La tyrannie de la beauté

La beauté est injuste. Elle crée des inégalités entre individus qui, bien que non dites, ont de très fortes implications sur le marché de l’amour ou sur celui du travail. Par Jean-François Dortier.
[size=85:2zrkw2b0]
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.scienceshumaines.com/la-tyrannie-de-la-beaute_fr_22384.html">http://www.scienceshumaines.com/la-tyra ... 22384.html</a><!-- m -->[/size:2zrkw2b0]

[img:2zrkw2b0]http&#58;//www&#46;abcplaisir&#46;com/resources/library/0/La_tyrannie_de_la_beaute&#46;png[/img:2zrkw2b0]

[size=150:2zrkw2b0]Pour vous la beauté c'est quoi ?[/size:2zrkw2b0]

Pour moi, c'est avant tout la beauté intérieure, le regard expressif, le sourire d'une personne. Quand je regarde une femme, certes comme tous je n'ai rien contre d'apprécier du regard son fessier et son corps, mais ce qui m'attire c'est ce qui résonne en elle.

Quand je fouette une femme nue, ce ne sont pas ses fesses ou ses seins ou son entrejambe qui monopolisent mon attention, ce sont ces yeux.

Etant dans le monde des rencontres depuis 35 ans, j'ai eu l'opportunité de jouer BDSM/ fessée et autres avec de nombreuses femmes. Celles qui ont laissé des images impérissables en ma mémoire ne sont pas les plus belles [b:2zrkw2b0]&quot;selon les critères....merdiques&quot; [/b:2zrkw2b0]de notre société où la beauté d'un fruit est plus importante que son goût.
[b:2zrkw2b0]
Combien de belles femmes sont tyrannisées par l'image [/b:2zrkw2b0]qu'elles ont d'elles-mêmes selon des pseudos critères ?

Et vous, qu'en pensez-vous ?

TSM
il y a 9 ans

&quot;Celles qui font des étincelles quand on les déshabille, images à deux dimensions, en long en large mais pas trop en profond...&quot; Florent Pagny &quot;Ailleurs land&quot;...

La question bête : c'est quoi la beauté ?

Tout comme dans certains pays il y a des femmes qui, surprises le visage découvert, préfèreraient dénuder leurs dessous pour cacher leur visage avec le tissus et même au besoin montrer leur sexe plutôt que leur visage.
Tout est une question de code, d'habitude et de croyance dans la vie, la beauté n'échappe pas à cette règle.

Mais il y a le mimétisme, le &quot;qu'en dira-t-on&quot;, le &quot;paraître&quot;, les habitudes...

Combien de jeunes femmes ou hommes en fauteuil roulant sont sympas, intéressants, avec du charme et de jolis yeux et...Combien sont seuls(les) pour la vie ?

Que ce soit chez nous en BDSM ou chez les vanilles les rondes sont souvent plus esseulées que les mignonnes...Mais l'inverse est aussi vrai et même en tant que soumis il vaut mieux être dans la quarantaine et bien foutu que vers les soixante et rondouillard...

Mais je veux croire à la vraie vie et je rejoins TSM dans la description qu'il fait de son plaisir à lire dans les yeux d'une soumise (d'ailleurs soumises écarquillez les yeux et ne cillez pas des paupières ou il vous en coûtera ! ;) )

De TSM :

&quot;Combien de belles femmes sont tyrannisées par l'image qu'elles ont d'elles-mêmes selon des pseudos critères ? &quot;
Moi qui suis naturiste, combien de fois ai-je rigoler intérieurement (bien que ce ne soit pas risible...) en voyant des nénettes textiles en plein bronzage bouger la ficelle de leur soutien seins ou celle de leur string pour qu'il n'y ait pas de vilaines rayures blanches sur leur corps de déesse... :mrgreen: Cela n'a pas de sens !

Ah nos croyances et certitudes...

Je partage l'avis de TSM sur l'importance de l'expression du regard et moi qui suis un inconditionnel du bandeau, je cours de ce pas faire des ouvertures dans les miens... :arrow: Bon OK je ripe !
il y a 9 ans

Publicité en cours de chargement