Un lit spécial cage de chasteté

Un lit spécial cage de chasteté

La médecine prônait la chasteté et lutait contre l'onanisme avec, en 1765, la parution de L'Onanisme. Dissertation sur les maladies produites par la masturbation du docteur Tissot. Les maladies en question pouvaient être sensorielles, psychiques ou organiques, avec entre autres l'épilepsie, la mélancolie, jusqu'à la vieillesse prématurée !

Au XIX siècle, certains médecins attribuaient même à cette pratique le pouvoir de détruire le cerveau...

" Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s’en aille pas dans la géhenne"

Cette citation du nouveau testament adressée à tous les fidèles est particulièrement bien connue des moines, notamment bénédictins, étant donné que la règle qu’ils suivent les incite à lire et à respecter la droiture des règles bibliques.

Pour contrecarrer le penchant de certains jeunes pensionnaires pour ce type d'« aberration » sexuelle, un docteur bricoleur conçut des lits avec un système de cloisonnement qui isolait les bras de la partie inférieure du corps, empêchant tout contact avec les parties impures. La médecine s'est donc particulièrement attachée à développer une surveillance sanitaire à l'encontre des déviants sexuels, et ce n'est qu'à la fin du XIX siècle qu'une réflexion moins moraliste vit le jour.

Je n'ai pas trouvé de photo ni de plan de ce fameux lit de chasteté mais nous pouvons vous proposer des cages de chasteté. Cela est certainement moins onéreux qu'un lit !

Cage de chasteté
il y a 8 ans

Je suis sur qu'avec un peu de bois, on peut faire des miracles et refaire ce fameux lit.
il y a 8 ans

Publicité en cours de chargement