Pourquoi se soumettre ?

[b:25z5if6d]Pourquoi se soumettre ?[/b:25z5if6d]

Pour se débarrasser de toute volonté ? Oui et non !

En s’abandonnant aux désirs d’une autre personne, on annihile sa propre volonté et sa morale afin d’être libéré de toute contrainte et de jouir de l’ivresse de cette abandon. Cette forme de plaisir n’est pas personnel, il est unilatéral puisqu'il se partage avec son « dom » qui est en même temps le gestionnaire et responsable.

Que génère en vous ce post ?

Est-ce que le fait de vous abandonner aux désirs de l'autre vous permet de passer des caps et de vivre de nouveaux plaisirs ?
il y a 9 ans

on peut accepter de se soumettre à l'autre qui sait le plaisir que l'on aura en s'abandonnant; en confiant tout fantasmes, en laissant son , sa dom décider pour soi; en lui faisant confiance. ça peut apporter le plaisir de vivre ses fantasmes de soumission sans se poser de questions,sachant que le ou la dom ne jugera pas; et ainsi se laisser aller à son plaisir en le partageant...

tout ça est bien difficile à expliquer parce que chacun doit le ressentir différemment.
ça peut libérer l'esprit et en même temps le corps... se sentir libre d'accepter de se soumettre...pour une jouissance mentale et physique.
il y a 9 ans

Pour moi, personnellement, c'est un besoin !

Je ne puis dire que je me débarrasse de toutes volontés, mais, depuis que j'ai rencontré celle qui m'a passé le collier, je suis beaucoup mieux dans ma peau, mes journées, ne sont plus hanté par mes fantasmes, qui quelques part m’empêchaient de vivre normalement.

Je vis pour elle et par elle, son plaisir et le mien ! Avec elle, je sais que je change, que je progresse dans ma soumission, certaines barrières ont déjà été franchies, des choses que je ne croyais, pas pouvoir faire (les sondes) et d'autre qui ne me faisait pas envie (les aiguilles).

Je suis a elle, je lui appartiens ! Les coups reçus, n'ont pas la même portée, le même impact psychologique ! Ses punitions, à la cravache ne sont pas des caresses, mais elles sont méritées, donc juste, je supporte de sa main des choses que je supporte pas aussi facilement d'un ou d'une autre.

La soumission est un état d'esprit, mais aussi un don de soi, que l'on ne peut donner qu'a celui ou celle qui le mérite, pour cela, il faut une parfaite osmose entre les deux personnes et un respect mutuel.
il y a 9 ans

Compte anonymisé
Bien sûr, pour moi aussi cet abandon, ce don de soi est le moteur d'une soumission.
Mais un bon Dom n'est-il pas sensé aussi écouter les désirs de son soumis?...
il y a 9 ans

@ lepetitvolcan "Mais un bon Dom n'est-il pas sensé aussi écouter les désirs de son soumis ?..."

C'est le Maître ou la Maîtresse qui décide !

Ma Maîtresse connait mes préférences, mais c'est elle qui décide !

Comme elle le dit elle même : "Si elle doit écouter les désirs des soumis, elle se retrouve comme une commerçante, a qui l'on donne sa liste de course, je veux ceci, ceci et cela et surtout pas çà !"

Lorsque l'on se soumet vraiment, on accepte tout, ou alors, on va voir une Dominatrice vénale, que l'on paye et qui nous fait ce que l'on a envie.

La soumission, c'est d'abord donner du plaisir avant d'en recevoir, personnellement, lorsque je voir le sourire carnassier et les yeux brillants de plaisir de ma Maîtresse, je suis heureux !

Bien quelle soit attentive à moi, elle ne me fait pas ce que je désire, et, j'ai appris a ne rien demander, je suis son plaisir et ses désirs sont devenus les miens.
il y a 9 ans

ah, je vois que je n'ai pas la même vision de la soumission que les soumis ;pour vous; soumission = dévotion ?
je le conçois, mais je n'en vois pas l'évidence du plaisir; sans jugement bien sur....
il y a 9 ans

Bonjour à tout le monde,

S'abandonner durant le jeu oui...Mais tout en sachant que le bonheur d'un bon Dom c'est aussi partager, demander aussi quels sont les plaisirs ressentis et les choisir... Que de plaisir que d'avoir le choix d'imposer certe, mais d'imposer pour le plaisir de celui ou celle que l'on aime et qui nous fait vibrer...

