Je n'ai jamais osé lui dire le safeword

Je n'ai jamais osé lui dire le safeword est une phrase que j'entends parfois et qui me gêne énormément.

Le safeword je le rappelle, est un mot défini entre les personnes pour qu'une personne soumise puisse arrêter une """activité"""" BDSM ou autre.

Est-ce la peur de décevoir le Maître ou la Maîtresse ?
Est-ce que si un jour la personne soumise n'est pas en forme, elle doit endurer comme si elle l'était ?

A vos claviers, vous avez 30 minutes ce que j'ai envie de lire :mrgreen: sans quoi, 200 coups de fouet !

TSM
il y a 10 ans

Le saferword est incontournable dans notre monde BDSM, une soumise n'a pas à avoir honte de l'utiliser tant que ce n'est pas pour faire du chichi, sans quoi cela fausse la relation.
En shibari il est incontournable et même une obligation de sécurité, ne pas l'utiliser serait une grave erreur pouvant avoir des conséquences sur la santé.
il y a 9 ans

"En shibari il est incontournable et même une obligation de sécurité, ne pas l'utiliser serait une grave erreur pouvant avoir des conséquences sur la santé."

Bien sûr que oui mais ne pas croire non plus que parcque l'on a établi un code d'urgence (mot, objet à lacher) on peut en oublier certaines règles de sécurité comme un couteau à portée de main si l'on joue avec des cordes ou (entre autres) ne jamais laisser seule une personne immobilisée sans surveillance...Et à ce "petit jeu dangereux" le carcan qui prend tête et mains est un piège redoutable, autant que certaines positions de shibari...

Dans l'absolu et théorie de sécurité pure et dure, lors des jeux d'immobilisation "avancés" ou "imaginatifs" on devrait jouer en présence d'une tierce personne car un malaise peut arriver à tout le monde, y compris au Dom...Au pire un portable à dispo de la personne passive...

"je n'ai jamais osé lui dire le safeword est une phrase que j'entends parfois et qui me gêne énormément."

Moi aussi !

"Est-ce la peur de décevoir le Maître ou la Maîtresse ?" peut-être et pourtant cela ne devrait pas...

"Est-ce que si un jour la personne soumise n'est pas en forme, elle doit endurer comme si elle l'était ?"

Bien sûr que non...

Mais même un(e) bon(ne) Dom ne peut pas tout voir...La confiance doit être réciproque et si un/une soumis(e) n'est pas en forme il/elle doit le dire. Il n'y a pas de honte à cela...Et à l'inverse un Dom qui ne serait pas dans un bon état psychologique (pour des tas de raisons, soucis, fatigue) ne doit pas faire des choses qui requièrent concertration et habileté...
il y a 9 ans

Dans le passé j'avoue que j'osais pas dire le safeword qui pour moi représentait un échec, une honte de me pas endurer ou de paraitre douillette.
Mon Maître actuel m'a bien fait comprendre que ce mot est une sécurité autant pour moi que pour Lui,et qu'il n'y a rien de dégradant de l'utiliser quand cela est utile, bien au contraire.
Nous fonctionnons en "no limit" c'est à dire que lorsqu'une séance commence c'est mon Maître qui décide quand il doit la stopper , mais en cas de soucis (crampe,malaise,ect ..) ce mot reste présent .
il y a 9 ans

Compte anonymisé
Novice en la matière, et sur les conseil d'une dom à qui je doit beaucoup, pour le WE auquel je doit participer j'ai choisi un safeword qu'e j'indiquerai aux doms présents....Maintenant Est-ce que je l'utiliserai......je ne le sais pas moi meme ayant des tendances maso.......ma
il y a 9 ans

ce n'est pas étonnant qu'une soumise n'ose pas donner le safeword , bien que nécessaire , j'ai toujours professé qu'un Maître ( quand je parle de Maître , je pense aussi Maîtresse , et de même pour soumise et soumis) ne doit pas se tenir qu'a se safeword , mais doit être capable de savoir arrêter sans celui -ci , ce qui nécessite une connaissance de sa soumise , donc de prendre le temps de la connaitre et ne pas se lancer de suite dans des trucs trop hard .
Le Maitre est garant de la sécurité de sa soumise , le "don de soi" est une chose merveilleuse pour un Maître , et demande un grand courage de la part de la personne soumise , donc évitons de gâcher cela , et soyons attentifs et responsables .

enconclusion : safeword oui , mais il ne doit pas être une fin en soi , il doit être accompagné de la connaissance des capacités et des réactions de la soumise de la part du Maitre.
il y a 9 ans

Vous avez totalement raison Marques_de_las_Bories, le saferword n'est pas une fin en soi et les Maîtres ou les Maîtresses se doivent d'être attentifs. Ils portent la totale responsabilité morale de leur actes car une personne soumise qui va trop loin ne sait pas toujours s'arrêter.

Avec mes soumises (attitrées) nous fonctionnons sans saferword car nous sommes dans ce que nous appelons le "no limit" ce qui crée en elles une autre dimension cérébrale MAIS ELLES SAVENT que je suis ultra attentif à leur sécurité et autre.
[b:20c13r8b]
Précisions : le "no limit" pur et dur n'existe pas [/b:20c13r8b] (Ou chez les fous) puisque les limites d'une personne dominante qui se respecte sont la santé et la sécurité absolue des personnes dominées qu'il faut parfois arrêter quand elles veulent aller trop loin.

Pour preuve s'il en fallait une, ceux et celles qui nous connaissent et ont participé à nos rencontres savent par exemple que j'arrête toujours Soumise Ginou qui est tellement gourmande qu'elle se ferait blesser si je ne décidait pas de mettre un terme à l'action en cours (Canning / fouet / autre)

Pour moi, le saferword est une obligation tant que l'on ne se connait pas vraiment (mais vraiment) bien :!:

Il est aussi ULTRA IMPORTANT de bien définir les limites et interdits avant toutes rencontres. Malgré cela, le saferword peut être très utile pourquoi ?

Parce que l'on peut avoir oublié de dire au dominant que tel truc est un interdit OU que l'on a un souci de santé non signalé et donc non connu du dominant OU que l'on est allergique aux orties par exemple.

Le coup de l’allergie aux orties je l'ai vécu...... la fille avait oublié de me le dire et là, on est tous dans la "merde" désolé du mot.
il y a 9 ans

Compte anonymisé
[i:19n680vc][color=#400040:19n680vc]Bonjour,

Avec mon Maitre (qui est aussi mon mari dans la vie) nous n'en avons jamais eu besoin jusqu'à présent car depuis 11 ans que nous nous connaissons (corps et âme), il sait parfaitement interpréter mes réactions et tonalités de voix quand il doit diminuer l'intensité d'une pratique...ou l'arrêter et passer à autre chose. Il est extrêmement attentif et je me sens en parfaite en sécurité à tout moment avec mon Maître. Donc à ce jour, je n'ai encore jamais utilisé de safeword.

bisousssss

saphyr[/color:19n680vc][/i:19n680vc]
il y a 9 ans

Publicité en cours de chargement