Les hommes en collants, le défi du XXIè siècle ?

Les hommes en collants, le défi du XXIè siècle ?
Ecrit par Collants

Un très bel article de Collants

collants pour hommes

Le collant pour hommes est en ligne de mire Porter des collants semble devenu synonyme de « travestissement » pour les hommes d'aujourd'hui. Pourtant, le collant est, à l'origine, un accessoire vestimentaire typiquement masculin. Dans l'histoire de la mode, les femmes ont souvent usurpé, voire détourné, des habits et des dessous d'ordinaire dédiés aux hommes. Le jean Levi's en est un illustre exemple puisqu'il se destine exclusivement, à sa création, aux chercheurs d'or et aux bûcherons qui le porte essentiellement comme vêtement de travail.
Ainsi soit-il pour le collant : il appartient aux hommes autant qu'aux femmes, qui s'en sont servis, uniquement, pour agrandir leur garde-robe.

Un homme en collants en vaut deuxUn homme en collants, c'est un homme tout simplement. Que les ragots s'amenuisent et s'éteignent, à la lecture de cet article, le collant pour hommes aura recouvré ses lettres de noblesse « royales », auxquelles il appartient.

Un homme en collants, c'est avant tout un homme qui veut passer l'hiver, les jambes au chaud. C'est, en effet, la fonction première du collant que de protéger du froid. Nos ancêtres les rois, eux, l'avaient bien compris ! Mais, comme dans toute hiérarchie sociale, le collant était également un signe extérieur de richesse auprès des courtisans et des princes, dont les jambes étaient entourées de soie. Les pauvres du peuple devaient s'accommoder de matières moins chics et, surtout, moins confortables. Qu'on se le dise, le héros Shakespearien, à l'image de Roméo, est vêtu de collants de même que l'acrobate ou le danseur étoile. Le film Billy Elliott s'est d'ailleurs merveilleusement posté en porte-à-faux contre cette image traditionnelle du danseur lyrique efféminé et en collants. Le collant est et doit être vu comme un accessoire d'élégance par excellence. Il est unisexe.

A l'heure actuelle, les collants sont portés par de nombreux sportifs qui voient en lui un tissu confortable et protecteur. Aussi, les haltérophiles et les boxeurs aiment mettre des collants régulièrement ainsi que les surfeurs australiens qui évitent, par ce biais là, de se faire piquer par les méduses en haute mer. Plus insolite encore, les soldats américains, enrôlés en Irak, ont besoin de porter des collants pour se protéger des puces de sables.

Des GI, des sportifs musclés... Vous voyez que le collant pour hommes n'a rien de tendancieux... Il est tendance et puis c'est tout. Pour tâcher de vous convaincre encore plus, nous allons devoir sortir l'artillerie lourde : sachez que le collant est un accessoire de mode masculin fréquemment représenté au cinéma ! Si si... vous allez voir !

Le 7è art est très « collant »Parmi de nombreux personnages de fiction, certains d'entre eux sont de grands promoteurs du collant ! Les plus célèbres demeurent les super-héros qui s'imposent comme figure de proue de ce sous-vêtement pour hommes. Superman, Batman, Spiderman et tant d'autres voient dans le collant l'archétype du vêtement souple, confortable qui leur permet de réaliser aisément des mouvements amples. La texture du collant leur permet également de mettre en avant leur musculature et leur rudesse. Pas de doute alors, le collant est bel et bien un vêtement viril.

D'autres personnages notoires entrent dans la catégorie des « colporteurs de collants » : Robin des Bois, incarné par Errol Flynn, Peter Pan, joué par Robin Williams, Peau d'Âne, interprété par Jean Marais, Capitaine Crochet (Dustin Hoffmann), Thierry la Fronde, etc. Dans les films, les braqueurs de banque sont aussi représentés à l'aide de collants, autour du visage, pour dissimuler leur identité.

La marque Gerbe, chef de file des collants pour hommesLes collants « Gerbe » pour hommes ont été lancés en vue de répondre à une demande de plus en plus croissante de la gente masculine de porter des collants adaptés à leur musculature. Dotés d'une ouverture au niveau de l'entre-jambes et d'une ceinture élastique, les collants pour hommes de la marque Gerbe sont l'apanage du confort, de l'élégance et du bien-être réunis. Le collant opaque Drain-up pour hommes soulage les jambes grâce à son pouvoir relaxant. Le collant masculin Men satin 8 Gerbe vous garantit une entière transparence autour de vos jambes.
il y a 8 ans

si je peut je porte tres-tres souvante-(regulièrement)-le portjartelle,avec bas resille!!j'adore ça trop!!
temps-en-temps un belle bas resille entrejambe ouvert aussi,par dessous ma couche et ma culotte en plastique!!
mmmmmmhhhhhh!!c'est trop beauuuuuu ainsi!!
il y a 8 ans

Publicité en cours de chargement