Peut-on être fidèle et libertin ?

Peut-on être fidèle et libertin ?

La tendance libertine est de plus en plus d’actualité en matière de sexualité avec une ouverture sur le BDSM pour ceux et celles qui se lassent un peu du libertinage traditionnel.

Etre libertin n’est plus un gros tabou lorsque l’on est en couple, c’est un mode de fonctionnement pour certains, qui ne se considèrent pas pour autant comme infidèles.

Mais libertinage et fidélité sont-ils vraiment compatibles ?

La réponse est OUI tant que les choses sont claires et transparentes. Avouons-le la recherche porte sur un plaisir 100 % personnel, qu’il soit pour soi (baiser un ou une autre) ou pour avoir le plaisir de voir son partenaire avec un ou une autre.

Tant que les discussions sont sincères dans le couple,
Tant que l’un ou l’autre ne cache rien à l’autre,
Tant qu’il n’y a pas de rendez-vous secret et infidèle,

Oui libertinage et fidélité sont compatibles mais à chacun sa façon d’agir et d’être.

Donnez votre avis et partagez vos expériences ici
il y a 7 ans

Mon avis sur la chose,
Oui on peut être fidèle dans le libertinage, du moment qu'on fait ensemble et sans jalousie,
Tromper l'autre c'est le faire en cachette.
il y a 7 ans

Tout à Fait ! Je suis marié avec la même femme depuis 19 ans (Quel ringard ! Comme m'a dit un jour un de mes neveux...) et à la fois très heureux de l'être et bien dans ma peau de libertin puisque mon conjoint n'a jamais accepté l'idée d'ouvrir notre couple. Mais il faut l'assumer et agir en conséquence, discrètement, en séparant comme je le fais fais vie "publique" et vie "libertine". C'est aussi simple que ça...
il y a 6 ans

Absolument, on peut s'aimer à la folie et aimer baiser ou voir l'être aimé prendre du plaisir avec un inconnu.
J'irai même jusqu'à dire que cela renforce encore la complicité sexuelle. Je m'explique, oser le faire avec un une inconnu devants son/sa partenaire puis parler ensemble sans pudeur de ce que l'on a ressenti en se faisant des câlins.
il y a 4 ans

Bonjour,
en tant que soumis gynarchique de Lady Faby, je tenais à donner mon point de vue sur le libertinage dans le couple en faisant remonter cet ancien post.
pour ma part et dans la relation gynarchique quotidienne qui nous unit avec Lady Faby, je conçois le libertinage de manière fidèle, c'est à dire à dire de manière ouverte et sans aucune dissimulation. A savoir que dans notre couple, seule Lady Faby a la faculté d'initier ce genre de pratique.
Il est actuellement envisagé de trouver un homme bi actif qui pourrait s'intégrer à notre couple sur le long terme.
Bien entendu, cela n'engage que mon avis de soumis et n'engage aucunement Lady Faby sur ces propos
Respectueusement votre,
naya
il y a 3 mois

Oui ! Oui à partir du moment où l'on ne joue jamais l'un sans l'autre, ce qui est notre devise, on peut être fidèle et libertin. Cela ne signifie pas obligatoirement trio ou candaulisme ou partie carrée. En effet, en club libertin, il m'est arrivé de ne pas trouver chaussure à mon pied et que ma femme s'éclate avec un homme dans un coin câlin. Elle était heureuse, alors je l'étais. L'inverse de l'exemple donné ne s'est jamais produit, mais elle a la même philosophie que moi.
il y a 3 mois

a l'instant présent (rien n'est éternel et l'avenir est tellement imprévisible), je ne peux m'imaginer Lady Faby ma Reine se faire honorer par un mâle Alpha hors de ma présence (même si je suis mis à l'écart !), Cela n'aurait plus la même signification ! Ce serait sortir du cadre de notre relation. Pour ma part ma cage de chasteté empêche toute action que la morale de mon statut de soumis interdit. La chasteté éternelle est ma destinée !
respectueusement votre,
naya
il y a 3 mois

J'aime bien cette phrase : ma cage de chasteté empêche toute action que la morale de mon statut de soumis interdit.
il y a 3 mois

Peut-on être fidèle et libertin ? Oui nous on se trombe régulièrement mais on est fidèle.
C'est tordu mais ça me plait comme réponse. J'aime ma femme plus que tout au monde. Quand on est en soirée dans un club libertin par exemple, on drague dur. Et si je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, elle est triste pour moi. De mon côté, si je la vois s'éclater, je suis content pour elle. Je n'irai jamais en club sans elle.
il y a 2 mois

le libertinage est un mode de vie ou tout doit etre transparent, sinon c'est l'échec et la rupture!!!
il y a 2 mois

Publicité en cours de chargement