La relation entre punition et excitation dans la fessée

Dans la notion même de discipline conjugale souvent seul l'aspect punitif est abordé; c'est le cas du Dorothy Spencer Plan qui n'aborde pas un aspect pourtant important de la vie conjugale; la sexualité.
C'est d"ailleurs la découverte et même l'affirmation d'une relation entre punition et plaisir qui a diabolisé la fessée comme mode de punition. N'y avait il pas derrière la punition le plaisir de celui ou de celle qui la donnait voire la recevait. Devant ces questions dérangeantes, il fallait mieux abandonner ce mode de discipline.
Dans le cas de la discipline conjugale, il n'y a aucune raison d'éluder le problème puisque la relation de couple au sens large incluse la relation sexuelle.
Des études (représentatives ?) montrent que dans plus de 80% des cas, les couples pratiquant la discipline conjugale ont noté un regain de l'appétence sexuelle. Il existe donc bien une relation même indirecte entre la punition et le plaisir de la sexualité, relation bien plus complexe donc qu'une simple relation de domination ou de soumission. Il est aussi à noter que ce sont les femmes qui semblent le plus sensibles aux effets des punitions corporelles. Plus de 80% d'entre elles disent ressentir une forte excitation(pouvant se traduire par des caresses voire même un orgasme) avant la punition et une forte demande sexuelle après la punition.
Quoiqu'il en soit, la punition est généralement pour le couple un aphrodisiaque
Alors finalement puisque cette pratique de la punition conjugale est semble t'il une bonne chose pour le couple tant dans ses relations de tout les jours que dans sa sexualité, pourquoi est il si difficile d'aborder cette relation trouble entre punition et plaisir (ou pour le moins excitation). C'est je pense dans l'acte même de la fessée qu'il faut en rechercher la cause. Au départ punition enfantine de nos jours tombée en désuétude, maintenant depuis présentée comme une pratique amoureuse ludique dans le cas de la fessée érotique, la fessée a une place particulière dans nos fantasmes. Dans le cas de la discipline conjugale, on se rapproche plus de la notion de punition et le mot punition est l'opposé même du plaisir; comment reconnaître dans notre société une relation entre punition, douleur infligée et plaisir ?
il y a 8 ans

Publicité en cours de chargement