L'amant idéal tel que le fantasment les femmes

L'amant idéal tel que le fantasment les femmes

Mais quel est cet amant idéal qui emplit les jours et les nuits des femmes ? Ou comment le devenir en cultivant tout ce qui les fait vibrer ?

Tout d'abord, il faut bien garder en tête que la femme qui rêve à un amant est en phase de frustration sexuelle avec son mari/conjoint, de désert sexuel ou de reconstruction de son idéal masculin. Il ne faut pas ignorer cette situation.

Son amante est unique, il faut le vivre et le dire.

En tout premier, l'amant idéal, c'est un romantique. Il s'oublie un peu et approche son amante comme une reine, lui fait la cour à l'ancienne.

Il sait être tendre tout le temps, avant, pendant et après les orgasmes. Ses mains courent sur le dos de sa partenaire après le grand frisson, il sait offrir des massages avant et après l'amour.

Ensuite, au lit, c'est plus un amant qu'un hardeur. Il cherche à offrir du plaisir dans un confort au féminin plutôt que répéter les défi de gymnastes plus pornos que coquin.

Il ne demande jamais une évaluation pathétique de sa performance, ni ne fait de commentaire de collectionneur sur les capacités ou caractéristiques intimes de son amante.

Il ne cherche pas à explorer le passé de son amante et dénigrer les hommes passés de son amante. Il ne liste pas non plus son catalogue de conquêtes, et surtout ne cherche pas à faire rentrer son amante dans une case de sa collection.

C'est un homme avec de l'expérience. Il n'a pas de tabous mais sait comprendre des limites et des interdits. Il sait les contourner, offrir, suggérer mais impulser une dynamique nouvelle aussi. Il sait être entreprenant est défricher des jardins secrets en jachère. Il connait le corps d'une femme et sait en virtuose obtenir tout ce que d'autres n'ont pas su déclencher comme "good vibrations".

C'est un homme endurant, sans défaillances majeures. Plus proche du coureur de fond que du sprinteur, il connais son rythme et ses pulsations et sait offrir quelques frissons au féminin sans sombrer immédiatement dans le bouquet final suivi de ronflements que l'amante connait à la maison.

C'est un homme droit et intègre. Il ne ment pas sur sa situation et ne formule pas de promesses intenables. Il n'est pas envahissant et ne fera pas effraction dans la bulle de son amante, et sera présent quand elle aura besoin de lui.

C'est un amant sensible. Il accepte sa part de féminité et ouvre son coeur. C'est d'ailleurs son coeur et sa sensibilité que son amante aime en premier ... et qui ouvre toutes les portes.

L'amant idéal, c'est celui qui rappelle, celui qui laisse des messages, celui qui sera encore là demain et au delà des vacances ...

Serait-ce le prince charmant ou l'amant singulier ? C'est en tout cas celui qu'on a l'impression de tromper de retour avec son mari.

Difficile de le devenir, cet amant idéal ... mais voici en quelques lignes le rêve d'amant idéal verbalisé (ou non) dans le creux de mon oreille.
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonjour webmaster,

Est-ce le fantasme d'une femme en particulier ou de toutes les femmes selon vous ?
C'est une question récurrente chez les hommes d'essayer de comprendre ce que veulent les femmes, mais je pense que la réponse est bien plus complexe que cela et surtout diffère fortement d'une femme à l'autre.
Pour moi l'homme que vous décrivez là comme idéal, donc imaginaire, inconsistant en fait dans la réalité, correspond à un stéréotype parmi d'autres, un peu le stéréotype du prince charmant comme vous l'avez nommé à un moment. Et je crois que celui qui fait tous les efforts pour atteindre cet idéal deviendra rapidement ennuyeux pour sa compagne. Bref, ce portrait ne me fait pas vraiment envie, il manque de saveur à mon goût.

Agnès
il y a 11 ans

Et si "l'amant rêvé" c'était avant tout juste quelqu'un qui sache tout simplement écouter...
il y a 10 ans

Publicité en cours de chargement