Une femme soumise, c'est quoi?

Bonjour à tous,

J’ouvre ce post afin d’expliquer ce qu'est une femme soumise, parce que vu certains messages que je reçois, ou que d’autres femmes reçoivent, je pense qu’il est bon de temps en temps de rappeler certaines choses.
Qu’est-ce qu’une femme soumise ?

Avant toute chose, c’est une femme, un être humain muni de conscience qui a son propre arbitre. Elle est capable de penser par elle-même et mérite le respect qui est dû à chacun.
Une soumise, est une personne de sexe féminin, qui souhaite se soumettre à une autorité. Que ce soit celle d’une femme ou d’un homme. Elle souhaite vivre une relation BDSM et voir plus si affinités si c’est ce qu’elle recherche.

En aucun cas, ce n’est un objet ou un animal. Et par pitié, LISEZ le profil.

Précisant un peu les choses, ce n’est pas parce qu’une femme soumise cherche un Maître, que l’on peut se permettre de la traiter de chienne, salope, etc… dès les premiers messages voir en guise de bonjour. Vous oubliez c’est une PERSONNE !

Ensuite, quand vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, je crois que le vouvoiement est de mise, non ? Alors pourquoi pas avec une femme soumise ?

De plus, ce n’est pas parce que, elle a des envies de soumission, qu’elle a des envies de sexe, il ne faut pas tout confondre.

Parlons du cas d’une femme soumise avec collier ou tout du moins en couple ou simplement avec un Maître.
Comme dit plus haut, une femme soumise reste avant tout, une femme. Il est de bon aloi en BDSM, de demander la permission au Maître de la personne, son accord pour pouvoir jouer avec elle.
Cependant, ce n’est pas parce que vous avez l’accord de son Maître, que la dame concernée, va obligatoirement vous répondre Oui. Ce sera à elle de décider si oui ou non, elle a ENVIE de jouer avec vous et si, vous avez eu la délicatesse de discuter avec elle. Vous devez lui donner envie de vous découvrir, pas lui ordonner, ce n’est pas ainsi que cela fonctionne.

Ensuite, il y a ceux, qui passent totalement outre le fait, que la dame porte déjà un collier. Question manque de respect, on est pas mal non plus. La personne est cataloguée irrespectueuse et de fait, la soumise de lui fera pas confiance.

Ayant été dans les deux cas de figure, je peux vous dire que j’ai vécu tout cela.
Je vais vous expliquer ma réaction selon les cas, et j’invite toutes les filles du site à faire de même. Pour les messages commençant, par « Bonjour Chienne », vous n’avez aucune chance de réponse. J’ai un pseudo, il n’est pas fait pour les chiens (c’est le cas de le dire) et de plus, c’est d’un total manque de respect, donc terminé, adieu, profil bloqué.

Ceux insistant très lourdement sur le fait que la personne connait mon Maître (voir qui l'a rencontré), mais que moi, je ne connais ni d’Adam, ni d’Eve. Ces personnes s’attendent à, ce que j’accepte une rencontre pour une séance. Oui, mais non. J’ai tendance à décliner poliment la proposition. Et à mordre un peu par la suite, car la personne à tendance à insister. Et à finir par expliquer, que je ne suis pas un objet, que l’on vient emprunter à son voisin !

Il y a ensuite, les personnes qui envoient des messages en disant « non, mais je sais ce dont tu as besoin et je vais te le donner ». Oui, oui, oui… elle sait tout cela, sans avoir jamais discuté avec moi. Avouez, que c’est quand même pas mal.

Et enfin, il y a la palme d’or des messages. Celui qui vous dit que, il sait parfaitement que vous avez un Maître, mais que ce n’est pas grave, tu dois pouvoir jouer ailleurs, que ce sera mieux. Et puis, ce que le Maître ne sait pas, ne peut pas lui faire de mal. Tu es libre de faire ce que tu veux. J’appelle cela, vouloir marcher sur le territoire d’un autre. De un, c’est très moche et de deux, c’est très irrespectueux envers le Maître. Ce qui de fait, à tendance à me faire voir très rouge. C’est d’un total manque de respect, je ne peux lui faire confiance, donc terminé, adieu, profil bloqué.

Et il y a les messages directement adressés au Maître proposant de prendre en charge, l’éducation de la soumise… Euhhhhh, vous réfléchissez un peu. Celui qui fait l’éducation de sa Soumise, ben c’est un peu son Maître….

Et après tous ces types de message, il y a la personne qui a véritablement pris le temps de lire le profil et qui vous aborde poliment. Le problème, c’est que noyé dans tout le reste, parfois on a plus envie de répondre.
Personnellement, j’ai vécu toutes ces situations, qui ont tendance à me rendre folle. Nous sommes dans une société où, j’ai l’impression que le manque de respect est quasiment la règle. Messieurs, mettez-vous un peu à la place des dames à qui vous envoyez ce type de message.

