Osez

Compte anonymisé
Bonjour ou bonsoir à vous,
Je vous propose de concrétiser une petite idée que j'ai eu.
Beaucoup parmi les soumis présents sur ce site sont néophytes et ne savent pas véritablement comment aborder une Domina et/ou ont tout un tas de questions qui restent enfouis dans leur gorge.
Je vous propose donc ce fil de discussion afin de faciliter un échange dans le respect de la disponibilité de chacun.
Donc je vous dis ceci :

[size=150:3gqw26dl][b:3gqw26dl][color=#FF0000:3gqw26dl] "Osez poser vos questions..."[/color:3gqw26dl][/b:3gqw26dl][/size:3gqw26dl]

Pour évitez que cela ne devienne un beau n'importe quoi, je vous demanderai de ne poser que trois questions à la fois, d'attendre les réponses avant d'enchainer sur une deuxième vague de questions.
il y a 9 ans

Bonjour Madame,
Bien que je ne sois pas un néophyte, je suis assez timide lorsque je rencontre une nouvelle Domina au cours d'une soirée ou autres et à chaque fois je me demande comment attirer son attention ?
Y a t'il une attitude particulière à adopter, un sujet de discussion à aborder, des sourires, une tenue vestimentaire, etc ...
Au plaisir de vous lire Madame ...
il y a 9 ans

Merci beaucoup Lady Dae pour ce post pédagogique !

Votre idée est géniale et permettra peut-être de guider les soumis à la recherche d'une Maîtresse.

Il permettra peut-être aussi d'éviter les emails du type : "bjr maîtresse je vous aime et je veux être votre esclave" alors que ces personnes ne connaissent pas la dite Maîtresse et habitent à 1000 kilomètres d'elle.

Webmaster
il y a 9 ans

Compte anonymisé
Bonjour ou bonsoir,

@ Bluedog
la timidité est hélas un frein à la nouvelle rencontre.
Évidemment ma réponse sera propre à ma personnalité car elle nécessite une part de subjectivité pour apprécier "l'approche" d'un soumis.
Je sais que personnellement, les soumis effacés ou les soumis qui me font du "rentre-dedans" n'attirent pas véritablement mon attention et c'est même tout le contraire.
C'est comme dans la vie, tout est une question de dosage afin de ne pas agacer la Domina.
Ce qui fonctionne avec moi, c'est une certaine originalité qui va me rendre curieuse.
Je pense que c'est le secret. Avoir une entrée en matière originale qui suscite l'intérêt, sans forcer à tout prix l'attention. A trop vouloir attirer l'attention, on peut faire des choses qui attire le regard dans le mauvais sens du terme.
Pour ce qui est de l'attitude, il faut adopter les bases de la politesse d'un soumis vis à vis d'une Dame. Évidemment, celui qui commence par un " bonjour Maitresse " grille d'entrée ses chances pour ma part.
Un bonjour(ou bonsoir) Madame est de rigueur. C'est suffisamment neutre pour éviter un impair. Il peut être appuyé d'un "mes respects, Madame". De plus, j'apprécie toujours que l'on me pose la question sur ma préférence de titre entre le "Madame" ou "Lady". Je sais que parfois certaines Dominas préfèrent être appelée d'un "Maitresse", il suffit de demander tout simplement. Nous sommes toutes différentes et que l'on s'enquièrent de nos goûts nous plait. Cela constitue ainsi un bon point de départ et sans forcément attirer l'attention et évite d'être écarté d'emblée.
Dans un premier temps, je pense qu'écouter et observer la Dame peut-être une bonne chose. Si elle discute, rebondir sur une de ses réflexions peut être un moyen d'attirer son attention, car on s’intéresse ainsi à elle. A un moment donné, il faut être capable de prendre l'initiative de la discussion. Le soumis qui se contentent de rester là sans un mot et attend que je lui fasse la conversation, m'ennuie profondément. Je pense que pour intéresser véritablement une Dame, il faut oser s'exprimer même en sa présence tout en restant poli. J'apprécie même les petites taquineries qui peuvent déclencher de belles joutes verbales. C'est l'esprit qui séduit une Dame. Et comment le mettre en avant si ce n'est en s'exprimant ?
Si vous commencez une discussion par vos aspirations et vos goûts BDSM, vous risquez là encore de vous faire griller. Car le message que vous envoyer est que vous cherchez une Dame pour assouvir vos plaisirs et non les siens. Ce n'est pas encore le moment de cette discussion. Évitez aussi l'interrogatoire sur ses goûts à elle. Au bout d'un moment, cela irrite. Il faut savoir doser là aussi. Préférez une seule pratique commune comme sujet de conversation que d'énumérer vos listes communes. Si la Dame est intéressée, elle viendra d'elle-même à cette discussion. Si la première discussion qu'elle lance consiste à énumérer la liste de vos pratiques communes, cela peut même vous faire vous interroger sur une éventuelle vénalité.
Pour parler vulgairement, "elle vous propose le menu de ce qu'elle pratique".
Évidemment, mes conseils excluent les rencontres du type one-shot (une seule séance).
Tous les sujets de discussions peuvent être aborder. Il ne faut oublier qu'une Domina est avant tout une femme. Parler à la femme, vous séduirez la Domina alors.
Pour ce qui est des tenues, la nudité totale en première approche est à éviter selon le contexte. Mis à part cela, rien de particulier. L'habit ne fait pas le moine, donc soyez simplement vous même.
Les sourires sont évidemment les bienvenus.
Dernier point, soyez sincère et honnête. Inutile de faire de grandes déclarations d'intention alors que vous ne connaissez même pas la Dame.

