Restriction de communication

Compte anonymisé
Bonjour à vous,
Je vais peut-être lancer un pavé dans la marre mais j’ai le désir d’avoir votre avis sur une pratique très courante d’Internet.
En effet, bien souvent, je vois au fil du temps bons nombres de profils de soumises (je ne l’ai encore jamais vu sur un profil de soumis) qui ont cet avertissement ou un avertissement du genre :

« [i:12ohb59u]Je ne réponds pas au mails ou aux messages privés. Veuillez passer par mon Maitre.[/i:12ohb59u] »

Pour ma part, cela me heurte à chaque fois.
A quoi bon créer un profil si l’on ne peut communiquer ?
Vous pourrez me dire, certes, que la personne soumise est venue pour rencontrer son Maitre et une fois ceci fait, il lui a fait ajouter ce message pour la protéger des « harceleurs ». Je pourrai effectivement le concevoir, mais qu’en est-il alors des rencontres et amitiés qu’elle aurait pu faire juste avant ?

Je m’explique. Je vais vous faire le témoignage de trois expériences afin de vous faire comprendre mon ressenti.

[b:12ohb59u][u:12ohb59u]La première :[/u:12ohb59u][/b:12ohb59u]
J’avais une amie soumise sur Internet. Elle a rencontré un Maitre qui semblait bien sous tout rapport. Ils se sont isolés du monde afin de mieux faire connaissance et leur histoire a débuté. Jusque là, cela ressemble à une belle histoire. Le temps passa et je n’obtins plus aucune nouvelle d’elle. Je n’avais qu’Internet pour la joindre. Après un moment, je lui ai envoyé un premier message. Je n’obtins aucune réponse. J’appris ensuite par son profil qu’elle était sous restriction. Il existait même un petit ajout au site qui renvoyait le message de façon systématique qu’elle était privé du droit de communiquer. Je ne me suis pas inquiétée croyant à une sanction. Le temps passa encore et tous mes messages furent sans réponses. Je me refusais encore à passer par son maitre pour pouvoir lui parler. Elle était mon amie. Finalement, les semaines passèrent jusqu’à ce que j’obtienne par une faille du logiciel bloqueur une réponse. Elle était devenue son esclave et l’absence de communication faisait partie de son éducation. J’ai alors tiqué.
Je me suis donc finalement tournée vers son maitre et ai découvert une personne malsaine dont le but était de couper tous les liens qu’elle avait sous prétexte d’éducation. Mon amie complètement sous son charme se laissait faire. Elle me disait que cela lui convenait. Que pouvais-je faire ?
Elle était sourde à mes avertissements. J’ai donc perdue cette amie.

[b:12ohb59u][u:12ohb59u]La deuxième :[/u:12ohb59u][/b:12ohb59u]
Je connaissais une sissy qui avait un maitre depuis peu. J’aimais particulièrement converser avec cette sissy car elle avait une intelligence peu commune. Pourtant, elle aussi, avait ce message type. Heureusement, la restriction semblait plus intelligente. Malheureusement, je fus vite confronté à un autre cas de figure. Après quelques semaines, je me rendis compte que ses discours avaient évolués et on entendait clairement son maitre dans ses propos, ce qui pouvait se comprendre. Ce n’était plus elle qui parlait.
Le hic, se produisit quand cette sissy entra en contradiction sur une simple discussion avec moi. Ce n’était pourtant pas la première fois que cela nous arrivait. Elle cessa la discussion et m’écrivit un message de voir avec son maitre avant de disparaitre. J’en fus assez surprise. Puis, je me rendis compte que c’était devenu son mode de fonctionnement. Dès qu’elle était contredite ou que l’on avait un avis différent du sien, elle fuyait la discussion.
Le plaisir que je prenais à discuter avec elle s’arrêta là et cela en fut fini.

