Punitions

Compte anonymisé
Bonjour,

Voici une question qui fait souvent débat dans le monde BDSM :
Quelle est d’après vous la différence entre une punition et un plaisir BDSM ? Vous arrive-t’il d’en donner des sévères ?

Au plaisir de lire vos réponses
Agnès
il y a 10 ans

Bonjour,

Pour moi la punition s'applique au vrai sens du terme, c'est à dire: Qu'elle est justifiée pour x raisons, elle est non négociable, elle peut-être d'ordre corporelle, ou bien psychologique et humiliante.
Dans le plaisir BDSM, elle est plus dans un esprit de jeux ou la punition devient un plaisir réciproque entre le donneur et le receveur, j'ai remarqué aux cours des différents week-end organisé par TSM et ses soumises Kio et Ginou, que les soumis et soumises provoquent souvent leur Maître ou Maitresse afin d'être punis, dans le but de prendre du plaisir.

Pour terminer je dirais que la vrai punition version corporelle, ne doit pas du tout s'approcher de la barbarie, mais doit juste marquer l'esprit du puni(e).

Voila mon ressenti sur le sujet.

Attila
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Bonjour Magnes,

Pour moi la punition se fais sur un manque de respect du soumis ou une desobeissance, et comme l'a dis attila, les soumis provoquent parfois leurs maitres et maitresses pour avoir une punition, et ainsi du plaisir, je confirme, je le fais aussi ._.

Pour moi la réelle punition, c'est la psychologique. Il n'y a absolument rien d'agreable, sauf cas spéciaux, lorsqu on choisi de punir son soumis de punition !! Combien de fois m a t on fais le coup ! CA c'etais de la punition ! "Ha ouai tu veux pas faire ce que j'dis ? Puni de punition" -> ouiiiiiin !!!

La pire des punition c'est quans notre maitresse nous ignore... C'est donc une punition psychologique. Pour ma part, l'exhibition en public est aussi une punition tres dure, que j'aurais du mal a supporter.

Plus serieusement, je rejoint l'avis d'attila, selon quoi la "punition" dois quand même rester un plaisir a 2.

Aliéna ~
il y a 10 ans

Bonjour Agnes

Pour nous (mes soumises et moi) qui vivons notre vie SM en 24/24 / 7 nous faisons clairement la différence entre :

1°) Provocations sympathiques

2°) Pratiques BDSM

3°) Punition

POUR NOUS :

1°) Provocations sympathiques du type j'ai été vilaine, est un moyen de jouer par le verbe, les pseudos punition n'en sont pas, je reste le Maître de mes décisions. Si j'ai envie, pourquoi pas mais si je n'ai pas envie de jouer, elles se devront d'attendre. Si elles insistent je n'ai qu'un mot à dire "stop" et elles comprennent qu'il faut arrêter.

2°) Pratiques BDSM
Ici, les pratiques BDSM sont fréquentes voir même journalières. Les douleurs QUAND il y en a le sont au nom du plaisir SM partagé. Quand je fais du SM je ne punis jamais.

3°) Punition
J'ai une sainte horreur de punir car pour moi c'est un échec à ma pédagogie. SI besoin est de punir réellement, je punis mais sachez que mes punitions sont redoutées car je donne dans la réelle punition avec beaucoup de sévérité puis comme objectif de faire mal dans le tête et dans le corps.
Jusqu'à présent, une soumise punie par moi n'a pas refait la même faute....... jusqu'à présent....

J'insiste bien sur les points suivants pour la bonne compréhension :

- Pour nous le SM ce n'est pas un jeu ou un plaisir une fois de temps en temps, c'est un mode de vie.
- Mes soumises n'ont nul besoin de faire des bêtises pour avoir des moments SM ou BDSM.
- Chez nous le respect mutuel est de mise comme les réelles punitions qui sont très rares car très redoutées. J'aime mes soumises et les respecte, je ne fonctionne pas en roi, mais si je dois punir, c'est pour punir, elles ne peuvent y trouver aucun plaisir.

TSM
Maître de Soumise Kioki-san
Maître de Soumise Ginou
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Punition et plaisir SM sont deux choses totalement différente. Une punition viens souvent d'une faute commise, d'un manque de respect. Jusqu'à ce jour j'en est eu que deux. Je garantie que ca ne m'a ni amuser ni fait rire ni fait plaisir. J'aime narguer, m'amuser a provoquer. Reste qu'il y a des limites a ne jamais dépasser. Le but étant de faire savoir qu'on a une envie, de partager ce moment a deux, de se faire plaisir. La grande différence est la je crois. Dans la punition il n'y a aucun plaisir, dans le SM ce n est que du plaisir. Ai-je déjà été sévèrement puni ? Oui deux fois et ca m'a enlevé le gout de recommencer.
il y a 10 ans

Compte anonymisé
[color=#8000BF:2l0y1jw4]Bonsoir à toutes et tous,

A mes yeux, une punition n'est jamais agréable à vivre que ce soit pour la Soumise, le Soumis ou le Dom. J'ai remarqué que souvent il y avait confusion entre Plaisir, jeu BDSM et Punition . Quand ma Soumise me taquine, elle joue et j'aime beaucoup ça. Aussi je joue avec elle, c'est ce qui met le piment dans notre relation.

Si je dois la punir, (j'ai de la chance je n'ai pas eu à le faire et je ne le souhaite pas) je ne la toucherai pas physiquement.
La punition sera surtout mentale, certainement bien plus dure qu'une séance par exemple de fouet :) que je partagerai avec elle.

bien à vous. Mistral.[/color:2l0y1jw4]
il y a 10 ans

En réponse à la question de Dame Agnès, je reproduis ci-dessous ce qur ma Maîtresse a écrit en entête de mon carnet de punition :

"La punition n’est pas la pour me faire plaisir mais pour me pousser à m’interroger sur la meilleure façon de corriger mon comportement."


Voilà qui résume bien, non? :)
il y a 10 ans

Mon avis sur la question est:
La punition n'est pas un jeu, elle est faite pour ne pas recommencer nos erreurs, ce n'est pas une partie de plaisir, aussi bien pour le Maître que pour la Soumise, elle fait mal au corps et surtout à la tête.

J'adore le jeu mais je déteste la punition, je n'aime pas décevoir mon Maître.
Après chaque punition je remercie mon Maître et on passe à autre chose. même si c'est dur!
il y a 10 ans

je hais les punition, et la pire à mon sens est l'ignorance de ma Maîtresse pendant x temps, même si celà me permet de réfléchir à mon erreur, je ne peux m'empêcher de m'en vouloir de l'avoir obliger à me punir... la punition n'est pas un jeu.. certains l'aiment mais alors ils aiment aussi, à mon sens, décevoir leur Maître(sse)
il y a 10 ans

S'ils aiment, alors ce n'est plus de la punition. Mais comme plusieurs Dames m'ont souvent dit, il est facile de trouver une punition qui ne fasse pas plaisir, et bien souvent ne pas punir est la pire des punitions. Rien de tel pour dominer un soumis qui aurait tendance à "souminer".
il y a 10 ans

Compte anonymisé
test
il y a 10 ans

Publicité en cours de chargement