Instrumentalisation : soumis maladroits ou souminateurs ?

Compte anonymisé
Bonjour à vous.
J'ai fait un constat concernant les soumis qui m'abordent en petit chat.
J'écarte volontairement ceux qui se grillent d'entrée en me saluant d'un "Bonjour Maitresse".
Je me concentre donc sur ceux qui aux premiers mots donneraient envie de discuter. Aimant les échanges et souhaitant élargir mon cercle de connaissance, je réponds alors toujours avec bienveillance.
Malheureusement, la discussion qui suit est toujours sensiblement la même.
Elle se résume à un début d'interrogatoire sur mes pratiques et mes plaisirs.
Ayant une patience limitée concernant ce genre de discussions, j'écourte de plus en plus rapidement et je mets le soumis dans le "sac" des personnes qui ne méritent pas mon attention.
J'ai pourtant écrit en toutes lettres que je n'aimais pas les interrogatoires. Hélas même ceux qui ont lu mon profil (ils semblent être rares) n'en tiennent pas compte, ce qui est déjà une source d'agacement.
Il faut savoir que l'image provoquée chez moi est un soumis se "branlant" derrière son clavier au fur et à mesure de mes réponses et une sensation détestable d'être instrumentalisée. Toute Domina qui ressent cela je vous certifie, déteste ce ressenti. Évidemment, cela me coupe toute envie de poursuivre le dialogue et laisse une première impression peu en faveur du soumis.

Alors aux soumis qui ont déjà commis l'erreur que j'ai décrite. En toute conscience et sans langue de bois, de quel côté vous situez-vous ? Soumis maladroits ou souminateurs ?

Rendez-vous compte du surréalisme de la première discussion. Cela vous arrive-t-il souvent d'aborder une personne que vous ne connaissez pas pour lui poser des questions sur ses pratiques "sexuelles" ?
il y a 9 ans

Bonjour Lady Dae

Vous avez absolument raison.
J'ai oublié les interrogatoires et la pensée de la masturbation masculine devant l'écran pendant nos échanges de messages dans mon post de ce matin.
Je fais donc le même constat, certains nous prennent pour les instruments de leurs envies. Fantasmer est une chose, nous prendre pour des idiotes en est une autre.
D'ailleurs, je ne réponds plus sur le chat, seules les personnes respectueuses qui m'ont contactée par messagerie et avec lesquelles j'ai trouvé affinités ont mes réponses.
il y a 9 ans

Bonjour Lady et Romane :D

Vos posts m'ont fait sourire car je respecte entièrement le ressenti de chacune d'entre vous et le respecte.

Pour répondre à Lady quand vous parlez d'interrogatoire, sincèrement vous vous attendez à quelle genre de conversation sur ce site ? :D Pensez vous qu'on y parle peinture ? C'est normal qu'un soumis vous demande quelle Domina êtes vous car même si vous ne cherchez pas un soumis (oui je fais sûrement partie de la catégorie rare à avoir lu votre présentation) le soumis aime savoir qui vous êtes et peut être la façon dont vous punissez peut l'amener à des idées pour une future rencontre avec une autre. Personnellement je viens ici oui pour en trouver une (Domina) car c'est mon objectif mais je viens aussi pour échanger des idées, m'épanouir et apprendre des choses.

Pour répondre à Romane et Lady pensez vous Mesdames qu'un homme puisse se masturber derrière son écran sur un simple échange par tchat ? Si vous m'aviez dit Skype peut être mais là faut pousser quand même. Personnellement oui je me masturbe (je suis célibataire faut bien que je soulage mes envies sexuelles comme je peux) :mrgreen: mais de là à se masturber sur un simple échange écrit euh bon... je ne vais pas jusque là.

