Beaucoup de vu, mais peu de commentaires

Mon petit coup de gueule du soir !

Sur ce site, il y a des personnes qui s'escriment a le faire vivre, par de jolis histoires, des textes, des infos, des photos et vidéos réelles, non tiré du net et malgré le nombre de personne qui passe dessus, il n'y a que très peu de commentaires.

Je comprends très bien, que des fois, on clique sur tel ou tel sujet, et que l'on n'accroche pas, donc, on zappe sur un autre, (je l'avoue, bien volontiers, cela m'arrive parfois).

Mais lorsque on aime, on peut le dire, cela ne coûte rien. Les "belles fesses", "j'aimerais être à sa place", "beau cul à fesser", "belles photos" cela fait cliché, soyez un peu plus imaginatif dans vos commentaires.

Lorsque dans le forum, on vous invite à donner votre avis, faites le, cela enrichi le débat, n'hésitez pas, posez des questions. Ils y a ici des membres qui pratiquent depuis des années et qui sont susceptible de vous répondre.
il y a 8 ans

Même sur des posts, je trouve qu'on est pas des "masses" à proposer des sujets et quand on les pose pas beaucoup n'y répondent mais bon que dire, on ne peut pas les obliger, ils sont sûrement timide :D
Bonne soirée à toi Sacherm.
il y a 8 ans

Compte anonymisé
Je ne sais que penser.
J'ai eu le cas aussi sur mon blog, dégoûté, j'ai tout fermé.
C'est vrai que ça n'incite pas à participer, inventer des textes, lancer des conversations,…
Malheureusement je n'ai pas la solution miracle.
Je dirais que c'est comme partout, la plupart sont des consommateurs, et ne savent pas partager ou donner. C'est très décevant tout cela mais c'est l'air du temps.
il y a 8 ans

J’ai bien connu ce problème à l’époque des groupes d’écriture que nous avions créés sur Yahoo avec un réseau d’amis, dont certains, étaient de grands auteurs.

LA SOLUTION ?

Nous avons créé des groupes codés réservés à ceux qui savaient écrire quelques mots pour dire merci aux auteurs. Pour les inciter à réagir, nous coupions les histoires en deux, jusque au moment le plus captivant. Beaucoup d’internautes ne lisaient que la moitié des histoires, il n’y a eu qu’une légère évolution !!!!!

SOLUTION 2 ?

Pour ceux qui ne savent pas écrire, nous avions créé une liste d’exemples pour dire « merci ».
L’évolution a été très légère.

SOLUTION 3 ?

Nous sommes passés sur des sites payants, à défaut d’user leur clavier les internautes payent. Le gag ? Il y a eu pas mal d’abonnés mais pas plus de discussions ni de merci. En clair, il préfèrent payer que dire merci ?

L’avantage des abonnés est qu’ils sont plus sérieux et donc plus exigeants. Leur profil correspond aux personnes qui n’oublient pas la bouteille de champagne quand ils sont invités.....

Pour les sites de rencontres et réseau sociaux.

Ceux qui me connaissent savent que je suis dans le monde des rencontres et que j’en fais souvent depuis de longues années, mon constat est le suivant :

Sur du gratuit : des heures de perdues + beaucoup de « lapins »
Sur du payant : on y passe moins d’heures mais n’y a que très rarement de « lapin ».

STOP, je ne fais pas l’apologie du payant ! Ce n’est qu’un simple constat sur le profil de beaucoup d’internautes du monde des rencontres.

En ouvrant un peu plus Fessestivites sur le gratuit, (lecture de texte, vision d’une vidéo par jour, un message par jour) nous pensions augmenter la participation, donc des échanges sur les forums et des commentaires sur les photos/ vidéos / textes. Cela nous a emmené plus de faux profils que Choupette Vivi bannit chaque jour ou que les modérateurs bloquent mais pas beaucoup plus de commentaires ou de « merci » pour les auteurs. GRRRR !

CONSTAT GRAVE

Le net 100 % gratuit n’est pas possible. Soit il y a de la pub pour financer les serveurs et constructions de site, soit les sites deviennent payants. Il en est de même pour la télévision et les radios. Sans argent il n’est pas possible de fonctionner. Il y a donc de la publicité que l’on ne peut pas éviter.