Après, vous pouvez parfaitement me dire que, je ne suis pas une vraie soumise, une vraie soumise ça se tait et ça obéît. Je l’ai déjà entendu, mais soumise ne veut pas dire soupe et surtout, soumise ne veut pas dire, soumise à tout le monde !!!!!!

Je suis la Soumise de Maître TSM et uniquement la sienne. Il est le seul à qui j’obéis. Et je ne pense pas être la seule femme à n’avoir qu’un seul Maître.
il y a 4 ans

Je rigole parfois quand on me demande si je prête ma soumise. Je réponds parfois : "et pourquoi pas ma voiture tant que vous y êtes" ! :D
Quoi que si le mec veut me prêter sa porche en échange, je réfléchirai MDR (Non je rigole)
il y a 4 ans

Je ne peux que valider le post de Malicia. Les messages sont parfois totalement à côté que l'on se demande si ce n'est pas un simple copié-collé envoyé à toutes les femmes du site.
J'ai parfois répondu en me comportant comme le Monsieur en face de moi. Bizarrement cela est mal (voir très mal) passé. Alors Messieurs, ce que vous n'aimez pas que l'on vous fasse, ne le faites pas aux autres.
En attendant, bonne chance à tous!
il y a 2 ans

Bonjour Malicia TSM,
Et si je prête mon precieux vélo ? Réfléchissez :)
il y a 2 ans

Bonjour Lienamiens,
Non, je ne suis toujours pas un objet cela n'as pas changé ! lol
il y a 2 ans

je sais Malicia, c' est avec malice que je plaisantais :)
il y a 2 ans

Bonjour,
Ce poste date de plusieurs années, mais malheureusement il est toujours d'actualité et je rejoints les propos de Malicia.

Beaucoup de "pseudo" dominant/es oublient que les soumis/es sont avant tout des personnes.
En étant soumis/e ont accepte d'être sous le contrôle d'un/e maitre/sse. Il faut voir la chose comme un contrat passé entre deux personnes.
Personne ne peut décréter qu'une autre personne sera son/sa soumi/se. J'ai malheureusement trop souvent vu le cas, à partir du moment ou il est fait mention d'un état de soumission dans un profil, certains pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, que parce qu'ils en ont envie la personne en face sera soumise, chienne, chose ...

Messieurs et mesdames les apprenties dominant/es, ça ne marche pas comme ça, pour être un soumis ou une soumise, ça se discute avec son maitre ou maitresse, c'est en dialoguant qu'on apprend à se connaitre et à nouer ce lien particulier, et le plus important (indispensable même) à avoir confiance en la personne afin de pouvoir s'abandonner pleinement.
Les messages de type "Sale chienne, désormais tu seras ma soumise" ne donne pas envie d'avoir de relations avec notre interlocuteur.

Pour que nous soyons tous gagnant/es, comme dit par la créatrice du sujet, n'oubliez pas qu'en face de vous, vous avez des être humains (homme ou femme). Respectez le/la soumi/se et messieur/mesdames les dominant/es vous trouverez plus facilement des soumi/se, et nous autres soumi/se seront plus disposé/es à vous répondre.
il y a 5 mois

Un sujet daté, déterré et pourtant tellement d’actualité… je pense que tout a été dit par l’auteure du sujet et les commentaires avec lesquels je suis en accord complet. Je suis « rassurée » (difficile de dire ça car ce n’est clairement pas le bon mot) de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Je suis sidérée par ces messieurs (navrée je ne fais pas de généralité mais bon ce n’est qu’avec vous que ça m’est arrivé) qui manque d’élégance et de tact. A croire qu’ils veulent tout, tout de suite, sans le moindre effort. On devrait savoir leur fonctionnement sans même avoir de discussion. L’écoute est largement unilatérale et c’est bien dommage… Je pense que parfois certains auraient besoin de comprendre que la relation est à double sens, qu’elle demande une confiance aveugle et que tout ne tourne pas autours du sexe. Comment voulez vous construire une relation (BDSM, couple ou autre) sans même passer par la case discussion, compréhension etc ? Comment vous voulez que je me laisse attacher, soumettre si j’ai le moindre doute sur vous, votre capacité à vous contrôler etc ?

Heureusement, dans tout le méli-mélo de message gonflant, j’ai réussi à avoir de très belles interactions. Avec des hommes et des femmes. Mais une chose est sûre je comprends le ras le bol. C’est pour ces belles interactions que je prends le temps de répondre quand je reçois un message. Mais oui tout le monde y gagnerait, si on prenait le temps de s’écouter, se respecter etc. J’ai quand même réussi à avoir des messages me demandant mon prénom alors qu’il est noté dans mon annonce, ou dans le premier message que je signe souvent par « respectueusement, Lucie » Donc non seulement on lis pas l’annonce, et en plus on prend pas le temps de lire correctement mes messages ? Écoutez, soyez sensible aux autres, leur envies, leur histoire et tout le reste. Aux plaisir de continuer à échanger avec certains, d’entamer des discussions avec d’autres.
il y a 5 mois

Publicité en cours de chargement