[b:12ohb59u][u:12ohb59u]La troisième : [/u:12ohb59u][/b:12ohb59u]
J’ai rencontré une personne qui débutait dans la soumission. Faisant connaissance petit à petit en réel puis via Internet. J’appréciais ces écrits et ses réflexions. Souhaitant pousser cela, afin de pouvoir davantage faire connaissance via skype pour son côté plus spontané, je l’ai simplement demandée en amie, chose que je fais rarement sur skype. Là je fus assez surprise. Elle me mit en attente en me disant que je devais demander la permission à son tout nouveau maitre sur une discussion de groupe. J’avoue que j’en fus scotchée. Mon côté Domina a très mal réagi, car je ne suis pas du genre à demander la permission à un autre dominant, mais aussi la situation dans laquelle cela s’est fait a amplifié mes réactions. Elle m’avait placé publiquement en position de quémandeuse d’une faveur alors que l’on se connaissait déjà…
Pour finir, je fis part de mon mécontentement. Le maitre en question sembla comprendre mon ressenti et argumenta que c’était pour la protéger d’un tiers. Je ne compris pas en quoi cela intervenait sur ma demande, mais après tout c’était leur droit. Suite à cela, je perdis tout intérêt pour la dite soumise et n’eut jamais aucune discussion privée avec elle.

Après avoir lu mes trois expériences, et fort de votre propre expérience, je souhaiterai avoir votre avis sur ce type de message dans un profil ?
il y a 8 ans

J'avoue que ce genre de commentaire me laisse impavide dans un profil.
A savoir que le bdsm est du pain béni pour, ce qui est mode en ce moment avouons le, les pervers narcissiques.
Attention je ne dis pas que tout les dom le sont loin de la. Je dis juste que il me semble que certains pervers narcissiques voient dans la relation d/s une opportunité d'asseoir leurs emprises et leur travers par ce biais.
Je parenthèse en proposant un auteur qui se nomme W.Béhary qui donne de très bonnes armes pour se défendre contre les narcissiques.
Je referme la parenthèse.
[quote:3w2mucxz] A quoi bon créer un profil si l’on ne peut communiquer ?[/quote:3w2mucxz]
Pas mieux, à savoir que je trouve que ça frise le trophée de chasse. Entendons nous bien, je ne dis pas que c'est toujours le cas. Cependant j'avoue que je ne comprends pas l’intérêt, et encore moins le sens. A savoir que si c'est pour avoir deux compte... Bref. Après le coté protecteur de la personne dominante je peux le concevoir, mais dans une certaine limite, à trop brider la personne n'existe plus.
Je vais donner un exemple concret; notre compte à Tsuki et à moi.
Je suis le plus souvent au clavier, car de nous deux je suis le plus "communiquant" avec un ordinateur, cependant quand elle le veut elle prends le clavier, et si quelqu'un veut lui parler, je la laisse faire, sans la fliquer, si elle le désire. Entre soumission et emprise totale il y a un monde. Après certains trouvent leurs plaisir comme ça et je le respecte, j'avoue qu'a des moments ça me dépasse. Mais pourquoi pas, ainsi est faite la vie. Au de la de ça, si la personne change radicalement de comportement à cause de ça. Je ne suis pas sur que cela soit très sain psychologiquement. Après chacun voit midi à sa porte. Si c'est un choix de sa part et non imposé....
Sinon pour les expériences qui vous sont propre Lady Dae.
La première me fait penser à cette histoire de pervers narcissique. Pas grand chose à ajouter que je n'ai déjà mis au dessus.
La deuxième, je demanderais si vous étiez sur que c’était bien la même sissy ? Et pas le maitre qui avait le clavier? ( Sans vous traiter de naïveté à travers cette question, c'est juste qu'elle m'a sauté au cortex en vous lisant )
Quant à la troisième, j'avoue j'ai ris. A savoir que ça m'a parut aberrant.
A savoir qu'on peut quand même faire des choix humains au delà de la soumission non?
Je me vois mal contrôler les fréquentions de Tsuki, elle côtoie qui elle veut et elle a ses amis bien à elle. Pour deux raisons.
La première c'est chiant et long ! Et j'ai pas d'énergie à gaspiller la dedans. J'ai confiance en elle. Elle a ses points de vues et je les respecte. Et si je la domine dans le sexe, dans la vie elle est libre. Deux domaines que nous ne mixons pas, et qui même si nous devions le faire, je ne n'estime pas être en droit de le faire. Je ne lis pas son courrier, question de respect...
Et de deux, elle avait un ex mari dans le genre emprise malsaine qui la fliquait et contrôlait ses fréquentations, je fais tout pour la sortir de ça, alors aller dans ce sens serait contraire à mon but reconstructif que nous pratiquons via le bdsm justement, mais c'est un autre débat. Je posterais un sujet dessus tiens tant qu'on y est. :)
il y a 8 ans

