[Récit] ClairObscur - Acte 2 - Le premier acte d'obéissance

Il est là, pas loin, mais elle ne le sais pas encore. Il la surveille, la protège, contre d'éventuels prédateurs. Il admire son courage, sa confiance, son premier acte d'obéissance.

Il se lève, s'approche d'elle en silence, et lui glisse dans le creux de l'oreille "Ne te retourne pas". Sa main gantée de cuir se posant doucement sur son épaule. Elle ferme les yeux et lui répond d'une voix tremblante "Oui, Monsieur". Il lui chuchote une adresse et une heure à laquelle elle doit se présenter.

Lorsqu'elle ouvre ses yeux à nouveau, elle ressent comme un froid, une absence... il est parti aussi discrètement qu'il est venu. Elle ressent pour la première fois comme un manque, un vide brutal. L'avoir senti si proche et disparaître.

La nuit parisienne commence à naître, avec ses jeux d'ombres et de lumières. Il est temps pour elle de se préparer, car elle est attendue. Elle se lève, prend son sac et s'enfonce dans la masse citadine.

Dans le métro, elle prend la ligne Une en direction de "Bastille", s'asseyant sur un strapontin prêt des portes. La tête baissée, elle regarde ses chaussures à talons en souriant.. En levant discrètement les yeux, elle voit un homme, assis en face d'elle, à quelques mètres, vêtu de noir. Elle n'ose pas le regarder mais constate qu'il n'a pas de gants en cuir. Elle se met a rire toute seule, se trouvant ridicule.

Arrivée à la station, elle marche un long moment dans les couloirs, avant de trouver la sortie du boulevard bourdon. C'est le quartier du "Marais", avec des immeubles anciens de style Haussmannien. Le point de rendez vous est au 18, on peut y voir la porte d'entrée déjà ouverte, bloquée par le tapis de sol. L'ascenseur se mets à monter, et son cœur se met à s'accélérer de nouveau.

Au dernier étage, elle s'avance lentement, mais le bruit de ses talons la trahissent... Une porte s'ouvre légèrement... Doit-elle rentrer ? Attendre qu'il s'annonce ? Après un instant d'hésitation elle entre.

Un bandeau de soie noir se trouve sur sa droite, sur une petite table ronde. A coté un mot y est posé lui disant de le porter. C est avec appréhension que ce voile noir lui hôte l'un des sens. Des frissons lui caresse la peau, mais pas de peur. Elle lui fait confiance, et se sent de plus en plus à sa merci.

Au bout de quelques minutes, qui lui semble une éternité, elle entend des pas s'approcher. A cet instant, elle se tient droite, et n'ose dire un mot. Elle reconnaît cette odeur, ce parfum.

Il lui prend la main, délicatement, et lui dit : « Soit la bienvenue, je t'enlèverais ce bandeau dans un moment. Pour l'instant, laisse moi te guider dans l'autre pièce ». Elle hoche la tête et en répondant « Bien, Monsieur ».

C'est le premier acte qui commence.

.../...

( Acte 1 ici : <!-- l --><a class="postlink-local" href="http://forums.fessestivites.com/vos-recits-poemes-temoignages-et-dedicaces/clairobscur-acte-1-l-esplanade-t2211.html">vos-recits-poemes-temoignages-et-dedicaces/clairobscur-acte-1-l-esplanade-t2211.html</a><!-- l --> )
il y a 10 ans

Hummm! j'adore, la suite la suite..... ;)
il y a 10 ans

Publicité en cours de chargement