Sur internet, le problème est que les informaticiens ont créé des logiciel pour bloquer les pubs. Privés de ressource financières certains sites ont déposé le bilan.

Aujourd’hui, sur les sites où il y a de la pub, les informaticiens sont en train de mettre en place des programmes qui obligent les internautes à débloquer --> Adblock (pour n’en citer qu’un) si l’on désire accéder au site. Sur YouTube par exemple il faut voir la pub avant de voir le clip. Idem sur les sites des journaux sur le net.

De l’Homo sapiens au Phono Sapiens

L’évolution de l’homme est gigantesque. Nous sommes passés de l’Homo sapiens au Phono Sapiens, traduire par là, les scotchés des téléphones mobiles qui en arrivent à manger entre amis avec leur téléphone sur la table. Quand on en arrive là, c’est que l’on est drogué à l’image, à l’internet qui va vite, au tout tout de suite et gratuit. Sauf que le prix de revient des mobiles est devenu aujourd’hui un véritable budget qui, pour certains, représente 10 % de leur salaire. (Si si, un nouveau tel chaque année + l’assurance + l’abonnement cela commence à chiffrer)

Comment voulez-vous qu’un Phono Sapiens qui n’arrive plus à partager un repas de famille sans son téléphone sache écrire le mot « Merci » à un auteur inconnu sur le net ?

Le Phono Sapiens a besoin d’images, (photo vidéos) gratuites le plus rapidement possible, il passe à la 4G. Comme il va exploser son budget pour changer son mobile qui consommera plus de Giga et fera exploser encore son budget, il n’a plus de sous pour prendre un abonnement sur un site internet.

Il n’a donc pas le temps non plus d’écrire un commentaire sur une histoire qu’il a lu en diagonale car cela mange son forfait.

Le bouton « j’aime » résoudrait partiellement le problème de la non écriture, mais pris par son addiction le Phono Sapiens n’y pense pas.

Je me suis un lâché ce matin et exagère un peu, mais suis-je réellement loin de la vérité ?
il y a 8 ans

Compte anonymisé
[quote:w4exbx9q]De l’Homo sapiens au Phono Sapiens
...
Comment voulez-vous qu’un Phono Sapiens qui n’arrive plus à partager un repas de famille sans son téléphone sache écrire le mot « Merci » à un auteur inconnu sur le net ?
...
Il n’a donc pas le temps non plus d’écrire un commentaire sur une histoire qu’il a lu en diagonale car cela mange son forfait.

Le bouton « j’aime » résoudrait partiellement le problème de la non écriture, mais pris par son addiction le Phono Sapiens n’y pense pas.

Je me suis un lâché ce matin et exagère un peu, mais suis-je réellement loin de la vérité ?[/quote:w4exbx9q]

J'adore !!
Le Phono Sapiens, je note l'idée. C'est tellement vrai en plus.
Et non, Webmaster, ce n'est qu'une petite soupape qui s'est ouverte pour exprimer un ressenti devant cette espèce d'apathie qui est décrite ici.

Un poil débordée ces temps-ci, je n'avais pas encore eu le temps de répondre à ce fil de discussion. Je le prends donc maintenant. Je m'adresse à ceux qui s’intéresse un minimum au site, donc j'exclus les Phonos Sapiens ici qui ne savent même pas cliquer sur un "j'aime".
Il est vrai que je ressens un certain découragement aussi du point de vue de ma volonté de partager.
J'adore écrire, j'adore exprimer toute la palette des émotions d'un moment vécu, pourtant je ne l'ai plus fait depuis un moment.
Pourquoi, me direz-vous ? Le plus simple texte-témoignage me prend au minimum une demi-journée. Le partager et savoir qu'il est apprécié me motive et me donne de l'énergie pour recommencer car ce n'est pas sans mal que j'arrive à extraire ce que j'écris.
Mais j'avoue que la quasi invisibilité de mes partages devant l'absence de réactions à leur lecture m'a découragée.
J'ai essayé les photos sans plus de résultats et pour ce qui est des vidéos, devant protéger mon anonymat vis à vis de mon travail, je reste là assez frustrée de ne pouvoir en faire plus librement.

