.

Source : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.sida-info-service.org/">http://www.sida-info-service.org/</a><!-- m -->
il y a 10 ans

Publicité en cours de chargement