@webmaster
Cela peut toujours être utile et cela a le mérite du temps de la réflexion à chaque question et chaque réponse.
J'avoue que mon but est aussi d'éviter les multiples "bonjour Maitresse" :)
il y a 9 ans

Très intéressant ce post,je pense qu'il aidera les soumis qui veulent réellement avoir une Maîtresse, votre aide est précieuse Lady dae, merci pour eux!
il y a 9 ans

Bonjour Madame,
Je vous remercie pour tous vos précieux conseils, bien que je ne sois pas en " chasse ", je vais essayer de les mettre en pratique dès qu'une occasion se présentera, pour le résultat, wait and see ...
Encore merci Madame et à très bientôt.
il y a 9 ans

Bluedog et les autres soumis

Les conseils de ma Maîtresse, sont très précieux, j'ai eu la chance de lui plaire, peut être parce que depuis ma longue quette, j'ai mis plus ou moins ce genre de conseils en pratique.

Je puis vous dire que depuis quelle m'a passée le collier, je suis le plus heureux des soumis et beaucoup ici pourront le certifier.

Alors, ne vous désespérez pas, le chemin est plus ou mon long pour trouver sa Reine, mais lorsque on l'a trouvé, le monde change !
il y a 9 ans

Compte anonymisé
Mais je t'en prie bluedog, :)
Ne pas être en chasse est le meilleur moyen de rencontrer. C'est ce qui nous est arrivé à Sacherm et moi.
C'est parfois si simple et souvent si compliqué...
il y a 9 ans

Bonsoir Sacherm,
Donc, tous mes vœux de bonheur, effectivement, je pense que tu as rencontré ta " Reine " , prends en soin et surtout ne la déçois pas.(humour ...)
il y a 9 ans

Merci Bluedog,

La décevoir, non, j'aurais trop peur de la perdre !
il y a 9 ans

Moi de Belgique, frontière luxembourg... sur ce site ou plein d'autres, pas de maitresse à satisfaire, c'est dommage, alors si dans vos connaissances vous savez ou un esclave comme moi peut trouver une maitresse.... bonne fessée à tous
il y a 9 ans

