Fabriquer ses propres instruments?

Bonjour, bonjour, :)

Voilà je me demandais si vous aviez déjà pensé à fabriquer vos instruments vous même: fouet, paddle etc

Que pensez-vous de cette idée? Bonne ou mauvaise idée? Trop long, trop aléatoire au niveau sécurité?

Y a t-il des personnes qui l'ont déjà fait? Si oui quel instrument et surtout le résultat obtenu à l'utilisation :mrgreen:

Personnellement je pense que ça peut être une bonne idée si on a le temps et qu'on se renseigne correctement, mais plutôt dans l'optique d'avoir quelque chose d'original et personnalisé et l'autosatisfaction d'avoir "fait quelque chose de ses mains" (Sans mauvais jeux de mots ;) )
il y a 9 ans

Compte anonymisé
Bonjour,

Ma seul réalisation comme instrument c'est un paddle avec une latte de lit cassée, une envie soudaine que j'ai eu en réparant mon clic-clac.

Ça n'a pas pris longtemps, j'ai juste limé l'extrémité cassée et je l'ai entouré de scotch isolant noir pour la prise en main et ne pas laisser dépasser quelque chose de blessant, esthétiquement le résultat n'est pas génial mais je suis très content de l'efficacité, mon amie a fait un peu la tête par contre.

Je pense à faire un martinet, je n'arrive pas à trouver ce qui me convient dans le commerce.
il y a 9 ans

J'avoue que même si l'idée a pu nous traverser.(la tête) Nous n'avons jamais franchi le pas. A savoir que le travail du bois nécessite des instruments bien particulier ( scie cloche, sauteuse, fraiseuse...)que tout le monde n'a pas de base chez soi. Acheter ces outils en plus, juste pour cela, engendre un surcout déjà pénible et obtenir une réelle finition laquée avec un bon bois demande un certain tour de main. De plus pour qu'un objet en bois "vive" longtemps, il faut du bois de qualité, et le bon bois est lui aussi onéreux. ( Chêne, teck...)
Pour ce qui est du travail du cuir, là aussi on se retrouve avec le même soucis. Les aiguilles pour le coudre, et les autres outils connexes sont une dépense à ne pas négliger. Tresser un fouet demande des heures de travail. Et les techniques ne s'improvisent pas. Et là encore avant d'obtenir quelque chose de plaisant à l’œil, il faudra des échecs, déjà qu'en réparer un de brisé semble une gageur.
Attention je ne dit pas qu'il ne faut pas essayer si ça vous démange.
Je vais donner un exemple concret dans un tout autre domaine. Ayant des chats à la maison ( oui nous aimons les bêtes à pwal) pour sauver nos murs nous nous sommes dit qu'un arbre à chat serait du plus bel effet. Nous avons regardé et vu que pour quelques bouts de bois, de cordes, et planches et autres zigouigouis, les prix semblaient bien prohibitifs. Suite à ça, un tour au magasin de bricolage du coin, quelques emplettes plus tard, au passage à la caisse nous grincions des dents... Le total du matériel engagé dépassait largement le prix dédits arbres-à-chat dans le commerce.
bilan, il est "mauche"! Il a coûté plus cher... Et je ne suis pas satisfait de mon travail, et pourtant je suis bricoleur. :roll:
Parfois mieux vaut acheter des objets manufacturés par des professionnels pour un gage de qualité.
[quote:1zqznlgt]Je pense à faire un martinet, je n'arrive pas à trouver ce qui me convient dans le commerce[/quote:1zqznlgt]
Et bien j'avoue que nous avons pu tester un de ceux-ci:

Depuis nous avons passé commande!!
il y a 9 ans

J'ai déjà fabriqué divers matériel

Un chat à neuf queue pour TSM, il y a bien longtemps
Une chaise CBT
Un cage en détournant un lit bébé

Photo sur mon profil

Maintenant que j'habite avec ma Maitresse, je vais avoir un atelier digne de ce nom, avec les bons outils.

Donc, je vais pouvoir fabriquer de beaux jouets !
il y a 9 ans

Bonjour Monsieur Sacherm , peux t on passer commande svp.
Cordialement .
il y a 9 ans

alors pour un martinet fait maison...

un morceau de manche à balai, facile à scier tout de même; et clouer autour des lacets de chaussures, en cuir trouver chez un cordonnier. chacun choisi le nombre de lanières.. terminer le tout par un genre ruban adhésif pour ne pas voir les clous....

instrument au final tres efficace...
il y a 9 ans

bblondy,

Je pense que cela sera possible selon la demande et dès que l'atelier sera fonctionnel
il y a 9 ans

Sacherm,

Avez-vous des compétences particulières dans le domaines ou suivez vous des tutos internet?

Merci pour les idées :)
il y a 9 ans

Disons que j'aime bricoler.

Et comme l'on dit, un bon ouvrier a de bon outils, une fois l'atelier fonctionnel, il y aura de bon outil.

Pour vous répondre, cela dépends, pour la chaise fabriqué pour ma Maîtresse, je me suis simplement inspiré d'une photo.

Pour la cage, il a juste fallu détourner un lit bébé.

Sinon, lorsque j'en trouve, je garde des tutos, mais pour le BDSM, on n'en trouve pas beaucoup;
il y a 9 ans

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Pour ma part j'ai construis un prototype de fouet, 1m50 en corde 3h30 de travail. Je vais bientôt commencer un fouet en cuir d'environ 1m. Ce sont des modèles de bases donc en soit pas très compliqué à faire, il faut simplement apprendre à tresser à 4 brins puis 6 voir 8 selon le résultat que l'on souhaite.

Bien-sûr en acheter un chez un professionnel est plus sûr et plus simple,mais il manque le petit plaisir d'autosatisfaction une fois l'objet finit ;) Je pense que c'est une chose à tenter.

Bonne journée :)
il y a 9 ans

Compte anonymisé
Pour ma part j'ai déjà créé une barre d'écartement que je peux fermer moi même pour du self-bondage et j'ai mis des idées sur papier.
Mais étant seul pas plus d'envie que ça d'en faire.

la barre en question:

Et faut dire ce qui est, c'est moins plaisant à l'oeil :s
il y a 9 ans

Étant un bricoleur dans l'âme , il m'est souvent arrivé de réaliser des accessoires , carcan, étire tétons , barre d'écartement bras et jambes et autres jouets sympa pour des jeux SM le dernier en date est un collier d'esclave en métal lourd tout fraîchement réalisé jamais servi .je m'amuse bien!!
il y a 8 ans

Bonjour Rik ,pourrions nous voir en photos vos réalisations svp , merci d avance .
Cordialement
il y a 8 ans

Publicité en cours de chargement