Les vertus du fenouil pour les ABDL

Le fenouil aide à aller à la selle et c'est un diurétique, de quoi intéresser les ABDL

Le fenouil est un légume plébiscité par les cuisiniers pour ses qualités gustatives. Il nous offre une agréable et originale saveur anisée qui se marie, dans la nouvelle cuisine légère et goûteuse, idéalement aux poissons, fruits de mer, pommes de terre rôties, soupe à la courge, casserole aux tomates, haricots ou flageolets à la provençale. Les feuilles de son bulbe sont chargées d’antioxydants.

Les bienfaits des graines de fenouil sont tout aussi impressionnants : beaucoup de fibres, transit intestinal, prévention du cancer, cholestérol, hypertension artérielle, diurétique, source de calcium, globules rouges.

Parmi les aliments qui aident particulièrement à aller à la selle on peut citer également : les céréales, les légumineuses, les artichauts, les poires, les patates douces, le chou-fleur, les épinards, les oranges, les graines de courge, le boulgour, les pruneaux, le café, le thé ou encore, les bananes.

HUMOUR : (quoi que) On peut aussi utiliser la banane autrement et de l'autre côté du tube digestif, sans la peau bien sûr.
il y a 1 an

Publicité en cours de chargement