Pour finir suis-je soumis maladroit ou souminateur ? ni l'un ni l'autre je suis un soumis mais avec des limites de jeux, ça c'est certain et je ne fantasme pas car je veux que du réel. Ai-je des scénarios en tête ? bien entendu mais l'alchimie parfaite entre la Maîtresse et son soumis est quand le soumis sait aussi faire plaisir à sa Maîtresse sans pour autant la prendre pour l'instrument de ses fantasmes mais il est vrai que le soumis ne se pose jamais la question si sa Maîtresse a elle aussi un scénario en tête ? ce qu'elle aime ou pas. Tout est question d'échange après.

Cordialement Chaton.
il y a 9 ans

Compte anonymisé
Il y a une différence certaine entre la liste complète de mes pratiques, le moindre détail de ma vie privée et une conversation sur le BDSM.

J'aime discuter sur le BDSM, je DETESTE passer un "entretien d'embauche" sur mes qualités de Dominas. Je ne suis pas non plus là pour raconter tout ce que je fais à mon soumis pour le plaisir de certains...

Désolée!
Mais à tous les soumis en quête de Maitresse, je ne suis pas intéressée par un soumis supplémentaire.
JE NE SUIS PAS ADEPTE DES CHEPTELS !

C'est écrit bien en évidence sur mon profil.
Ma recherche aussi est claire, maintenant tant pis pour ceux qui ne veulent pas la lire ou l'entendre et surtout ne pas se permettre de me faire la leçon !

Pour apprendre à connaitre une Domina, je suis désolée mais ce n'est pas comme cela qu'il faut s'y prendre à moins de vouloir rester éternellement seul !

En conclusion, ceci ne fait pas sourire. Et c'est même tout le contraire !
il y a 9 ans

Premièrement, lorsque l'on se dit soumis, on est révérencieux !

Je reprends ton texte :

[i:9jizca96]« Pour répondre à Lady quand vous parlez d'interrogatoire, sincèrement vous vous attendez à quelle genre de conversation sur ce site ? »[/i:9jizca96]

On est sur ce site pour parler BDSM !

[i:9jizca96]« Pensez vous qu'on y parle peinture ? »[/i:9jizca96]

Ben oui, pourquoi pas, il doit bien exister des toiles « BDSM » et on a bien ouvert un post musique, alors pourquoi pas peinture

<!-- m --><a class="postlink" href="https://www.google.fr/search?q=peinture+BDSM&amp;source=lnms&amp;tbm=isch&amp;sa=X&amp;ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIgqHIk5fvxgIVgr4UCh3wJQCj&amp;biw=1398&amp;bih=941#tbm=isch&amp;q=peinture+de+supplici%C3%A9">https://www.google.fr/search?q=peinture ... lici%C3%A9</a><!-- m -->

[i:9jizca96]« C'est normal qu'un soumis vous demande quelle Domina êtes vous»[/i:9jizca96]

Non, ce n'est pas normal, il suffit de regarder le profil.

[i:9jizca96]« Le soumis aime savoir qui vous êtes et peut être la façon dont vous punissez peut l'amener à des idées pour une future rencontre avec une autre. »[/i:9jizca96]

Pour cela, il suffit de lire ses textes, ou les miens, pour connaître les pratiques de Lady Dae, et ses façons de punir.

Non, cela ne peut pas amener un soumis à des idées, pour une future rencontre avec une autre, car chaque Maîtresse a sa propre manière de fonctionner, prendre les idées d'une pour demander à une autre c'est être [b:9jizca96]Souminateur[/b:9jizca96] !

[i:9jizca96]« Personnellement je viens ici oui pour en trouver une (Domina) car c'est mon objectif mais je viens aussi pour échanger des idées, m'épanouir et apprendre des choses. »[/i:9jizca96]

Là c'est bien, mais il va te falloir apprendre !


[i:9jizca96]« Pour répondre à Romane et Lady pensez vous Mesdames qu'un homme puisse se masturber derrière son écran sur un simple échange par tchat ? »[/i:9jizca96]

OUI  c'est certain !