Compte anonymisé
Ce fil de discussion ne concernait aucunement les annonces ou recherche d'une Maîtresse.
Je peux même dire que passer son annonce ici est un manque de respect de ce que j'ai voulu initier.
Je ne suis aucunement une banque de données de Maîtresses disponibles et je regrette, mais aucun site ne l'est non plus.
De plus, nous Dominas, nous ne sommes pas des poissons sur un étal où les soumis viendraient faire leur marché.
Il est fort possible que cette façon de penser explique en parti l'échec d'une quelconque rencontre de bons nombres.
En l’occurrence, pour ma part, ce genre de message, ne donne pas du tout envie d'en apprendre plus sur le soumis qui le poste. Un exemple donc à ne pas suivre...
il y a 9 ans

Compte anonymisé
Bonjour
Merci pour ce sujet!
Je suis soumis encore débutant.
Il y a peu, j'ai eu le plaisir de partager quelques séances avec une délicieuse domina. Puis elle n'a pas souhaité continuer. Elle m'a dit qu'elle ne me croyais pas soumis. Il est vrai que j'ai pris l'habitude de de lui faire connaitre mes ressentis et désirs, sans toutefois être en demande de quoi que ce soit. Il semble que cela l'ait dérangé. Peut être en ai-je abusé, faisant ainsi de moi un souminateur... Ce n'était en tous cas pas volontaire.

J'aimerais devenir soumis.

Aussi, voilà ma question : Finalement, "être soumis", qu'est-ce que c'est foncièrement?
il y a 9 ans

Compte anonymisé
Bonsoir le petit volcan,
dans la description de la situation, il y a deux choses qui interviennent : La perception de la Domina et la tienne.
Que ressens-tu dans ton fond intérieur ?
Sens-tu ce besoin d'appartenance ? Qu'as-tu éprouvé pendant ces moments délicieux ? Ton plaisir, d'où venait-il ? Du sien ?
Il te faut arriver à cibler tes réponses à toutes ces questions et là tu sauras ce que tu es foncièrement.
Il faut savoir qu'il existe autant de réponses que de "soumis". Qu'est-ce qui différencie un soumis d'un autre si ce n'est ses perceptions et sa façon d'aborder le BDSM.
Maintenant, aux yeux d'une Domina, on peut apparaitre soumis ou souminateur selon l'attitude que l'on a vis à vis d'elle. De façon générale, décrire tes ressentis alors qu'elle ne l'a pas sollicité, c'est lui imposer cela. Par contre, le faire parce qu'elle le demande, oui. Le partage en lui même n'est pas l'apenage du soumis ou du souminateur. C'est bien davantage la façon de le faire. A partir de là, elle peut dire que tu n'es pas soumis, sans savoir ce qu'il y a véritablement au fond de toi.
Quelqu'un qui respecte tous les codes et étiquettes ne sera pas forcément un soumis. Il aura juste appris la leçon et saura être un bon comédien. Par contre, quelqu'un qui le ressent au plus profond de lui pourra aussi commettre des erreurs que l'on peut cataloguer de "pas digne d'un soumis".
Je répondrai qu'être un soumis, c'est l'être à tes yeux et à ceux de celle avec qui tu partages le chemin BDSM.
Ainsi, certain(e)s Dominant(e)s peuvent apparaitre comme des "faux" à contrario des recherches de "vrais" Dominant(e)s pour certains soumis(es). Tout est une question de perception et de projection sur l'autre.
Il n'y a pas de réponse :
"C'est ça un soumis" ou "Ce n'est pas ça un soumis"

Petite remarque personnelle :
Je déteste notamment ces Dominant(e)s qui usent du "tu es un soumis ou tu n'en es pas un" afin d'obtenir ce qu'ils(elles) désirent sans tenir compte des limites de la personne soumise qui ne leur appartient d'ailleurs pas...
il y a 9 ans

Compte anonymisé
Merci Lady Dae pour votre réponse.

