Interrogations sur le besoin de soumission à l'autorité

Interrogations sur le besoin de soumission à l'autorité

Comme le fait dire Molière a l'un de ses personnages (une femme d'ailleurs) " ...et s'il me plait à moi d'être battue ?"

On en parle principalement dans le monde de la fessée mais ce besoin se retrouve aussi chez les adeptes du BDSM. (Merci de ne pas tout mélanger quand même dans vos réponses)

L'article La montée des immaturités est très intéressant car il fait part d'un constat sur un nombre non négligeable de personnes qui en font l'expérience bien malgré elles. Les solutions de remise en confiance des adulescents en leur avenir et dans leur entrée dans le monde adulte ne sont pas faciles à trouver. Si elles les trouvent, pour certaines le cadre, le cadrage voir la punition manquent à leur équilibre.

Ces personnes peuvent être très sensées, responsables et douées d'une grande intelligence mais en même temps avoir besoin d'une "poche d'autorité" intime pour leur épanouissement.

STOP laissons de côté l'éternelle discussion " Femme soumise Homme dominateur" nous ne parlons pas de sexe mais de besoin d'équilibre. L'inverse se fait aussi, il y a de grands chef d'entreprise ou bâtisseurs qui apprécient dans l'intimité d'être "cadrés".

Je vous invite à lire [b:kez2no50]La montée des immaturités[/b:kez2no50] avant de prendre position dans le débat que je vous propose autour du besoin de soumission à l'autorité.

Laissons donc la morale chrétienne de côté, les préjugés macho et les motivations des féministes pour rester uniquement centré sur le besoin de soumission à l'autorité.

La soumission à l'autorité emmène forcément des transgressions, des fautes et punitions.

Etre adulte ne signifie pas être irresponsable, c'est au contraire répondre de ses actes et en assumer les conséquences. La punition peut ainsi être la conséquence logique de certains comportements dans sa double dimension pédagogique : punir et dissuader - c'est à dire corriger.

A ce titre la fessée a tout à fait sa place dans une relation entre adultes (indépendamment de la fessée érotique) et peut être considérée comme la meilleure façon de régler certains problèmes, de remettre dans le droit chemin, de corriger certains comportements et de "tourner la page" après les avoir traiter et donc combler le besoin de "poche d'autorité" intime pour l'épanouissement de certaines personnes.

Il y a des personnes surtout des femmes mais aussi des hommes qui aiment être réellement dépendants, dirigés, soumis à l'autorité et pas seulement dans le cadre d'un jeu mais pour de bon, dans la vie de tous les jours.

Pratiquez-vous la discipline domestique et / ou la fessée ?

Que pensez-vous de quelqu'un qui discipline son épouse ou son époux ?

Avez-vous le besoin d'être "cadré(e) ?
il y a 9 ans

Bonsoir,
J'ai lu La montée des immaturités et comprends le sens, cela n'est pas faux mais reste à moduler à chacun en fonction des incidents de vie qui conduisent à une forme de l’élargie par manque d'envie de vivre pleinement au sens propre, je vous rassure !
En d'autres temps, parfois, il m arrivait de me dire que ce n'était pas admissible, mais il est incontestable qu'après avoir été punie j'étais bien plus attentive aux choses de la vie courante et c'est en voyant combien c'était efficace que je suis obligée d'admettre que cela m'était bénéfique. :oops:
Je n'ai pas besoin d'être cadrée dans mes obligations de vie, juste celles qui me concernent personnellement dans mon laisser aller personnel de femme qui se néglige.
il y a 9 ans

Personnellement, je n'aime pas punir. Pour moi, punir est un échec à la pédagogie.

Si la pédagogie ne suffit pas à faire entendre raison, je n'hésite plus à punir ma soumise mais ce n'est pas un jeu du tout ni pour elle ni pour moi. Nous pratiquons la fessée plaisir, la fessée érotique et beaucoup de choses dans le monde du BDSM mais quand je punis il n'y a aucune notion d''érotisme.

Comme je n'aime pas punir, je fais tout pour éviter, ma soumise ayant réellement parfois besoin d'être recadrée [u:lpl4w01s]pour son équilibre.[/u:lpl4w01s]...... NON ce n'est pas macho ni sadique c'est réel [u:lpl4w01s]puisque après [/u:lpl4w01s]elle va beaucoup mieux et me fait des câlins. En fait, celui qui est le plus contrarié c'est moi LOL ! (Ok les filles elle aussi a bobo aux fesses ou aux cuisses) :D

J'avoue humblement que pour moi et pendant des années, punir au sens propre était de la v i o l e n c e conjugale et quelque chose inacceptable en dehors des jeux BDSM / fessée. Je sais maintenant que ce n'est pas le cas pour ma soumise. [b:lpl4w01s]Il m'a fallut du temps pour accepter cette idée. [/b:lpl4w01s]

