Régression formelle, autorégression ou Ageplayers?

Régression formelle, autorégression ou Ageplayers?

Pour certaines personnes la régression formelle n’est pas un jeu, c’est un besoin, un mode de vie nécessaire à l’épanouissement.

La notion de régression est liée à l'idée d'une hiérarchie des instances contrôlant les différents niveaux d'activité : elle correspond alors au processus par lequel le contrôle de l'activité est transféré d'une instance supérieure à une instance inférieure.

La régression est une notion d’un emploi très fréquent en psychanalyse et dans la psychologie contemporaine ; elle est conçue le plus souvent comme un retour à des formes antérieures du développement de la pensée, des relations d’objet et de la structuration du comportement.
Ce n’est pas dans une perspective purement génétique que la régression a été d’abord décrite par Freud. Du point de vue terminologique, on notera d’ailleurs que régresser signifie marcher, faire retour en arrière, ce qui peut se concevoir aussi bien dans un sens logique ou spatial que temporel.

La régression est une pratique consistant à vivre le plus possible en petite enfance, à un âge désiré, le plus souvent situé entre 6 mois et 5 ans mais pas que, on y retrouve la petite fille ou le petit garçon voir la préadolescence. Le cosplay est autre chose que la régression avec l’immersion dans les personnages de films mais s’en approche parfois.

Ne pas confondre avec « déviance » sexuelle souvent associée aux couches par principe et à tord, les adultes baby et les petites filles et petits garçons n’ont pas de rapport sexuel. (Sauf en adultes quand ils redeviennent grands)

La couche ne fait pas obligatoirement partie d’un besoin de régression.

Certaines personnes se complaisent et s’épanouissent en tenue de petite fille ou de petit garçon. Pour exemple, la petite fessée, la sucette, le biberon et les peluches ou le doudou ne riment pas toujours avec la couche.

Le décor d’une pièce ou de la maison, les accessoires et vêtements.

Celui-ci est parfois extrêmement poussé avec des investissements financiers importants pour créer l’environnement désiré.

Pour les bébés adultes

Dans les maison d’adepte, on y trouve des tables de change, lits à barreaux taille adulte, parcs de jeu, assiettes, petits pots et des couches bien sur. Les tenues sont très orientées bébé, body,culotte plastique, barboteuse, ..... Les bébés sont parfois fans de la lactation, ne liez pas cela à une forme d’attouchement sexuel, vous fâcheriez les puristes.

Pour les petites filles et petits garçons voir la préadolescence

Dans les maisons d’adepte, on y trouve des peluches, des chambres décorées version Barbie quand ce n’est pas la salle de bain avec les accessoires idoines. Les jupes et robes vichys et les petit noeuds accompagnent les bas et collants savamment décorés. Les filles passent également du temps à soigner leurs ongles (la french) et leurs chevelures.

Ne pas confondre une séance de régression et mode de vie en régression formelle

Une séance de régression se déroule idéalement entre deux adultes, l’un qui joue au bébé et l’autre qui joue à la nounou, mais elle peut également se réaliser en solitaire. La régression fait appel à des comportements, à des mises en scène et à des accessoires destinés aux bébés ou aux jeunes enfants, dans le but de renforcer les conditions du jeu de rôle et la sensation de dépendance recherchée par ceux qui pratiquent la régression.

Dans une séance de régression on parle de jeu alors que pour d’autre on parle de mode de vie.

La régression formelle, en grande partie féminine les hommes étant bien souvent dans l’Ageplayer pour cause d’image. (Une chambre de mec avec des nounours partout cela ne fait pas......) Et pourtant, certains hommes le plus souvent d'aspect très viril et chargés de responsabilités, apprécient de se retrouver entre les mains de l'épouse, de la maîtresse professionnelle ou non pour d’abandonner et lâcher prise, ne plus avoir de responsabilité lors d’un espace temps.

Ceci est un article ayant pour but d'essayer d'expliquer les différences entre Régression formelle, autorégression et Ageplayers. Il est évidement discutable et vos points de vue puis commentaires sont les bienvenus.
il y a 9 ans

Freud introduit la notion de régression pour parler d'images sensorielles dans les rêves, les rêves sont le reflet de nos fantasmes, alors mais ça n'engage que moi, je pense que tu dois avoir raison ;)
il y a 9 ans

Oups compliqué tout ça moi les image ne sont pas que sensorielles il y a un miroir dans ma chambre :lol:
il y a 8 ans

Bonjour
Moi je suis donc dans la régression formelle, modérée quand même LOL, c’est pour moi un mode de vie nécessaire à mon bien-être.
il y a 7 ans

Publicité en cours de chargement