Pourquoi se faire attacher ou s'attacher ?

Pourquoi se faire attacher ou s'attacher ?

Pour le côté cérébral, la raison la plus souvent invoquée, porte sur la libération des inhibitions et responsabilités, dans la mesure où les personnes ligotées ont, dans une certaine mesure, confié les clés de leur situation à un tiers ou à un scénario qu'elles-mêmes peuvent déchiffrer avec une partie d'inconnu permettant de jouer sur l'excitation de la peur.

"Plus je suis attaché(e), plus je me libère".

D'autres aiment la sensation physique de la contrainte, les sensations, la pression de la corde, l'impossibilité de lutter contre la contrainte malgré des efforts musculaires.

Lorsque ces envies ne sont pas satisfaites, certains s'orientent vers le selfbondage avec des scénarios parfois très sophistiqués.

La question pourquoi se faire attacher ou s'attacher nous conduit à un débat proposé ici où vous pourrez partager vos points de vue et expériences.
il y a 8 ans

Personnellement, j'adore être attaché, voire enchaîné.

Attaché, les bras en croix sur le lit ou ailleurs, à la merci complète de ma Maîtresse, sans pouvoir esquiver un geste de défense, se savoir complètement dépendant de son bon vouloir.

Enchaîné, par le cou, poignets et chevilles entravés, ne permettant que de petits mouvements et enfermé.

Cela me procure vraiment le sentiment d’appartenance à ma Maîtresse.

Lorsque j'étais seul, j'ai tenté une fois un self bondage, je n'y ai pas trouvé mon bonheur, le fait de savoir qu'au bout d'un certain laps de temps, je pourrais me libérer, ne me donne pas cette sensation d'appartenance dont j'ai besoin.
il y a 8 ans

C'est comme pour la cage de chasteté, avoir la clé ne la rend plus amusante du tout.
il y a 8 ans

Je rejoins Sacherm, il est vrai que être attachée multiplie les sensations,
On est à la merci du Maître qui nous domine, on lui " appartiens " le temps d'une séance (si on a pas de Maître attitré) .
Je rajouterai que si l'on s'attache soi même devant le dominant pour s'offrir cela montre qu'on accepte la séance et que lui seul a le pouvoir d'arrêter, ou de délivrer,
Douce sensation que les liens. ;)
il y a 8 ans

Et du coté de l'attacheur, on se sent empli du pouvoir de contrôle et d'être le " marionnettiste". Notre proie est à notre merci, attendant à quelle sauce elle va être mangée. Puis quand vient le moment. La cible est dans la toile de l'araignée, plus rien à part notre bon vouloir ne pourra la libérer. C'est un sentiment de contrôle fort.
il y a 8 ans

Aimant les deux avec une préférence pour me faire attacher.

Sans parler d'appartenance à un maitre ou maitresse, pour moi c'est plus le plaisir de devoir rester immobile sans aucune possibilité de bouger sans l'accord de l'autre personne.
je peux aussi bien attendre que l'on vienne s'occuper de moi ou tenter une évasion par tous les moyens possibles. c'est selon le scénario, s'il y en a un.

La dernière fois que je suis retrouvé ligoté, j'y suis resté une petite heure, bien que j'aurais pu me détacher rapidement. C'est la sensation aussi de compression qu'offre les liens, c'est un peu comme ceux qui ont besoin de dormir avec du poids sur eux (une couette par exemple, même en été).

Si je dois attacher une personne, c'est selon les règles que l'on a établi, mais je me vois mal attacher une personne dans le but qu'elle souffre par une pression des liens trop importante ou une position inconfortable. Les accidents arrivent trop vite et comme je n'ai pas envie de dégouter ma ou mon partenaire, je préfère mettre plus de liens et un peu moins serrer. Il existe des solutions pour attacher une personne solidement confortablement pour qu'elle le reste pendant des heures, en prenant soin de veiller à son hydratation et à bien la nourrir.

Dans une autre discussion, il avait été soulevé l'idée des jeux avec une partie "ligotage". Je verrais bien un jeu avec comme objectif de prendre le camp adversaire pour faire des prisonniers, un peu dans un style chasse à l'homme, où l'objectif à la fin et d'avoir le maximum de prisonnier du camp adverse. Une fois que l'on est prisonnier, on est attaché, voir baillonné, pour qu'on ne puisse pas prendre la fuite et donner l'alerte. Et que si on vient à notre secours, on ne puisse pas libérer les prisonniers trop facilement. Selon les envies de chaque participant, il y aurait des chefs d'équipe, des gardiens, des éclaireurs, etc etc. Bon par contre faut de la place et des participants.
Avec possibilité de mettre des coefficients différents en fonction du rôle de chacun. J'explique en fonction des prises :
Un soumis = 1 points
Une soumise = 2 points
Un gardien = 4 points
Une gardienne = 7 points
Un chef d'équipe = 10 points
Une cheffe d'équipe = 15 points
C'est juste une idée, mais cela pourrait être sympa pendant un week end.
il y a 8 ans

