Tout savoir sur la stimulation prostate

Tout savoir sur la stimulation prostate

Encore tabou pour beaucoup d’hommes, le massage de la prostate, et par conséquent une forme de pénétration anale de l’homme, est une véritable source de plaisir inépuisable. Rares sont ceux qui ont été déçus lors de leur premier massage prostatique, et pour cause : la prostate est souvent présentée comme…le point G de l’homme.

Le massage peut être réalisé avec les accessoires que vous trouverez sur ABCplaisir Tapez --> Prostate dans le moteur de recherche

LE MASSAGE DE LA PROSTATE N'EST PAS BDSM

Certes cela est connu en BDSM pour "purger" une personne sous cage de chasteté mais il est très intéressant en couple ou en solo de découvrir les bienfaits de ce massage pas comme les autres.

Certains diront que ce massage a été découvert par la communauté homo, alors que d’autres avancent que le toucher rectal pour le dépistage du cancer de la prostate en serait à l’origine. L’histoire importe peu car les faits sont bels et bien là : stimuler la prostate génère du plaisir, que cela soit en solitaire ou pendant l’acte mais aussi et surtout au cours de l’orgasme final. La prostate est une glande localisée à proximité du périnée, entre l’anus et les testicules.

C'est la prostate qui produit le fluide prostatique, le principal composant du sperme. Véritable stimulant naturel, « titiller » la prostate permet également, si cela est fait dans les règles de l’art, d’améliorer les performances. Après un orgasme, stimuler la prostate permet parfois de retrouver une érection honorable en un rien de temps. Mais ce ne sont pas les seuls effets.

Passage en revue des nombreux bienfaits :

Massage : effets et orgasme

Les effets du toucher de prostate sont nombreux et peuvent être différents d’un homme à l’autre, tout est question de perception. Certains ont l'impression de jouir longuement sans contraction, pour d'autre une impression d'imploser en jouissance si le massage est cumulé avec une masturbation ou autre stimulation.

Une érection bien dure ?

Oui et non. Beaucoup d’homme en ont fait l’agréable expérience, pour le plus grand plaisir de leur partenaire, pour d'autre le plaisir était différent. Le massage de la prostate, du fait du plaisir mais aussi et surtout de l’excitation intense qu'il procure, peut engendrer un durcissement du pénis plus important qu'une érection standard. L'afflux de sang du à l'excitation permet d'avoir un sexe bien dur et bien vigoureux.

Une éjaculation intense

Lorsque l'orgasme est atteint, l'éjaculation qu'il procure peut être vraiment plus intense que la normale. Cette intensité est à deux niveau. La durée, pour commencer, est beaucoup plus importante. Vous aurez l'impression que votre éjaculation ne s'arrête pas (pour votre plus grand plaisir). Ensuite, la différence par rapport à un orgasme classique se situe au niveau de l'abondance de sperme expulsé. Amateur de grosses éjaculations ? Vous n'allez par être déçu en constatant la quantité de sperme que vous expulserez.

Orgasmes multiples

C'est une autre des particularités du massage de la prostate : enchaîner les orgasmes avec une extrême facilité. La prostate est une zone érogène aux nombreuses vertus dont celle de pouvoir vous procurer érection très peu de temps après un orgasme. Une petite stimulation de la prostate et vous revoilà dure comme au début !

Masturbation – comment bien stimuler la prostate ?

S'il est mal fait, le massage de la prostate peut être particulièrement désagréable, voire douloureux quand on ne prend pas son temps. Il est vraiment important de bien se mettre en condition et de bien préparer la pénétration (qu'il s'agisse d'un doigt ou d'un accessoire).

Avec l'aide d'un lubrifiant, n'hésitez pas à caresser délicatement la zone de l'anus au préalable de l'introduction. En plus de sensations agréables, cela permettra de détendre et relaxer l'intéressé, ce qui sera propice à une bonne exploration. Une fois cette zone bien lubrifiée et bien préparée, la pénétration peut commencer. Il est important d'y aller progressivement et de bien lubrifier tout au long de la séance si besoin. Si des douleurs apparaissent, calmez un peu le jeu et ralentissez la cadence, surtout la première fois. Pour atteindre la prostate, il faut se diriger en direction de l'abdomen / des testicules. La prostate est repérable assez facilement puisqu'il s'agit d'un organe circulaire. Elle est souvent comparée à la taille d'une petite châtaigne. Une fois localisé, la stimulation de la prostate peut commencer. Encore une fois, allez y doucement, surtout au début pour bien la stimuler. Certains apprécie les va et vient dans l'anus alors que d'autres préfèrent simplement des petites caresses. A vous de voir.

Conseils

- Pour accroître les sensation, n'hésitez pas à masturber le pénis qui, si tout a été bien fait, devrait être en pleine érection ! Si vous êtes avec un ou une partenaire, une fellation vous fera très rapidement atteindre le 7ème ciel !
- En revanche, si vous réalisez l'expérience de l’auto-masturbation de la prostate, nous vous conseillons vivement d'utiliser un objet adapté. Certains ont voulu essayer avec des accessoires inadaptés (bouteille, légume, j'en passe et des meilleurs) et ont rapidement pu constater que c'était une mauvaise idée (et les urgences où ils ont été transférés également...)

Encore plus de plaisir ou en solo

Que vous soyez en solo ou en couple, il n'y a absolument rien de honteux à utiliser un accessoire complémentaire pour multiplier le plaisir. A plus forte raison, le progrès des fournisseurs en matière de sextoys a été particulièrement impressionnant ces derniers années. De superbes accessoires consacrés au plaisir anal masculin (communément appelé plug anal) sont aujourd'hui disponibles dans tout bon sex shop qui se respecte.
Stimulateur prostate : choisissez le votre !

Il existe également des stimulateurs prostatiques avec fonction vibro. Cela vous évitera ou pas en fonction des goûts de chacun de devoir faire des va et vient et mouvements avec un stimulateur manuel.

CONSEILS D'USAGE

- Aller uriner avant de pratiquer, pour éviter d'avoir peur de faire pipi pendant l'acte ou la pratique.

- Un petit lavement peut s'avérer utile pour éviter quelques désagréments.
il y a 10 ans

Beaucoup trop tabou comme sujet. Pour encore beaucoup d'homme c'est toucher a leur virilité et pour certain ce serais de devenir Pd si il font ça et pour certaine femme elle croient que les hommes qui faut ça, non plus virilité et ne veulent même pas en attendre parlé.
ils ne savent pas quoi ils loupent ;)
il y a 10 ans

Publicité en cours de chargement