Bonjour et félicitations pour ce sujet

Il est très clair qu'un Maître interdisant à sa soumise toute forme de communication n'est pas sur de lui et pire encore il n'est pas sur de sa soumise. Comme il n'est pas sur de lui, il a peur de perdre son jouet alors il le cache. Il le cache quitte à lui interdire de parler avec ses amis, à l'isoler du monde. Le prétexte de "la protéger" ne tient pas, ne pas avoir confiance en sa soumise, c'est aussi ne pas avoir confiance en soi.

Et puis, pourquoi ne pas lui interdire de parler en dehors de sa présence ou d'aller faire ses courses, on ne sait jamais, elle pourrait croiser un homme à la caisse !

Pour moi c'est la même chose que les Maîtres qui veulent mettre un collier des la première rencontre sans même se connaître ou pire encore quand ce n'est pas avant même de se rencontrer..... Non messieurs, un collier n'est pas un lasso !

Que la soumise raconte tout à son Maître, oui, qu'elle donne le mot de passe de sa messagerie à son Maître pour qu'il puisse lire ses écrits s'il le désire, oui, qu'elle s'enferme dans une prison NON qu'elle accepte le collier comme une chaîne NON.

Messieurs, apprenez qu'une soumise rêve de pouvoir s’abandonner totalement et de pouvoir se donner corps et âme à son Maître, pas qu'il soit le geôlier de sa vie. J'ai déjà donné et je fuis ce genre de mémaître parce que j'ai bien failli arrêter le BDSM à cause de ça, perdre mes ami(e)s et même me perdre.

Une rebelle qui s'est donnée et qui rêve encore parfois de pouvoir s'abandonner.
il y a 8 ans

karine 78 et YugetTsuki

Je suis tout à fait dans votre conception.

J'aime vos commentaires, sur le sujet, non parce celui-ci est lancé par ma Maîtresse, mais parce qu'il fait réagir. (dommage que pour l'instant, il n'y ai que ceux qui congratule, qui s'exprime)

Un soumis ou une soumise est avant tout un être humain, même les animaux sont maintenant reconnu comme des êtres vivants et non plus des objets.

A moins d'être complètement asocial, quelle personne, serait capable de vivre sans son passé, sa famille ou ses proches ?

Priver quelqu'un de ses relations et l’empêcher d'avoir des contact, ce n'est pas du protectorat comme certains disent, ou de la domination. Cela me fait penser à une secte ou le gourou est "maître a penser", tout le reste n'est rien.

J'ai connu ma Maîtresse il va y avoir un an, depuis peu, nous habitons ensemble. j'ai une entière confiance en elle, comme elle en a autant en moi, mais jamais au grand jamais elle ne me privera de mes contacts, amis ou famille, de plus, elle a accepter que je sois modo sur le site.

Pour elle, je suis une personne entière, pas une sous larve que l'on appelle "chien" !

Je vais aussi en profiter pour dire aussi mon sentiment sur les Maîtres ou Maîtresses, qui inscrivent au feutre sur leur soumis ou soumise : chien, chienne, salope, cochonne et autre de ce genre, agrémenté d'article ou de titre de propriété.

