Le cosplay ABDL BDSM ou autre chose ?

Le cosplay ABDL BDSM ou autre chose ?

Le cosplay est un loisir qui consiste à jouer le rôle de personnages de science fiction, de héros mangas, de bande dessinée, de dessins animés, de films, de jeux vidéo en imitant les costumes. On appelle les pratiquants des cosplayers.

Les cosplayers ne sont pas forcément adeptes des couches ou ABDL bien que beaucoup d’ABDL apprécient cette pratique et s’y immergent parfois totalement.

Très courante au Japon, cette pratique n'est pas rare aux États-Unis ou en Europe lors des conventions et autres festivals de mangas ou de science-fiction. Les plus osé(e)s sortent parfois dans la rue comme au temps de la grande mode punck avec des adeptes se complaisant à avoir une image de voyou ou vaurien ou d’autres modes évidement.

Nos anciens oublient parfois qu’ils affichaient fièrement la « banane » devenue iconique avec Elvis Presley et les vêtements idoines par exemple….

En France comme toujours, vivre ses plaisirs, ses délires au grand jour est « honteux » hormis lors de certaines soirées, lors de certaines rencontres organisées par Fessestivites et parfois sur les pistes de ski où l’on délire entre amis.

A défaut de pouvoir exposer et partager leurs plaisirs et délires au grand jour, internet fait connaître mais aussi permet aux cosplayers de partager des photos et vidéos.

Est-ce que Fessestivites organisera l’été prochain une rencontre dédiée aux cosplayers coquins ou ABDL nous ne le savons pas encore mais l’idée germe.

Que les adeptes du BDSM ne rient pas et ne se moquent pas, leurs tenues fétichistes sont aussi très sympathiques et souvent affichées dans la rue avec des soumis et soumises portant fièrement leur collier de soumission au grand jour.

A chacun sa mode, son Art de vivre et ses pratiques !
il y a 9 ans

c rigolo et pas faux pour les modes les vieux ont aussi fait leurs délires.
il y a 9 ans

Compte anonymisé
Ca pourrait être marrant l'idée d'une rencontre coquine de cosplayers ou ABDL... Il faudrait savoir quels fandoms seraient mis à l'honneur et quels personnages pourraient intéresser, et déjà s'il y a des cosplayeurs par ici. Si c'est le cas, ce serait bien qu'ils se fassent connaître. :)
il y a 9 ans

On le voit beaucoup lors des gay pride, c'est le seul moment que je connais ou les gens affichent leur délires, et c'est tant mieux.
il y a 9 ans

Compte anonymisé
Il y a aussi toutes les conventions (jeux vidéos, Japan expo...) où on voit des trucs hyper délire !
il y a 9 ans

Compte anonymisé
[i:3fms6was][color=#FF0080:3fms6was]Bonjour,

Il me semble qu'un week-end Fessestivités a déjà été organisé l'année dernière ayant pour thème "tout fétichisme confondu"...Ça revient au même non ? car chacun délirait dans le costume de son choix, BDSM, ABDL, Libertin...

Perso j'aime bien sortir en club libertin lors de soirées à thème (ou pas), (même si ce n'est pas vraiment pareil...je ne ressemble à une star du manga.. :P ) pour afficher une tenue en fonction de nos pratiques..donc pas besoin d'attendre d'évènements spéciaux, y'a moyen de s'éclater tout au long de l'année quand même pour peu que l'on aime se retrouver entre adeptes...

Bizzzzzzz

saphyr[/color:3fms6was][/i:3fms6was]
il y a 9 ans



Tu as 100 % raison, cela d'ailleurs été un week-end MAGIQUE tant les participants se sont lâchés ET SANS AUCUN jugement sur les autres.

La différence est infime, elle porterait sur le fait qu'il y aurait (si nous l'organisons) un peu plus de tenues cosplay en ABDL ou des cosplays sans couche mais ouverts à d'autres pratiques comme le BDSM, la fessée ou autres.
il y a 9 ans

Compte anonymisé
[i:3fzie3ih][color=#FF0080:3fzie3ih]Ah oki, cependant pas évident à trouver ce genre de tenues....sans tomber dans le côté "bal masqué"...Mais en effet, cela pourrait être original à faire... :P

Bizzzzz

saphyr[/color:3fzie3ih][/i:3fzie3ih]
il y a 9 ans

Compte anonymisé
La plupart des cosplayeurs les fabriquent eux mêmes, ils ne les achètent pas :). J'en ai vu parfois sur des salons des gens qui sont très certainement dans le BDSM et qui ont détourné le costume de leur personnage préféré de façon à le rendre plus tourné loisirs coquins. Le but étant de se transformer en le personnage qu'ils incarnent, donc ça va assez loin dans le déguisement. C'est tout un art, j'en connaissais qui passaient plusieurs mois à coudre leurs habits.
il y a 9 ans

Que ce soit pour le cosplay et la culture en général, les japonais ont beaucoup d'avance sur nous autres européens.

