Le topinambour, la bombe de la couche

Le topinambour est une excellente source de fibres qui permet de faciliter le transit intestinal. Il contient beaucoup de fer et d'inuline, une substance dont nos bonnes bactéries intestinales raffolent !

Le topinambour, aussi appelé artichaut de Jérusalem, truffe du Canada ou soleil vivace, est une plante vivace de la famille des astéracées, dont l'espèce appartient au même genre que le tournesol.

Son goût (J’adore)

Cuit 12 minutes à la cocotte minute, il peut être consommé avec un peu de jus de citron ou du beurre salé et a un goût de cœur d'artichaut. Il peut être cuisiné de bien d’autres façons en quiche ou en velouté par exemple.

Son prix !!!! ( Et ma technique)

Celui d’un légume qui se conserve comme les pommes de terre. Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez donc en acheter dans un magasin et les conserver 1 mois sans trop de problème.

Presque gratuit si vous avez un jardin ! Il vous suffit pour ça de trouver des topinambours dans un magasin bio pour avoir des non traités. (Non traités pour qu’ils germent au lieu de pourrir) Vous n’en achèterez qu’une fois, après ils se reproduiront !

Plantez les en terre et laissez faire la nature en les arrosant abondamment au début puis 1 à 2 fois par mois. Ils se multiplieront et feront de très belles fleurs jaunes et des tiges vertes pouvant aller jusqu’à 2 mètres de haut. Le topinambour ne craint pas le gel et, résiste jusqu’à - 10 si cela ne dure pas trop puisqu’il est à 15 ou 20 centimètres sous terre. En novembre, les tiges sècheront mais vos topinambours ne seront pas mort. Coupez les tiges à ras du sol.

Ils se ramassent quand vous en avez envie toute l'année en creusant la terre que vous mouillerez pour arracher juste ce dont vous avez besoin avec la main ! Les outils les cassent mais c’est à vous de voir. Perso j’inonde la terre et plonge la main dans la boue pour aller ramasser uniquement ce que je veux et surtout les plus gros. Cela fait de belles grappes, pas besoin d'inonder des mètres carré !

Pourquoi le topinambour est-il la bombe de la couche ? :lol:

A la base, il faut en manger peu et pas souvent OU, vous finirez par avoir la diarrhée et ferez beaucoup de flatulences.

Donc, si vous en manger pendant 2 ou 3 repas consécutifs :tongue: , vos petites fesses joueront à la guerre des tranchés avec des rafales de pets qui seront accompagnées de matière fécale liquide.

Pendant la guerre, les anciens en ont mangé des tonnes. Outre le fait qu’ils arrivaient à saturation, ses effets n’étaient plus appréciés du tout, vous avez compris pourquoi ! Si les toilettes ou un coin isolé était trop loin, ils n’avaient pas le temps d’y arriver....

Les effets indésirables du topinambour.

Ceux décrits mais désirés par les adeptes du popo couche incontrôlé....
Peut faire un peu mal aux intestins en trop grosse quantité.

Allez-vous en manger un peu pour le goût savoureux ou beaucoup pour.... ?
il y a 3 ans

On n'est pas ABDL mais juste pour dire que le topinambour c'est très bon.
il y a 3 ans

Publicité en cours de chargement