Je ne sais pas vraiment si je ressens un besoin d'appartenance : cela m'attire, bien sûr, mais j'ai aussi un passé de libertin (voire polyamoureux...) qui est important pour moi. Il est vrai que dans l'idéal, il me faudrait une Maîtresse dans le même état d'esprit que le mien, ce qui est, si tout se passe bien sur le point d'arriver.

D'où venait mon plaisir? Il venait des bien des sources différentes : des sensations que je découvrais à son contact, autant physiques que cérébrales; du fait d'apprendre peu à peu comment lui faire plaisir (ce qui m'a beaucoup surpris!); de me savoir à sa merci, de sentir à la fois son pouvoir et sa bienveillance sur moi; de notre communication riche et unique...

Car oui, nous communiquions beaucoup, et nous étions d'accord là dessus, autant pendant, qu'avant et après.

Il me semble que les retours que je lui donnais n'étaient pas ceux qu'Elle attendait. Nous avions tous les deux peu d'expérience et nous cherchions chacun en tant que Domme ou soumis au contact de l'autre.

Etant donc en recherche du soumis que je suis, j'ai posté cette question aussi pour apprendre de vous, essayer de me situer par rapport aux personnes plus expérimentées, de choisir qui je veux devenir, ce qui me convient, sans toutefois vouloir copier qui que ce soit.

Je me doute bien qu'il y a autant de façons de voir la nature du Dom ou du soumis que de relations BDSM. Je ne cherche pas de réponse universelle et définitive, mais juste la mienne aujourd'hui. Il me semble que vos réponses à Toutes et tous pourraient m'aider...
il y a 9 ans

Bravo, vous libérez un peu les "candidats" en leur disant d'être eux-mêmes. Moi et sans aucun doute une majorité des "soumis" n'avons pas envie de lecher les pieds des femmes dans le métro ou dans la rue. Mais nous savons que nos transports amoureux s'expriment de cette façon, l'idée du don de soi, le saut dans l'adoration fanatique sous différentes formes chez chacun et avec chacune. Le problème réside ou? Quand nous rencontrons une femme qui nous plait, nous nous auto-censurons dans le mode d'aimer de peur de faire fuir ou de degouter etc.. Alors nous cherchons des femmes qui aiment cela ou qui du moins le comprennent, mais pq devrions nous être amoureux d'inconnues sous pretexte qu'elles sont dominatrices etc... Les femmes-épouses-maitresses (2) que j'ai eu n'aurait pas aimé que j'aie envie de me mettre au pieds de la première venue. Cela dévalorisait évidemment ce qu'elles obtenais de moi. Je me suis inscrit ici pour rencontrer des gens libres de pensées et des femmes acceptant ou aimant mes inclinations. Si je lui plais et qu'elle me plaît, une d'elle deviendra ma maîtresse, mon seigneur (pas de féminin en français pour seigneur?)
Je vous rejoins tout à fait dans l'idée que la soumission d'une merde n'a aucune valeur. Par contre la soumission d'un homme, libre, droit et fort qui décide et accepte de vous mettre en priorité totale dans sa vie et dans ses efforts, qui peut se taper des nanas sans problèmes mais qui décide de vivre avec vous, et, à vos pieds ça ça a de la valeur. Ma soumission je la réserve pour la Reine que j'aimerais rencontrer. Je réserve donc l'appellation de maitresse ou reine ou princesse etc. à Elle. Pour les autres, que je respecte évidemment, Madame et le vouvoiement me semblent nécéssaire et suffisant. J'ai jeté ces quelques mots rapidement, je crois à l'impulsivité aussi je les envoierai avant de les relire. Il s'agissait de vous rejoindre dans vos explications et non pas de les contredire. Pour les fautes, pardonnez-moi tous mais le français n'est pas ma langue maternelle.
il y a 9 ans

Bonjour,

Est-ce que être soumis sexuellement implique forcement être soumis dans la vie de couple de tous les jours ?

