10 000 € d’amende : il n'a pas assez fait l’amour à sa femme

10 000 € d’amende : il n'a pas assez fait l’amour à sa femme

Après 21 ans de mariage, et deux enfants, Jean-louis, un Niçois de 51 ans et Monique ont divorcé...Jusque là cela ressemble à une histoire banale. Là ou cela devient étonnant, c'est lorsque l'on apprend que Jean-Louis a été condamné au divorce à ses tords exclusifs et à verser 10.000 euros à son (ex) épouse...parce qu'il ne lui a pas assez fait l'amour.

Chronologie des faits
Janvier 2009, le divorce du couple est prononcé aux tords exclusifs de l’époux par le juge aux affaires familiales de Nice. Motif : monsieur n'a pas honoré suffisamment son épouse.
Mai 2011, la cour d’appel d’Aix-en-Provence condamne Jean-Louis à verser à son ex épouse 10.000 euros de dommages et intérêts pour « absence de relations sexuelles pendant plusieurs années ».

Que dit la loi ?
Ce devoir conjugal est bel et bien prévu par la loi.
Le code civil est formel. Il stipule que « les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie », ce qui implique d'avoir des relations sexuelles.
Ce type de cas est heureusement exceptionnel. Le seul précédent français datait de l'an 2000.
Usure ordinaire ou délit ?
Jean-Louis a tout fait pour se défendre et expliquer que ce manque de relations résultait d’une usure ordinaire. Il a affirmé que « les relations s’étaient simplement espacées au fil du temps » et a affirmé que ce manque de relations sexuelles était dû à « des problèmes de santé » ainsi qu’à « une fatigue chronique générée par les horaires de travail ». Le tribunal a fait la sourde oreille et a retenu les propos de l’épouse délaissée qui déclarait que l’absence de relations sexuelles était à la base de la dégradation des relations du couple et étaient donc une des causes de leur divorce.

Ce que l’histoire ne dit pas c’est depuis combien de temps monsieur rechignait à effectuer son devoir conjugal. Les français déclarant en moyenne deux rapports sexuels par semaine, on pourrait alors calculer le tarif d’un rapport conjugal...

Certains s'offusquent de ce que les tribunaux s'immiscent sous la couette de nos compatriotes, d'autres que les (non) relations sexuelles de ce couple aient été converties en euros...Cette décision de justice n'a semble-t-il pas fini de faire parler.

[b:1kfw3ka7]Mesdames, si votre mari est fatigué, contactez-moi.

Messieurs si vous êtes fatigués, CONTACTEZ-MOI, je peux vous faire économiser 10 000 euros !!!!! [/b:1kfw3ka7]
il y a 13 ans

Compte anonymisé
Quelle bonne idée, vous faites dans la sous traitance très bien payée ! ;)
Et qui plus est, vous conjuguez plaisir et travail, ai je bien compris ?
Quel sera votre statut ? remplaçant de touche, sur le banc ! :lol:
Miraë
il y a 13 ans

Il est bon lui MDR et si en plus il est marié.... il va nous expliquer que c'est pour soutenir un pauvre mari fatigué qu'il trompe sa femme. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fait attention à ton cœur à te dévouer ainsi tu vas t'épuiser !
il y a 13 ans

Est-ce que cela marche aussi avec un mari retraité qui ne bande plus ? :mrgreen: :mrgreen: Non je ne suis pas méchante, c'est de l'humour et j'ai un mari adorable qui me donne tellement d'amour sans ça que je suis heureuse.
il y a 13 ans

Publicité en cours de chargement