Les vrais sites de rencontres et les sites populaires

Comment faire passer le message aux adeptes de FB et autres sites gratuits populaires que pour faire de réelles rencontres et s'éclater comme nous le faisons, il faut oser s'inscrire sur un vrai site de rencontres ?

[b:imc7tmpn][color=#FF0000:imc7tmpn]Voir ce lien avant de répondre[/color:imc7tmpn][/b:imc7tmpn]


Quelles sont d'après-vous les raisons de ce blocage ?

Sont-ils timides ou ont-il peur de passer aux réelles rencontres ?

Est-ce une question de moyens (argent) alors que certains roulent en BMW ou autres véhicules de haut de gamme ?

Est-ce une question de principe, le net doit être gratuit quitte à ramer des mois ou des années ?

Autres idées auxquelles je n'aurais pas pensé ?
il y a 9 ans

Compte anonymisé
Sujet intéressant, je vais donc contribuer en donnant mon avis.
J'ai pu voir de nombreux profils de personne qui ne franchissaient pas le pas de la rencontre réelle.

- Ceux qui disent ne pas vouloir de rencontre réelle, mais simplement de jeux et discussions virtuelles.
J'en ai même croisé de ces oiseaux là qui refusaient tout contact vocal ou en cam.
Bien souvent, ces personnes là ont des fantasmes. Elles souhaitent expérimenter mais ne sont pas prêtes psychologiquement à assumer la réalisation de leur fantasme. Se dire simplement que c'est virtuel les protègent en quelque sorte de leur propre jugement de ce qui est "mal". Il y a sans doute un manque de maturation de la réflexion sur ces envies différentes. Je pense d'ailleurs que ce que nous appelons les "fantasmeurs" font partie de ces personnes là. Ils n'ont pas forcément une démarche d'escroc, mais ne s'assument pas tout simplement.
Il peut y avoir la honte, la délicate question de la fidélité au conjoint.

- Ceux qui disent vouloir faire une rencontre réelle, mais esquivent dès qu'il est question de leur mise en place ou ne viennent pas au rendez-vous.
Ainsi, il y a les multiples excuses de "pas de téléphone", "pas ce week-end là car j'ai dentiste" ou un truc du genre, les rdv manqués sans avoir prévenu. Dans ces cas-là, je pense qu'il y a un manque de courage, la honte de ne pas tenir la parole donnée. Il peut aussi y avoir mensonge dans ces cas-là. Prétendre être célibataire mais ne pas l'être ou encore une réelle peur de l'inconnu, de franchir le pas de la réalité au point de tourner les talons peu de temps avant le moment fatidique.

- Ceux qui aimeraient rencontrer mais ne l'ont pas encore fait et sont dans cette période de savoir avec qui, comment.
Le plus souvent ce sont ceux qui rencontrent pour la première fois. Le passage à la réalité est long et difficile. Il y a le regard que l'on a envers soi-même. Et après comment se verra-t-on ?
La crainte de tomber sur un "fou" dans le mauvais sens du terme. Ce n'est vraiment pas un cap aisé. Les rencontres de groupe permettent de faciliter les choses, mais ce n'est quand même pas évident. Sans compter que financièrement, ce n'est pas toujours facile d'être à proximité d'une rencontre de groupe.
il y a 9 ans

Je vais apporter l'oeil du petit nouveau.

Comme le dit Webmaster, il existe de nombreux sites de rencontre et des forums sur le BDSM qui sont gratuits, j'en connais au moins deux totalement en français. Après venir sur un site payant, c'est aussi pour avoir plus de sécurité, vis à vis de notre anonymat. Je pense qu'il y a aussi la peur que notre nom apparaisse sur la transaction bancaire, puis que le nom du site figure sur notre relevé de compte. J'ai mis presque 10 ans pour franchir le pas, cela peut être très long.

Ce n'est pas le cas ici, il faudrait le mettre bien en avant, pour ceux qui ont peur que leur conjoint regarde le relevé de compte d'un peu trop près.

Pour ceux qui déclinent au dernier moment car trop peur de tomber sur un fou en face, ou parce qu'ils ont honte etc etc. Je pensais faire comme un guide du routard mais pour les membres du site, ceux qui par exemple reçoivent beaucoup ou qui ont l'habitude de rencontrer des petits nouveaux qui font leurs débuts dans le BDSM cela pourrait être sympa. Je ne doute pas qu'il y ait beaucoup de membres sympathiques sur le site.

Et puis poser un lapin, ce n'est jamais bon, le bouche à oreille fait des miracles. :mrgreen:
il y a 9 ans

Ebisu merci de l'information sur la crainte que le nom du site apparaisse sur le relevé bancaire, c'est une chose à laquelle nous n'avions jamais pensé.
Le message adressé aux membres lors de leur inscription le précisera à partir d'aujourd'hui.
il y a 9 ans

Content d'avoir aidé à l'inscription des petits nouveaux un peu timide. :)
il y a 9 ans

Bonjour,

TSM : "Quelles sont d'après-vous les raisons de ce blocage ?"