[color=#FF0000:lpl4w01s][b:lpl4w01s]ATTENTION, ce que j'indique là ne concerne que ma soumise et moi, en aucun cas cela ne s'adresse à toutes les femmes ni à tous les couples :!: [/b:lpl4w01s][/color:lpl4w01s]
.
..
...
il y a 9 ans

Dans notre couple la fessée a ramené la sérénité après des moments difficiles.
Ma femme quand elle reçoit la fessée régulièrement est beaucoup plus calme et c'est un équilibre certain qui s'est installé dans notre famille, même si je conçois que donner la fessée à sa femme est plutôt une pratique autoritaire et surprenante.
Nous faisons la fessée érotiques mais quand il s'agit de punir ma femme pour qu'elle comprenne la leçon, les raisons les plus fréquentes sont retard multiples, achats compulsifs, disputes inutiles qui auraient pu être évitées avec une simple discussion.
Après la fessée nous faisons toujours un gros câlin et tout est oublié. Je l'aime mais je punis aussi, ce n'est pas incompatible.
il y a 9 ans

pour moi; c'est fessée plaisir ou érotique; même et surtout si elle fait mal.

je ne me vois pas du tout dans la discipline conjugale... où forcément il doit y en avoir un qui domine l'autre..
je suis bien trop indépendante pour ça...
il y a 9 ans

Dans notre cas, on est aussi sur la fessée plaisir. C'est amplement suffisant, cependant il m'arrive parfois de pratiquer la fessée pour recadrer, mais cela reste tellement anecdotique que c'est quantité négligeable, je pense que la peur de la fessée punitive est un meilleur levier que la fessée en elle même paradoxalement. Attention je ne dis pas que c'est la solution ! Je dis juste que chez nous ça marche comme ça. Je dois avoir la main un peu lourde, même si l'on en crois certaine, je manque de muscle dans les bras, par contre je ne manque pas de mémoire. xD :roll: ( private joke inside, comprenne qui pourra, on se reverra)
il y a 9 ans

La discipline domestique, Marie et moi la pratiquons depuis bien longtemps, mais c'est toujours une discipline consentie, je ne l'obligerais pas à quelque chose qu'elle refuserait vraiment et je suis soumis seulement quand je veux.
Ceci étant dit nous pratiquons bien des activités que d'autres font passer pour de la discipline : nudité, exhibitionnisme devant des amis consentants, fessée, marques, enculages réciproques et j'en passe, quelles jouissances ! 8-)
il y a 9 ans

Pour ma part, j'ai une préférence pour la fessée plaisir ou la fessée "jeu".
Elle est la première que j'ai découverte. La fessée punitive, je l'ai découverte bien plus tard.
Elle s'est inclus naturellement dans ma vie.
Je suis quelqu'un de responsable, de mature et qui respecte ses engagements, mais en dehors de ça, il y a des moments où, j'ai besoin d'être remise dans le "droit chemin".

Sur certaines choses, si je n'ai pas quelqu'un pour recadrer, ça part un peu en live, il n'y as pas forcément besoin que la fessée punitive tombe. Mais le fait de savoir qu'elle risque de tomber et souvent suffisant pour que je sois plus attentive.
Après, je suis une petite sauvage parfois, donc j'ai besoin qu'on puisse reprendre le dessus sur moi, je suis très vite capable de redevenir insociable.

Bien sûr, cela ne concerne que moi :D
il y a 9 ans

La discipline domestique est parfois nécessaire et c'est sans doute ce qui donne encore plus de piment à la fessée érotique En fait ce qui nous marque le plus c'est surtout de ne pas savoir où s'arrête le jeu érotique et où commence la punition.
il y a 9 ans

pour moi; l'érotisme s'arrête quand commence la punition...
il y a 9 ans

Nous consentons au principe et payer nos PV même si nous ne sommes pas "volontaires" au moment de sortir la carte bleue ou de signer le chèque.

Dans un couple où une relation, l'un des deux peut consentir au principe de la punition que l'autre administre dans des cas où elle est justifiée par un comportement inapproprié. Dans le cadre de la fessée punitive, il ne s'agit pas d'être fessé(e) arbitrairement, contre son gré mais de vivre sans complexe dans certaines circonstances une relation choisie.

C'est un peu comme quand vous tentez de ne pas payer un stationnement donc de ne pas mettre le ticket de l'horodateur et qu'un fesseur assermenté ou une fesseuse assermenté vous punit. Ce n'est pas votre fessier qui est châtié mais votre porte-monnaie. Vous n'accepteriez pourtant pas que l'agent verbalisateur vous rackette mais vous acceptez sa punition.

Donc si vous jouez fessée érotique uniquement, vous êtes dans l'érotisme, si vous acceptez les règles de la discipline domestique la punition va de pair.

Avouez aussi que vous aimeriez bien que la personne mal garée qui bloque le passage ou vous empêche de rentrer dans votre garage prenne un PV ou une fessée ! :mrgreen:
il y a 9 ans

Publicité en cours de chargement