Je suis la musique japonaise, depuis pas mal d'année maintenant et des sons que je trouvais déjà au japon, il y a des années arrivent à peine en France et je ne parle pas des nouveautés là on est à des années lumières d'eux.

L'industrie du manga au Japon, c'est au delà de ce que l'on peut imaginer chez nous, les mangaka sont des stars, les versions que l'on adapte en anime s'arrache par les meilleurs producteurs et les opening et ending sont signés par les plus grands. Ils nous fournissent également en Hentai et parfois avec des scènes ABDL.

Pour notre communauté cela offre des dessins absolument sublimes, des tenues de cosplay, des personnes en cosplay que l'on bondage. Sans oublier la mode du Kigurumi, qui permet encore plus de ressembler à des personnages de manga.

Le shibari également qui est un art ancestral au Japon.

Je prendrais deux exemples :
Hatsune Miku : the world virtual diva, comment un dessin sur une boite d'un jeu vidéo, devient une pop idol dont tous les concerts sont pris d'assaut. Elle nous a offert aussi une marée de cosplayer et des images de bondage à la pelle.

Animelo summer live : chaque année, c'est le plus grand concert uniquement consacré à l'anime et aux manga.

Le seul reproche que je fais à la culture japonaise, c'est que l'importation coûte une blinde.
il y a 8 ans


Euh oui enfin ça dépends des sons, après il faut être fan de jpop. Il faut voir que chez eux aussi les idoles sont sacralisées un temps et partent dans l'oubli un peu comme les boys/girls band chez nous il y a dix/vingt ans. Donc pas sur tout non plus quand même ^^


Ca je suis entièrement d'accord, ils ont ce talent de ne faire signer leurs génériques que par de très bons groupes de musique, et c'est un honneur pour eux de faire un opening, chose qui ne se comprends pas de ce coté de l'océan. Et pourtant c'est si bien pensé. Échange de bons procédés, ils se font de la pub et le manga surfe sur la réputation du groupe. ( on aime beaucoup maximum the hormones)

Pour le plus grand plaisir des ABDL, on trouve ça mignon. ^^

Merci à eux !!!


Et même des gros mème!!!!:

Pour ceux qui ne connaissent pas.

Ha ça! On a aussi de petites conventions en France ça se développe de plus en plus. Bon ok niveau amplitude ça n'a rien à voir, mais ça avance.^^ A la dernière du coin ou nous vivons nous voulions y aller cosplay, on a du se freiner car le petit était avec nous. La prochaine fois on ira cosplay soft. On notera pour la petite anecdote qu'il y avait là bas en plus des free hug cette année, des free shibari. J'ai ris quand je me suis arrêté au stand et que la personne m'a interpellé en me disant que ce n’était pas malsain.... Quand j'ai répliqué que nous étions du milieu, il est resté quoi.... Et on a fini par en papoter. Bref les portes s'ouvrent même la ou on ne s'y attend pas forcement. Aller pour le week end festivité fessée/bdsm. On prendra un cosplay, si ça nous pète.

Je ne peux qu'être d'accord. Encore que, on peut trouver certains sites sympas, en fonction de ce que l'on recherche. On peut en parler via MPs.
il y a 8 ans

Je me doutais bien qu'avec un pseudo pareil, vous étiez des fans de la culture japonaise.

Mon pseudo a moi aussi vient de là, Ebisu est le nom d'un petit circuit dans la préfecture de Fukushima connu pour être le plus beau circuit de drift au monde. (Autre art japonais qui consiste à glisser avec une voiture).

J'ai grandi avec Initial D, une véritable institution au Japon dont la musique est un pur son électro / eurodance et les opening /ending sont signés par M.O.V.E. Les connaisseurs reconnaitront ^^.

Des groupes comme Angela, Fiction Junction, Kalafina, j'en oublie un paquet et après des artistes comme Nana Mizuki, Aya Hirano, Yui Sakakibara signent à chaque fois des chefs d'oeuvre.

Pour la vidéo d'Hatsune Miku, c'est l'une des plus connu, j'en ai une autre qui est très bien c'est celle ci :
.

Sans oublier l'un des maigre absolu de l'anime Hayao Miyazaki.
il y a 8 ans

On est de ces français qui aiment par dessus tout la culture japonaise, que se soit en cuisine, déco, ambiance...Bref on pourrait faire l'épitre pendant des heures.
On est plus dans le délire shonen/seinen. On est de la génération club do. Donc forcement plus du DBZ, sailor moon ( les dernières saisons sont d'ailleurs très particulières et n'ont jamais été traduites, mais ce n'est sans doute pas à cause des hommes qui se changent en guerrière et dont un/e a une attaque qui se nomme "gentle star uterus" :roll: ) Et les chevalier du zodiac et consort. Et même à l'heure actuelle nous sommes des otakus finis. (on peut échanger des titres de petits manga sympa par Mp) :D
Et je rajouterais: qui de nos jours ne connait pas Miyazaki? :geek:. Il a su se hisser au coté des plus grands par son talent
il y a 8 ans

Publicité en cours de chargement