Je trouve cela vraiment dégradent, pour moi, ce n'est pas cela la Domination !

Je ne suis pas complétement puéril et je conçois tout à fait, que lors de jeux, dans le feu de l'action, des mots soit lâchés, ou que les dominants, dominantes marque au feutre leur nom sur la peaux de leurs soumis, soumises, cela m'est déjà arrivé.

Mais une marque de propriété définitive sur un soumis est un acte réfléchi et choisi, il doit être aussi consenti.

Pour ma part, j'ai fait ce cadeau à ma Maîtresse pour la Saint Valentin, je porte maintenant son nom gravé dans ma chair du coté cœur.
il y a 8 ans

Bonjour à tous,
A chacun sa vision des choses que ce soit dans son couple ou dans une relation soum/dom. :idea:

Personnellement, je n'ai jamais interdit à ma soumise ou mes soumises de communiquer. Si des « harceleurs » lui cassent les pieds, elle a comme ordre de faire la même chose que si quelqu'un lui met la main aux fesses : donner des claques et se faire respecter. Je n'interviens réellement qu'en cas de besoin quand les choses vont trop loin.

A propos des dragueurs qui essayent de charmer ma soumise qui l'est en 24/7, je ne vais jamais lire ses messages même si je dispose de ses mots de passe. Ce principe de restrictions de communication est donc contraire à ma vision des choses mais bon, après tout, chacun fait comme il veut.
il y a 8 ans

Compte anonymisé
Bonjour à tous,

Oui je m'exprime.
Oui chacun a sa vision des choses.

Dans une relation D/s, le BDSM ou la vie il y a deux notions importantes et primordiales.. Le Respect et la Confiance.

Mon Maître me respecte, tout comme je le respecte.
Si je veux communiquer je le fais.
Si je veux communiquer avec vous j'en informe Mon Maître.
Si je ne suis pas d'accord avec lui je lui en fais part.

Nous avons deux comptes.... pour une simple raison... nous ne sommes pas dans la même région .
Il y a bien des couples qui ont deux comptes.. bancaires, qui ont un contrat de mariage...

Je ne suis pas un jouet ni un trophée de chasse.
je suis libre de vivre ma vie, de voir mes amis, de travailler, de côtoyer des hommes, des femmes, de respirer comme je l'entends.

Chacun a son ressenti,son opinion, ses craintes son vécu.
Où est la normalité dans tel ou tel domaine?
Qui peut dire ce il est bien ou pas ?
Chacun vit sa relation comme chacun fait sa sauce salade.

Voilà je tenais à m'exprimer.
La vie est belle.
On ne sait pas quand elle s'arrêtera. Nous sommes acteurs de Notre vie, ici maintenant.
il y a 8 ans

Compte anonymisé
Je ne pensais pas trouver sur ce site des membres critiquant ma façon de dresser ma soumise !

Je pensais être dans un lieu de tolérance au contraire ?

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il m'était reproché de censurer ma soumise et de l' empêcher de communiquer parce que je demandais que tout contact passe par moi.

Mais ces personnes estimables n'ont pas compris qu'il s'agissait d'un jeu de D/s entre un Maître et sa soumise.

C'est pourquoi, j'ai parlé de subtilités dans la relation BDSM ...

Les soumises qui sont victimes de Maîtres pervers et aliénants ne sont pas sur des sites comme celui-ci. On ne les voit pas... Ceci me paraît évident !

Alors, je vous rassure ma soumise est bâillonnée , les yeux bandés, bondée , punie uniquement pendant les séances.

Elle a toute liberté en dehors de nos stages.

Elle a l'a d'ailleurs écris sur ce site en toute liberté! et pas sous contrainte, n'en déplaise aux biens pensants !

Donc mesdames et messieurs les moralisateurs, réfléchissez avant de critiquer des fiches , un Maître, pire une soumise à travers lui.