Est-il possible d'être soumis à sa femme/copine sans perdre le coté protecteur et viril que l'homme (peut) représenter pour femme ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

babo :)
il y a 8 ans

Bonjour.
Je vais me permettre d'intervenir, libre à lady Dae d'infirmer ou de confirmer mes propos.
[quote:1nb6cjx8]
Est-ce que être soumis sexuellement implique forcement être soumis dans la vie de couple de tous les jours ?[/quote:1nb6cjx8]
Chacun fais sa sauce. Disons que rien n'est obligatoire, mais si la question est:
"en devenant soumis dans le sexe, serais je soumis dans la vie de tout les jours?"
De base je dirais non, sauf si c'est ce que vous désirez.

[quote:1nb6cjx8]Est-il possible d'être soumis à sa femme/copine sans perdre le coté protecteur et viril que l'homme (peut) représenter pour femme ?[/quote:1nb6cjx8]
Là encore non.
Disons que vous ne serez soumis qu'a une personne et lors de moments définis. Donc il faut voir que ces instants seront "nomenclaturés".
Quand je soumets Tsuki, elle s'abandonne. Mais à coté de ça. Dans la vie de tout les jours je vois qu'elle se renforce.

Formulons la question que vous posez dans une autre situation.

Si je suis un acteur, lorsque je quitte la scène suis je toujours mon personnage ?
La réponse est bien évidement non. Testez un peu de théâtre vous verrez .^^
il y a 8 ans



Personnellement, en tant que soumis, je dirais oui.

Je suis soumis à Lady Dae, nous vivons maintenant ensemble et bien que nous ayons une vie "vanille" pour l'extérieur, je me sens toujours son soumis et agit tel quel des que cela m'est possible.



Là, pareil, je dirais oui, ce n'est pas parce que l'on est soumis que l'on en reste pas un homme.

Je peux être très mauvais si l'on s'attaque à ma Maîtresse, mais je pense que celle-ci vous répondra pour vous donner son avis.
il y a 8 ans

Compte anonymisé
Ayant un peu récupéré après une période assez agitée, je prends enfin le temps de répondre aux derniers ajouts de ce post.

@ Woufwouf
Si j'ai créé ce fil de discussion, c'est bien pour faire comprendre que c'est l'originalité et le caractère du soumis qui attire une Domina à lui et non de rentrer dans un moule de "il faut faire ceci, faire cela, être comme ceci".
Il faut donc rester soi-même et trouver son complémentaire.
P.S. j'aimerai pouvoir écrire aussi bien dans une langue qui n'est pas la mienne :D

@vincentbabo
Dans la question,
[quote:3myp29ef]Est-ce que être soumis sexuellement implique forcement être soumis dans la vie de couple de
tous les jours ?[/quote:3myp29ef]
il y a déjà la réponse.

Est-on actif sexuellement à chaque instant de la vie de couple ?
Maintenant cela dépend de ce que l'on entend par soumis sexuel. Certes, on peut toujours voir une notion de plaisir érotique derrière la soumission.
Pour ma part, même lorsque ma nature profonde se met en retrait, je suis toujours Domina et Sacherm toujours soumis tout au fond de lui. Pourtant, nous ne jouons pas sexuellement à chaque instant. La nuance de la réponse de chacun vient de là. Que mettons nous derrière ce mot "soumis sexuel".

De plus, étant une domina non-gynarchique, je ne considère pas mon soumis comme mon inférieur mais comme mon complémentaire et je m'autorise à être simplement une femme par moment. Car je suis aussi une femme qui aime ce que n'importe quelle femme peut aimer. Être Domina ne signifie pas que l'on ne souhaite pas voir un côté protecteur et viril de la part de son soumis.
Je choisis de l'arrêter ou pas quand il le fait. c'est toute la différence avec un couple vanille. La décision finale m'appartient.

@Yug
Je confirme que nous avons une vision très proche tous les deux mis à part pour l'image du "personnage" et de la "pièce de théâtre" car je n'éprouve pas la sensation d'endosser un rôle, mais c'est plutôt comme si je révélais une partie de ma personnalité dans ces moments là.
il y a 8 ans

Publicité en cours de chargement