[i:9jizca96]« Si vous m'aviez dit Skype peut être mais là faut pousser quand même. Personnellement oui je me masturbe (je suis célibataire faut bien que je soulage mes envies sexuelles comme je peux) mais de là à se masturber sur un simple échange écrit euh bon... je ne vais pas jusque là. »
[/i:9jizca96]
Toi peut être, mais tu te masturbes juste comme cela, sans scénario en tête ?

[i:9jizca96]« Pour finir suis-je soumis maladroit ou souminateur ? ni l'un ni l'autre je suis un soumis mais avec des limites de jeux, ça c'est certain » [/i:9jizca96]

Alors là, j'ai besoin d'explications !

Tu as des limites de jeux ?

Tu as donc déjà eu des expériences en réel ?
Lors de ces expériences, la Dominatrice t'a demandé si tu avais des limites ? Ce que tu aimais ? ce que tu avais déjà subi ? Ou est-elle directement entrée dans le vif du sujet ?

[i:9jizca96]« Je ne fantasme pas car je veux que du réel. »[/i:9jizca96]

Tu ne fantasmes pas ?

Comment fais-tu ? Personnellement, avant de me mettre au réel, je fantasmais et je me masturbais, en lisant des textes ou en regardant des photos de domination, me mettant par la pensée à la place du soumis ou sur mes propres scénarios, dont je suis assez prolifique. Même après avoir passé le cap du réel, il m'arrivait de me masturber sur le souvenir d'une séance vécue, vu que j'étais sans collier, ce qui n'est plus le cas.

[i:9jizca96]« Ai-je des scénarios en tête ? bien entendu mais l'alchimie parfaite entre la Maîtresse et son soumis est quand le soumis sait aussi faire plaisir à sa Maîtresse sans pour autant la prendre pour l'instrument de ses fantasmes »[/i:9jizca96]

Le soumis est là pour le plaisir de sa Maîtresse, ses fantasmes passent après.

« Il est vrai que le soumis ne se pose jamais la question si sa Maîtresse a elle aussi un scénario en tête ? ce qu'elle aime ou pas. »

Mais justement, le soumis n'a pas à se poser la question, puisque c'est la Maîtresse qui mène le bal, mais il se doit de connaître ce quelle aime ou pas.

Si c'est le soumis qui impose un scénario, c'est donc lui qui même la danse, c'est donc un SOUMINATEUR !

[i:9jizca96]« Tout est question d'échange après. » [/i:9jizca96]

Non, tout est question d'échanges AVANT, mais pas question pour le soumis de faire un interrogatoire digne de l'inquisition !

C'est la Dominatrice qui se renseigne pas l'inverse !

Personnellement, si je m'étais jeté sur Lady Dae, comme un chien affamé sur un os, la magie n'aurait pas eu lieu et je serais toujours en recherche.

Ma Maîtresse connais mes préférences, mais c'est toujours Elle qui prends la décision de ce qu'Elle va faire, si j'ai le malheur de demander, pourriez vous me faire cela, déjà, cela ne se fera pas, par contre la punition tombera.

Je comprends très bien les réactions de ma Maîtresse, car, je suis dans le même cas, beaucoup de soumis, me contactent et tentent de s'introduire dans mon intimité, me demandant si elle est sévère, si elle me met sous cage de chasteté, comment est ma vie.

[b:9jizca96]Cela me gonfle et généralement, je coupe le fil de la discussion sans préavis.[/b:9jizca96]

Je fais partager mes expériences, mes sentiments et mes émotions, par le biais de mes textes, [b:9jizca96]pas sur interrogatoire ![/b:9jizca96]
il y a 9 ans

