Comment devenir Maître ?

Il m'a souvent été demandé par des dominants qui débutent de les guider et de leur apprendre à être Maître.

[b:3tvw07jf]Le Maître des Maîtres n'existe pas.[/b:3tvw07jf]

A mon sens, tout au plus, il est possible de guider les premiers pas d'une personne sur une pratique, exemple le fouet, le choisir, l'entretenir, comment le tenir, les précautions à prendre pour la ou les personnes,les multiples façons de fouetter, ....

Ensuite il est possible de poser des questions afin de générer des réflexions afin que chacun puisse trouver sa propre voie. De fait, il m'est venu à l'idée d'ouvrir un post à ce sujet pour que chacun puisse y mettre sa touche, partager ses convictions, ses idées et sa logique.

La première chose me venant à l'esprit est de différencier les approches et """""styles""""" de Maître et de dire : "

[b:3tvw07jf]Quel Maître désirez-vous être et quel Maître pouvez-vous être" ?
[/b:3tvw07jf]
Le Maître du samedi soir qui [u:3tvw07jf]peut être excellent[/u:3tvw07jf] mais ne pratiquer le SM qu'une fois de temps en temps.

Le Maître type DD (discipline domestique), qui """joue""" les fonctions de """père fouettard""" dans le couple. (Avec le consentement et le désir de son épouse cela va de soit) En ce cas, les pratiques tournent principalement autour de la fessée et l'ancienne discipline scolaire / familiale.

Le Maître pratiquant régulièrement dans un esprit SM en essayant de mettre en place un """cadre dit de pratique et discipline SM"""" dès que le couple décide d'entrer dans cette sphère. Exemple, le tutoiement et le vouvoiement du Maître se côtoient en fonction des lieux, des jours.

Le Maître en 24/24 et cela 7 / 7 qui se sent d'être Maître 24/24 ? Attention, cela impose également une discipline au Maître et un état d'esprit sans pour autant tomber dans les clichés romanesques.

Le Maître dit puriste en 24/24 et cela 7 / 7 qui se sent d'être Maître puriste 24/24 ? Par puriste entendre dans la pure tradition SM décrite dans les livres, autant pour la tenue vestimentaire 24/4 que la façon d'être, de se tenir et de parler 24/24.

Donc quel Maître désirez-vous être et quel Maître pouvez-vous être ?

OUI MAIS vous sentez-vous capable dans la durée, avez-vous envie de vivre réellement ce que vous désirez être comme Maître ? [b:3tvw07jf]Il n'y a pas de provocation dans cette question qui doit être réellement méditée ! [/b:3tvw07jf]
il y a 10 ans

je ne devrais pas répondre en tant que Soumise, mais juste pour dire que j'ai un Maître exceptionnel comme je désirai,
je suis heureuse, comblée et je fait tout pour qu'Il le soit également .
il y a 10 ans



Merci Ginou, je suis ravi d'avoir une soumise heureuse et comblée ! ! !

Par contre, je n'adhère pas au fait que les soumises ne puissent pas répondre à ce post. Au contraire, comme ici c'est un lieu de discussions et non pas un donjon, les avis éclairés des personnes qui vivent leur SM sont les bienvenus car ils peuvent enrichir les débats.

A cela se rajoute un fait réel : combien de soumises ont guidé leur Maître sur tel ou tel truc avec leurs propos ? Des milliers !
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Vous dites et expliqué chaque "façons" et "types" de maître. Même si je suis d'accord que cela reste un choix de chacun, chacun commence en bas de l'échelle je dirais et chacun évolue, progresse, au fur et à mesure. Il est toujours possible de revenir sur ces pas. Mais chacun commence au même endroit, non ? je me trompe peut être
il y a 10 ans

Compte anonymisé
[color=#800080:1zlpb95s][i:1zlpb95s]bonsoir,[/i:1zlpb95s] [/color:1zlpb95s]

[quote:1zlpb95s]Le Maître pratiquant régulièrement dans un esprit SM en essayant de mettre en place un """cadre dit de pratique et discipline SM"""" dès que le couple décide d'entrer dans cette sphère. Exemple, le tutoiement et le vouvoiement du Maître se côtoient en fonction des lieux, des jours. [/quote:1zlpb95s]

[color=#800080:1zlpb95s][i:1zlpb95s]Voilà comment est mon Maitre et nous sommes heureux comme cela aussi bien l'un que l'autre..

saphyr (comblée elle aussi)[/i:1zlpb95s][/color:1zlpb95s]
il y a 10 ans



Bonjour Ellipsis

Oui Ellipsis mais avec une évolution plus ou moins rapide en fonction de leurs envies, du partenaire et des possibilités "techniques". Par possibilité technique entendre le lieux de résidence, des enfants, de .... Exemple une personne qui débute avec sa nouvelle copine en étant étudiant en colocation / un couple dans un T3 avec deux enfants / ... c'est bien différent que si l'on était célibataire dans une maison isolé avec des finances pour aller acheter du matériel.
[b:3qflk4fb]
Le matériel et les finances ne font pas tout,[/b:3qflk4fb] beaucoup ont commencé avec la ceinture du peignoir ou un foulard en guise de menottes, puis, devant les réactions du partenaire, devant les sensations ressenties se sont équipés plus ou moins vite avec le temps de matériel en se cultivant sur les pratiques.
il y a 10 ans