Multiples mais la principale est à mon avis dans la question qui suit...

TSM :"Sont-ils timides ou ont-il peur de passer aux réelles rencontres ?"

Tout dans ce monde nous pousse à la facilité (de l'escalator à internet en passant par l'allumage automatique des feux de la bagnole (c'était pourtant pas sorcier d'appuyer sur un bouton!)...

On bouffe facile, on s'informe facile (sans rien vérifier), on achète facile (qui sait encore laver une salade ?)
On se quitte facile au premier (ou presque...) désaccord ET on se met en couple facile (2 ou 3 promesses sur l'oreiller, l'un influe sur l'autre et inversement...), on a plus le cran de dire non : on dit "c'est compliqué" pas plus que oui : on dit "faut voir"...On baise facile ? (et on souffre facile aussi...),on s'habille facile, on se contente d'un vocabulaire facile, imprécis et fourre-tout...

On s'est tout doucement habitué à la facilité partout, l'effort n'est plus valorisé, ceux qui argumentent passent pour des chiants...La drague ou la recherche d'un partenaire n'échappe pas à la règle de cette sacro-sainte facilité : On s'inscrit, on attend parait que cela peut rapporter gros ?

Plus sérieusement pour ce qui est de se défiler avant la concrétisation d'une rencontre, je pense que c'est le vide culturel des gens (dans le sens vie en société) qui lime leur confiance et leur envie d'aller au bout, d'aller rencontrer la personne. c'est tellement plus facile de rester planquer derrière son écran: oui l'avènement d'internet à changer le comportement d'une grosse partie des gens (au moins ceux qui justement comptent sur lui)...

Pourquoi dans 80% des cas avoir le n° d'une nénette même à l'échec ?

Parce qu'en donnant son n° la nénette en question fait d'une pierre 2 coups :

1- Elle laisse l'entière responsabilité des contacts à l'autre
2- Se défile déjà dans sa tête en pensant : "si cela foire ce sera de sa faute, après tout c'est lui qui m'a téléphoné, moi j'avais rien demandé...

Pour beaucoup (bien trop !) c'est presque la même chose derrière l'écran (même base de principes).


Est-ce une question de moyens (argent) alors que certains roulent en BMW ou autres véhicules de haut de gamme ?

Pas du tout (pour l'exemple des WE fessetivité, ce serait 80 euros le WE je ne dis pas...)...Non s'il est tout à fait normal qu'un site qui se respecte (et donc qui demande du boulot...) soit raisonnablement payant pour éviter qu'il ne devienne tôt ou tard dépendant de la pub...

Est-ce une question de principe, le net doit être gratuit quitte à ramer des mois ou des années ?

Si c'est des sites de rencontre dont TSM veut parler : tous les sites gratuits sont bourrés de pub et de liens foireux...L'hébergement d'un site n'est jamais gratuit,il faut le payer d'une manière ou d'une autre...Celle de fessestivites, pour une somme modique, est loin devant les autres...

Autres idées auxquelles je n'aurais pas pensé ?

Croiser la base de données des impôts avec celle de fessestivites, comme cela il y a le prélèvement d'organes...Euh pardon à la source ET notre webmaster préféré aura les moyens d'en savoir un peu plus sur ses ouailles (qui habite où,qui vit réellement avec qui ect... :mrgreen: )

Ah il est déjà tard ? Ah bon camomille et je ripe au lit ? Bon ok.
il y a 9 ans

Pour ceux qui n'osent pas, je ne dirais qu'une chose il faut tenter sinon on passe à coté de quelque chose.
Il est certain que passer le cap de la rencontre n'est pas chose aisé, surtout que l'on parle de quitter le cocon rassurant de derrière son ordinateur. C'est comme dans la vie, il faut oser, il faut aussi être " clean" dans sa démarche. On est jamais à l'abri d'un menteur, mais somme toute c'est comme dans la vie réelle. C'est le gros plus de ce site, si l'on contacte un membre certifié, on a au moins la sureté que les gens ne se font pas passer pour ce qu'ils ne sont pas, et qu'ils ont eu le courage de donner leur numéro de téléphone, gage d'une certaine motivation.
Après ne pas oublier qu'une première rencontre est toujours mieux dans un lieu publique, ou avec plusieurs personnes, c'est plus sécurisant.
Le coté payant reste un plus quoi qu'on en dise. Cela filtre les chasseurs de cul un peu plus fort que les sites gratuits. Et la aussi ça dénote une forme de motivation les gens ont payé et rapport à ça ils devront faire un peu plus attention pour réussir des rencontres et "rentabiliser" leur argent.
C'est comme pour les animaux, une personne s'occupera plus d'un animal qu'elle a payée, plutôt qu'un animal qui a été donné, car ça lui aura couté quelque chose.
il y a 9 ans

Yug j'aurais tendance à rajouter aussi l'humilité, vu la "concurrence", il faut savoir rester humble et admettre que l'on débute et que l'on a beaucoup à apprendre.

On apprend tous les jours, ce n'est pas une nouveauté :D .
il y a 9 ans

Publicité en cours de chargement