Bonsoir Sacherm -

Pour répondre rapidement Non je n'ai plus de fantasmes car tous mes fantasmes SM je les ai réalisé mais oui je l'avoue j'ai payé en allant voir des Dominas. La dernière en 2010 avec laquelle je ne payais plus parce que j'avais super bien sympathisé et tous les deux avions de nombreuses affinités ce qui m'a valu ce privilège et je peux te dire qu'elle m'a fait monter jusqu'à l'extase mais la vie a fait après qu'elle a souhaité arrêter car elle avait rencontré un homme et s'est mariée. J'ai réalisé tous mes fantasmes avec elle et bien entendu qu'au tout début elle m'a demandé ce que je voulais, quels étaient mes tabous etc... on a eu un bel échange verbal puis la première séance a commencé... dans ce milieu je trouve important d'avoir des limites car ça peut aller très loin. Je rappel que tout est un jeu. A l'époque oui j'étais souminateur car je suis venu avec des scénarios convenus et quand je les ai réalisé, après la Domina faisait ce qu'elle souhaitait. A l'heure où je te parle je n'ai plus de scénarios ou du moins des scénarios déjà réalisés en tête. Je veux simplement rencontrer une femme qui saura faire mon éducation.
Après pour te répondre sur la masturbation ? oui je me masturbe mais sans fantasmer parce qu'un fantasme est pour moi quelque chose qu'on a pas encore réalisé. Je me masturbe souvent en pensant à des situations vécues avec mes Dominas et essentiellement celle avec qui j'avais sympathisé.
Après pour les textes, j'aime lire mais c'est tellement plus sympa d'échanger et de se connaître par un tchat et pourquoi pas un jour selon les affinités avec certains membres de se voir physiquement.

Je ne voulais pas vous rendre aigri avec Lady et si je l'ai fait je m'en excuse, la vie est bien triste et difficile comme ça et je viens ici pour me détendre et fuir toutes ces contraintes du quotidien.

Peut être qu'un jour aurai-je le privilège de vous rencontrer lors d'évènements &quot;fesstivités&quot;.

En attendant je vous souhaite une bonne et agréable soirée avec Lady.

Cordialement Chaton.
il y a 9 ans

Bonjour.
Déjà quand je lis le terme Souminateur. J'entends ça !

Mais ça doit venir de mon coté geek. :lol:
J’espère avoir déjà un temps soit peu détendu l'atmosphère ( quoi j'ai une gueule d'atmosphère?), je sentais mes tentacules commencer à s'agiter..... ;) Je comprends que c'est un sujet sensible dans le sens ou cela part d'un coup de gueule. Mais on peut toujours en débattre dans une ambiance saine et bonne e n f a n t. :)

Je me permet d'intervenir, car même en temps que dom avec une soumise, j'ai aussi droit parfois au questionnaire inquisiteur du listing de ce que je fais ou ne fais pas à ma soumise, et aussi aux conseils ( c'est arrivé ) de ce que je devrais lui faire.... La je recadre gentiment en expliquant que &quot;c'est moi qui fait ça que je veux&quot; et que je ne suis pas là pour suivre un cours....

Une chose qui m'a donné envie de réagir:

[quote:268skvg3]Pour répondre à Lady quand vous parlez d'interrogatoire, sincèrement vous vous attendez à quelle genre de conversation sur ce site ? :D Pensez vous qu'on y parle peinture ? C'est normal qu'un soumis vous demande quelle Domina êtes vous car même si vous ne cherchez pas un soumis (oui je fais sûrement partie de la catégorie rare à avoir lu votre présentation) le soumis aime savoir qui vous êtes et peut être la façon dont vous punissez peut l'amener à des idées pour une future rencontre avec une autre.
[/quote:268skvg3]