Ou alors, essayez de le faire discrètement , sans passer par des commentaires ou des lettres ouvertes nominatives qui peuvent blesser un peu plus. Les messageries sont faites pour cela.

Ces humeurs négatives publiques devraient me conforter dans ma décision de filtrer les contacts de ma soumise comme les vôtres pour la protéger des pensées négatives et non pas, de, je ne sais, quel soupirant que je voudrais neutraliser (autre fantasme des moralisateurs )

En ce qui concerne les critiques littéraires qui aimeraient que nos textes soient mieux écrits ou que les photos soient certifiées vraies, je leur demande de ne pas acheter le livre ou l'album photos et de vite passer leur chemin sans commentaire. Surtout quand ils ont l'outrecuidance de préciser que leurs textes et leurs photos sont beaucoup plus jolis.

A bon entendeurs , salut !

Maître Chienne.
il y a 8 ans

Monsieur,

Je suis très étonné de la virulence de votre réponse,

Dans le sujet ci-dessus lancé par ma Maîtresse, il n'y a aucun nom de cité et vous n'étiez point visé

Ce sujet était dans la tête de ma Maîtresse, suite à son dernier exemple (j'ai connu la personne dont elle parle), malheureusement, il est tombé en même temps que votre message.

Vous avez pris cela pour une attaque alors que ce n'en était pas une.

Vous dites : « En ce qui concerne les critiques littéraires qui aimeraient que nos textes soient mieux écrits ou que les photos soient certifiées vraies, je leur demande de ne pas acheter le livre ou l'album photos et de vite passer leur chemin sans commentaire. Surtout quand ils ont l'outrecuidance de préciser que leurs textes et leurs photos sont beaucoup plus jolis. »

Cela s'adresse donc à moi.

Relisez bien, ce que j'ai écris.

Ce n'est point une critique, juste une constatation commenté, puis d'après votre soumise « toutes critiques est constructives »

Je n'est pas parlé de texte mal écrit, ou autre, juste qu'après un titre accrocheur, on reste sur notre faim, puisque vous ne décrivez rien de ce qui c'est passé au cours de ceux-ci.

Je n'ai jamais dit non plus que vos photos avait prise sur le net, comme votre soumise l'avais compris, mais que beaucoup « piquent » des photos pour s'en resservir, et que donc, il valait mieux les marquer,

Je n'est jamais eu non plus « l'outrecuidance » de dire que les textes de ma Maîtresse et les miens, ainsi que nos photos sont plus jolis,

Relisez donc bien ce que j'ai écris.

Si vous vous êtes sentis blesser, je le regrette et vous demande de m'en excuser.
il y a 8 ans

[color=#000080:1dfeqsed]Mode Modération On
[b:1dfeqsed][i:1dfeqsed]**Une déchirure s'ouvre dans le tissu de la réalité, des tentacules en sortent et une voix d'outre tombe raisonne**[/i:1dfeqsed][/b:1dfeqsed]
Le post de départ ne visait personne en particulier, il énonçait un concept et voulait lancer un débat. Il est dés lors demandé aux utilisateurs de rester dans un échange sain et adulte. Si conflit il devait y avoir, veuillez vous expliquer en message privé. Le forum n'est pas la pour devenir un champ de bataille, mais bien un lieu de débat d'idée. Je ne voudrais pas appliquer une cage de chasteté ( lock) si ce tread devait "partir en bibrine"
Pour détendre l’atmosphère:

Bonne continuation sur le forum.
[i:1dfeqsed][b:1dfeqsed]** Les tentacules referment la faille, et le temps recommence à s'écouler**[/b:1dfeqsed][/i:1dfeqsed]
Mode modération Off [/color:1dfeqsed]
il y a 8 ans

Compte anonymisé
ma soumise, chiennehaydée et moi acceptons les excuses de sacherm.
Sans rancune.
Et maintenant "no comment" de notre part.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Maître Chienne
il y a 8 ans

Publicité en cours de chargement