La réussite d'une relation Dom/soum c'est pour moi avant tout l'échange vrai, la connaissance de l'autre et de ses fantasmes et plaisirs, de ses craintes (le Dom en a aussi !) et pas uniquement une relation diriger/soumettre... Un ou une Dom mérite mieux quelqu'un qui dit oui a tout...

Ce n'est que mon avis mais c'est beaucoup plus valorisant pour les deux personnes que de mettre en pratique ce dont on a rêver et immaginer à deux...C'est ce que j'appelle la complicité et même chez les vanilles elle a la même valeur...

Je ne crois absolument pas que l'on puisse vivre durablement (un soum en BDSM mais aussi un H ou une F dans le monde vanille !)en s'abandonnant au point de croire que l'on ne vit QUE pour le plaisir de l'autre...Cela n'a pour moi pas de sens car l'autre, qu'il soit Dominant ou vanille a justement aussi besoin d'un bonheur réel et construit pour s'épanouir.

Mais c'est aussi vrai que ce sujet sensible n'est aussi pas loin du fantasme...Et croire à ses fantasmes (ne pas en avoir honte !!!) , c'est aussi construire son plaisir non ?
il y a 9 ans

Compte anonymisé
sacherm, c'est bien pour cela qu'il y avait dans ma phrase le mot "aussi".
Loin de moi l'idée d'imposer mes fantasmes à qui que ce soit, mais pour rien au monde je ne me remettrais entre les mains de quelqu'un qui ne les écoute pas (écouter ne veut pas dire appliquer à la lettre).
Il me semble d'ailleurs que l'écoute des limites de chacun est tout aussi importante. Même si celles-ci sont vouées à être mouvantes, je crois qu'il faut jouer avec sans trop brusquer, les travailler en douceur.

C'est justement ce qui me dérange chez les professionnelles : la relation n'est pas basée sur un échange de plaisirs, il s'agit plutôt d'une prestation de service. Une Domme qui ne prend pas de plaisir ne m'intéresse pas du tout!

Je rejoindrais donc plus votre point de vue Alter ego.

juliette s, pour ma part, je ne dirais pas que "soumission = dévotion", mais peut-être plutôt abandon, donner sa confiance... Ce qui me semble moins aveugle. Votre point de vue semble différent, voudriez-vous bien développer?
il y a 9 ans

Peut être me suis je mal exprimer.

Alter Ego, vous dites "La réussite d'une relation Dom/soum c'est pour moi avant tout l'échange vrai, la connaissance de l'autre et de ses fantasmes et plaisirs, de ses craintes (le Dom en a aussi !) et pas uniquement une relation diriger/soumettre..."

je suis tout a fait d'accord avec vous, pour ceux qui nous connaisse très bien, il y a une parfaite osmose et complicité entre ma Maîtresse et moi.

Il est vrai aussi, que je désirerais pouvoir combler tous ces désirs, pour la satisfaire.
il y a 9 ans

pour repondre à Petit volcan;
en lisant les recits des soumis,j'ai souvent eu l'impression qu'ils étaient en admiration devant leur domina, acceptant d'avance tout ce qu'elles pourraient leur demander ou leur faire; comme s'ils donnaient à leur domina tout pouvoir sur eux. ça me parait souvent étrange et je me demande si le plaisir est toujours partagé. bon, moi, je vois la soumission dans un jeu ponctuel et non comme un état permanent.
tout ça n'est que mon avis, n'ayant pas d'expérience de soumission. apres évidemment chacun son plaisir.
Mais quand je lis "quand on est soumis, on accepte tout"... ça m'interroge....
il y a 9 ans

Compte anonymisé
Merci juliette s :)
Je reste persuadé que tous les avis sont bons à prendre...
Il est vrai qu'une Domina est très impressionnante et que je suis souvent en admiration devant Elles. Mais ça ne veut pas dire que j'accepte tout d'Elle aveuglément. Je n'accepte tout que d'une personne en qui j'ai 100% confiance en ce qui concerne la sécurité et notre envie réciproque de partager du plaisir. Je ne suis pas non plus adepte du 24/7.
Mais c'est aussi cet abandon qui nous offre la possibilité de vivre de nouveaux plaisirs...
il y a 9 ans

Publicité en cours de chargement