Et c'est selon moi se tirer une balle dans le pied, je m'explique. Je vais donner un conseil, libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.
Disons que nous sommes sur un site de rencontre, qui plus est un site spécialisé vraiment ciblé. On peut donc partir sur le postulat que les gens que l'on va rencontrer ici sont du même monde/ont les mêmes &quot; travers&quot; que nous. Dés lors on peut se considérer détaxé de devoir parler de ça en premier lieu.
Parler directement de sexe et/ou de pratique sexuelle lors d'un premier échange est souvent associé à ce que l'on nomme &quot; les morts de faims&quot; Attention je ne dis pas que vous en êtes un, je dis juste que en ouvrant avec ça vous passerez pour.
Disons qu'il est plus agréable de connaitre la personne avant de parler de ça, et mieux encore de donner envie à l'autre d'en parler en amenant subtilement le sujet. Il est réducteur de croire que simplement une domina ou un dom ou un soumis, n'est que ça. C'est une personne a part entière qui a des loisirs ( qui sait peut être la peinture ), une vie et tout autre chose qui ne sont pas que le SM. Et forcement quand on réduit une personne à une partie de ce qui la fait... Et bien cela la braque à coup sur.
On est sur un site bdsm, on peut parler de ça, on peut parler d'autre chose. Elargissons ( les orifices de nos soumises... ;) ) nos champs de conversations. On gagne à connaitre la personne avant de la minimiser à un rôle, sinon on se ferme la porte avant même de l'avoir ouverte. ^^
[i:268skvg3]Mes deux centieuros[/i:268skvg3]
il y a 9 ans

Compte anonymisé
Le sujet, qui se voulait à l'origine faire réfléchir ces messieurs soumis, a dévié, hélas, comme à chaque fois sur autre chose.
Mon premier post n'était qu'une simple remarque nullement une plainte, mais un appel à la réflexion pour tous ces soumis qui se plaignent de ne trouver si peu de Domina avec qui discuter, ou si peu de Domina sur les sites de rencontres, un témoignage d'un ressenti devant les habitudes de la plupart. Il semble avoir échouer sur ce point. Tant pis.
Toutefois le deuxième est devenu un véritable coup de gueule c'est certain devant le manque de respect évident à mes yeux contrairement à ce qui a été argumenté. Je ne m'étendrai pas davantage. Mon avis à ce propos est très tranché et négatif. Cela n'apporterait rien de persister. De plus, ce serait un miracle si celui-ci venait à changer.

Toutefois, j'attire l'attention des autres soumis qui auraient suivi ce fil de discussion.
Vous êtes ici devant le même ressenti de deux Dominas qui ne se connaissent même pas.
- L'une fuit le petit chat et ne s'exprime guère sur le forum
- L'autre commence à fuir le petit chat aussi ( ne parlons même pas du grand chat) et a perdu le goût de partager des écrits vécus.
Je suis certaine que d'autres Dominas ont du ressentir la même chose avant nous.

Multipliez par 100 le nombre de fois où vous Dominants vous avez eu un contact désagréable et imaginez l'effet répétition après avoir gentiment recadré les 99 premières fois ...
Cela ne donne vraiment pas envie de rire quelque soit les tentatives avortées de détendre l'atmosphère.
Je dirai même que cela peut produire l'effet inverse, Yug. Mon agacement, mes réactions sont légitimes et ne demandent pas d'être gentiment recadrées vers de l'humour. C'est maladroit d'essayer avec moi, cela ne fait qu'attiser les braises.

Ainsi, la conséquence de ces ressentis moqués, vous risquez de ne plus voir aucune Domina s'exprimer ici.
Maintenant, j'aimerai que ceci soit bien entendu.
il y a 9 ans

Ma tentative de détendre l’atmosphère, ne ciblait que l'échange entre les utilisateurs chatondu13 et sacherm. Et nullement un moquerie du post de départ. Je préférais prendre les devant avant de devoir modérer, car je trouvais que le ton montait crescendo. Tout simplement. Trop de point d'exclamation pour sacherm....
Si vous vous êtes sentie insulté à travers cela, vous m'en voyez désolé. Ce n’était pas le but, bien loin de là, je voulais justement que les échanges restent courtois et pondérés. Rassurez vous, je ne détendrais plus l’atmosphère. J'appliquerais juste, à l'avenir, une modération simple sur vos sujets désormais.
Bien cordialement.
il y a 9 ans

Publicité en cours de chargement