Comme l'indique Ginou s'attacher soi-même pour s'offrir est un acte d'acceptation / d'offrande que j'apprécie beaucoup. C'est mon côté sadique psychologique. J'aime inviter les soumises à sortir le matériel qu'elles désirent que j'utilise PUIS à s'entraver mains en l'air. Une fois fait elles attendent un peu, le temps d'attente fait monter la "pression" érotique avec une question qu'elles se posent me concernant : quel matériel va t'il ajouter .... ? (Je rajoute toujours des trucs en plus pour créer la surprise)

Ebisu ton idée de jeu est intéressante. Nous y avions pensé mais chez nous, pour les pique-nique, il n'y a pas assez de place. Ensuite, se pose un problème qu'il faut gérer avec beaucoup d'attention pour éviter les accidents : la personne attrapée peut-elle se défendre (par jeu) ou essayer de fuir ?

Se défendre signifie une forme de lutte et tentative de fuite et donc un risque de chute. Dans les deux cas un participant peut se faire mal, donc souci. Il est possible de contourner la "lutte" avec un fin morceau de tissu ou papier + scotch qui, une fois arraché immobilise la personne.
Lors d'un week-end ABDL Nous avons organisé un petit jeu d'arrachage de couche, le premier qui n'en avait plus avait un gage. Rien de bien dangereux en soit mais nous avons quand même eu deux chutes sans gravité.

La paintball peut être une alternative mais il faut avoir le matériel

[b:mf4x89z9]Un peu d'humour pour finir avec une vieille blague. [/b:mf4x89z9]
On va jouer à cache cache. Si tu me trouves on fait l'amour.
Et si tu ne me trouves pas, je suis dans l'armoire. :D
il y a 8 ans

TSM, je suis d'accord avec vous, il y a toujours un risque d'accident. Etant de nature sportive et ayant suivi des formations style staps, j'ai arrêté de compter les bobos, bien que cette année j'ai été épargné :D
Pour éviter les tentatives de plaquages et autres luttes en tout genre même si c'est sympa, on peut vite se faire mal, c'est le foulard comme au football américain. Il suffit de le retirer à la personne pour que celle-ci soit prisonnière.
Après avec un règlement, c'est facile de gérer, on est des adultes (dans la tête à minima), cela devrait être gérable. Et puis si même avec un règlement, il y a des bobos, cela arrive, juste une petite trousse de secours et cela repart.

Il faut voir aussi la condition physique des participants, même si ce n'est pas hyper violent, il faut faire attention et ne pas se prendre pour un warrior (vieille expérience douloureuse).

Après pour le format, là il est vrai que j'ai présenté un truc grandiose, on peut faire plus simple et très sympa aussi. En définissant des équipes, il faut faire attention, après à ce que l'on subit si on perd ou si on gagne, en fonction des gouts de chacun. Il ne serait pas très utile de promettre un ligotage à une personne qui n'attend qui cela si elle perd, elle peut le faire exprès. :lol:
Pour les épreuves, je pense qu'internet en regorge, avec une ou deux modifications, le résultat sera bon et sans un investissement du diable.

Exemple : l'épreuve de la carafe d'eau. (j'en ai plein d'autres en réserve)

En matériel, il faut quelques gobelets en plastique, une bassine d'eau et deux carafes (des boites de conserves vides font parfaitement l'affaire), un cutter, 4 chaises et des bouts de bois.

Le principe est très simple faire le plus rapidement possible des aller retours pour remplir sa carafe d'eau de la bassine qui se trouve après un petit parcours d'obstacle. L'ennuie c'est que l'on a flanqué des coups de cutter dans le verre, donc il fuit et il faut faire vite.

La durée environ 5 minutes, je vous garantie que c'est long déjà, l'équipe qui a ramené le plus d'eau a gagné et peut faire subir un gage à l'autre.

Les obstacles peuvent être de passer sous un bout de bois que l'on aura placé entre deux chaises, de passer par dessus deux autres chaises ou de ramper sous des haies. Un relais est aussi possible avec dans une partie du parcours, une personne doit le faire les yeux bandés ou avec les pieds attachés.

Et à la fin de toutes les épreuves, l'équipe qui gagne impose un gage général à l'autre équipe.

Je crois en plus que le week end prochain, c'est le week end BDSM ? Peut être une occasion ;) de le tester, pas sur un format long, trois ou quatre épreuves, histoire que cela dure 1 heure voir moins.

Une autre épreuve sympa, dans chaque équipe, il y aura des dom et des soumis ou soumises. Un dom de chaque équipe se fait attacher par le dom de l'autre équipe et après se sont le ou les soumis de sa propre équipe qui doivent le détacher le plus vite possible, sans couper les cordes et détériorer le matériel.

Le plus important reste la motivation des participants, pour éviter que cela tourne au fiasco.
il y a 8 ans

Publicité en cours de chargement