A mon avis, ne serait-ce [b:w4exbx9q]qu'un seul[/b:w4exbx9q] [b:w4exbx9q]commentaire sincère[/b:w4exbx9q] et [b:w4exbx9q]appréciateur[/b:w4exbx9q] suffirait à relancer quelqu'un dans des partages, car il y a alors [b:w4exbx9q]dialogue[/b:w4exbx9q] et il n'y a plus ce sentiment de monologue dans le désert.
De plus, sans être obligatoirement tous d'accord sur un écrit, un sujet lancé, je crois qu'il est bon que chacun se mette dans la peau de l'autre afin de comprendre sa pensée, son point de vue et de nuancer ses propos critiques sur un effort de partage.
Il n'y a pas pire expérience pour moi que de me rendre compte que mon interlocuteur est complètement fermé à ce que je tente de lui expliquer alors que je ne je cherche même pas à le convaincre, mais seulement à être comprise.
En se mettant dans la peau de celui qui a partagé, je pense que les commentaires seraient plus nombreux et plus chaleureux...
il y a 8 ans

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Je vous dirai, ici, juste pourquoi je n'ai encore rien écrits sur les différents posts.

Premièrement je suis d'une timidité "maladive" et très réservée, même dans un forum qui préserve mon anonymat, c'est très dur pour moi de m'ouvrir aux gents.

Deuxièmement, même à 34 ans, je me cherche toujours et j'ai pas envie d'écrire des platitudes. Donc je lis les posts aux travers desquels j'essaye de découvrir mes attirances, sans pour autant écrire des réponses car je n'y connais presque rien et écrire sur des sujets donc je suis une novice, sans connaissance, me déplais. J'aime écrire quant je peux apporter quelque chose au débat.

Voilà un peu pourquoi, moi, je ne réponds pas, pour l'instant, aux posts.

Vous souhaitant une bonne journée.

Douce Louise.
il y a 8 ans

Bonjour douce Louise ,
Moi aussi je suis une personne très réservé
Mais il faut forcé sa nature et allé discuter
Avec les personnes du site
Malheureusement certaine ne prendront pas
La peine de répondre mais celles qui répondrons
Le feront avec bcp de gentillesse et sans jugement
Celles la sont intéressants
Courage pat
il y a 8 ans

Bonjour Douce Louise :)

Vous savez ce post n'a pas été fait dans le but que les membres doivent se justifier sur l'absence de commentaires, c'était un simple constat que j'ai relevé aussi, j'ai très bien compris que la timidité prend le dessus et que parfois il est difficile de s'accepter tel que l'on est. J'y ai mis du temps aussi au début, mais à présent je l'accepte complètement.

Puis regardez Douce Louise, vous avez déjà fait part de vos émotions à travers ce post, c'est déjà un bon début.

Amicalement,
Chaton. 8-)
il y a 8 ans

Compte anonymisé
@ Douce Louise
Lorsqu'il y a la timidité qui entre en ligne de compte, le plus dur est de franchir le cap du premier message ce qui est dores et déjà chose faite !
S'ouvrir sur le forum est sans doute difficile la première fois ainsi que la deuxième, etc ...
Mais quelle victoire sur soi de l'avoir fait non ? J'en apprécie d'autant plus la réponse ici.

Lorsque l'on se cherche, il est aussi possible de poser simplement une question ou de lancer un thème de discussion comme il a été déjà fait, surtout quand on réfléchit sur un point précis en étant complètement dans le flou. Cela n'a rien d'inutile pour un débat, au contraire !
D'ailleurs la partie, "Débutez en BDSM" a été créé à ma demande à l'occasion de questionnements dans ce domaine là. Il serait tout autant possible d'en créer sur les autres thématiques du site. Je ne suis par contre pas compétente pour y répondre.
Toutefois, sans entrer dans de longs posts sur le forum, une ligne de commentaire sur une photo, ou un film ou un récit (de profil) peut permettre de participer sans devoir entrer dans un long débat et c'est très utile pour se faire connaitre, pour lutter contre sa timidité, entamer des discussions avec de nouvelles personnes, pour se créer un cercle d'affinité et pour encourager leurs auteurs. C'est aussi cela participer à la vie d'un site.

Pat et Chaton ont complètement raison. Il faut forcer sa nature et tant pis pour ceux qui ne répondent pas. Ces derniers font ainsi assez rapidement le tri pour nous entre ceux-ci et ceux qui méritent attention.
il y a 8 ans

Publicité en cours de chargement