Compte anonymisé
[i:skf1bfl8][color=#800080:skf1bfl8]Bonsoir,[/color:skf1bfl8][/i:skf1bfl8]

[quote:skf1bfl8]Oui Ellipsis mais avec une évolution plus ou moins rapide en fonction de leurs envies, du partenaire et des possibilités "techniques". Par possibilité technique entendre le lieux de résidence, des enfants, de .... Exemple une personne qui débute avec sa nouvelle copine en étant étudiant en colocation / un couple dans un T3 avec deux enfants / ... c'est bien différent que si l'on était célibataire dans une maison isolé avec des finances pour aller acheter du matériel. [/quote:skf1bfl8]

[i:skf1bfl8][color=#800080:skf1bfl8]Oui je suis tout à fait d'accord avec vous, et c'est exactement pour cela que j'ai copié plus haut à quel "style" de Maître correspondait le mien. Nous le vivons plutôt bien, même si parfois la pratique nous manque étant obligés de "sortir" de chez nous pour pratiquer. Maintenant, savoir si nous évoluons suivant certaines "règles" nous ne pouvons y répondre, mais nous allons à notre rythme et nous apprenons tous les jours depuis quelques mois déjà en nous équipant petit à petit.

Bises

saphyr[/color:skf1bfl8][/i:skf1bfl8]
il y a 10 ans



Bonjour Ginou

Si quelqu'un est bien placé pour répondre c'est bien les soumis. :)
il y a 10 ans

Est-ce que l'on devient Maître ou est-ce que l'on a déjà cela en soit ? Pour moi c'est en nous, idem pour une Maîtresse. Cette pensée, cette envie, ce besoin est comme la rose, elle n'est pas forcément éclose.
Après, le jardinier doit apprendre à entretenir la rose, sans dire que c'est un métier comme jardinier, il y a tellement à apprendre que cette école de la vie n'est jamais finie.
il y a 9 ans



Joliment dit !
il y a 9 ans

Compte anonymisé
Bonjour à tous, et merci pour tant de partage ...

Il n'y a pas de Maître sans Soumise et vice/versa.

La Soumise donne le pouvoir au Maître d'exercer son désir de domination sur elle.

Le Maître doit chérir ce pouvoir en restant attentif aux besoins de sa Soumise.

Alors, comment devenir un Maître ?

On le devient en pratiquant !

Ne jamais oublier que la soumise détient réellement toutes les clefs de cette relation !

C'est elle qui donne ou pas les libertés d'action du Maître !

Et si le Maître n'est pas digne; la Soumise en trouvera un meilleur ! (car elle le vaut bien !!!) :D
il y a 7 ans



Bonjour
[color=#FF0080:2ax34ffp]Ne jamais oublier que la soumise détient réellement toutes les clefs de cette relation ![/color:2ax34ffp]
Sur le physique OUI (elle détient le saferword) [u:2ax34ffp][b:2ax34ffp]mais sur le mental ? [/b:2ax34ffp][/u:2ax34ffp]

Je m'explique pour ne pas apparaître comme un tyran !

Psychologiquement, la soumise s'engage dans une voie dont elle perd les cartes, avec le temps et si la relation est fusionnelle. La peur de décevoir ou que le Maître trouve une autre soumise engage une pression psychologique.
Plutôt que d'exiger au sens fort quitte à aller au point de rupture, jouer de la déception peut être un jeu dangereux qui enferme la soumise dans une boucle psychologique. Qui tient alors les clés ?

Plutôt que d'exiger au sens fort quitte à aller au point de rupture, faire voir que l'on cherche une soumise qui accepterait de ..... fera peur à la soumise. C'est la sacrée et satanique peur de l'abandon. Et là.... Qui tient alors les clés ?

Ces deux pistes de réflexions abordent la manipulation psychologique, chose qui, sur le principe est inacceptable se réalise parfois sans même le vouloir. La soumise qui se donne corps et âme va au delà de l'amour conventionnel. Elle est prise par l'amour plus le BDSM qui a fait tourner la tête à plus d'une et a ouvert la voie à des vrais sadiques. A ce niveau là, et lorsque cette voie est ouverte, on est proche ou en entre dans l'a b u s de faiblesse.
il y a 7 ans

Je me permets d'utiliser la belle analogie de MaitreChal, pour remercier ma belle soumise Rachelle de ce qu'elle est, et du plaisir que nous vivons ensemble.

Sur ma rose,
j'ai longtemps jardiné,
bêché et ratissé,
planté et replanté,
des heures j'ai arrosé.

Sur ma rose,
bien mouillée de rosée,
pur plaisir à toucher,
ouverte et épanouie,
de ses larmes j'ai joui.

Sur ma rose,
déchainée de plaisir
plus que belle a ravir,
à ses lèvres colorées,
j'ai donné un baiser...

... d'amour.
il y a 7 ans

Publicité en cours de chargement