correction, courtoisie et réponses aux messages

Bonjour à vous toutes et tous.
Je voudrais ici dire combien je trouve très dommage et discourtois de ne jamais répondre à un message qu'un membre vous adresse, même pour décliner sa demande.
Surtout que,quand je m'adresse à un autre membre femme ou homme je ne me permet aucune familiarité et vouvoie cette personne ,même si elle est bien plus jeune que moi.
En retour j'attends,ce qui me parait pour le moins légitime au moins une réponse de la personne à qui je m'adresse fusse t-elle négative.
C'est cela la courtoisie et le respect d'autrui.
Hors depuis plusieurs mois pas mal de mes messages sont restés sans réponse.
Cela dénote de la part des personnes à qui ces messages ont été envoyés un total manque de respect et un "jemenfoutisme" particulièrement déplaisant.
Merci de comprendre que ce que l'on exige d'autrui,il faut se l'appliquer à soit même.
Petit Coquin de Toulouse.
il y a 8 ans

Bonjour,
je suis en accord avec vous Petit coquin ,merci d avoir soulevé le sujet.
Bruno de bondy
il y a 8 ans

Bonsoir a toute et tous,
Je partage également cette avis
Bon nombre de messages restent sans réponse
Et cela est particulièrement déplaisant
La politesse et le respect vous une réponse

Pat
il y a 8 ans

En faîte je pense que la politesse ne fait pas tout. Les Dominas ou soumises doivent tellement avoir de messages et de "rigolos" qu'elles doivent en être lassées à chaque fois de faire le tri et j'arrive à les comprendre, du coup les personnes sérieuses et respectueuses passent entre les mailles du filet.

Comme l'a dit Madame Lady Dae récemment, le mieux est de se faire apprécier sur le site dans un premier temps afin de pouvoir intégrer un groupe car avec un groupe on aura déjà plus de chance de trouver notre moitié.

Personnellement, je suis si lassé d'envoyer des messages à blanc que ces derniers mois j'ai arrêté d'en envoyer. J'espère juste à présent pouvoir intégrer un groupe.

Bonne journée à vous les amis.
il y a 8 ans

Compte anonymisé
Ce sujet m'ayant interpellé il y a quelques minutes, je vais y répondre de façon tout à fait personnelle.
Je vais évidemment mettre de côté tous les messages discourtois ou les messages du genre "Salut ça va ?"
qui promettent un dialogue des plus passionnants vous pouvez aisément le deviner et dont je me prive honteusement.

J'ai pour ma part, l'habitude de répondre aux messages courtois dans une certaine mesure.
[u:3dxis9mv]Je m'explique :[/u:3dxis9mv]
Même physiquement devant mon ordinateur, j'y suis souvent pour travailler et non pour y lire tout ce qui se passe sur le site. Je sais "honte sur moi !" Il se peut donc que le manque de temps m'interdise de répondre immédiatement et lorsque cela est possible, c'est ma mémoire qui a fait des siennes. Je suis une incorrigible bavarde et quand le message est sympathique je m'y attarde, d'où ce manque de temps. Je crois que certains membres ne font que de brefs passages à certaines périodes.
De plus, n'aimant pas véritablement la messagerie afin de faire connaissance, il m'arrive aussi parfois de la zapper sans forcément qu'il y ait une volonté de mépris de ma part pour mon interlocuteur, mais simplement pas d'accroche dans le message qui me donne envie et me rende curieuse d'entamer un dialogue en différé, ce que je n'aime pas. Car, je préfère la spontanéité de l'échange en direct via le petit chat lorsque ma disponibilité le permet. Je pense d'ailleurs que c'est la meilleure façon de faire ma connaissance, en ce qui me concerne.
Ensuite, la courtoisie est indispensable et se doit d'être réciproque.
Toutefois, parfois même un message courtois peut me provoquer un silence lorsque la personne n'a de toute évidence pas lu mon profil comme par exemple un abdl qui vient me raconter sa vie en couche alors que cela ne m'intéresse pas, ou un soumis qui se prosterne à mes pieds m'offrant son plus beau présent : Lui
Donc sans entrer dans le débat, je me suis dis que ces quelques cas de figures personnels peuvent éventuellement vous éclairer sur certains silences.

@Chatondu13
Merci de la référence à un de mes conseils dont je crois sincèrement que ce dernier peut éviter tout un tas de déconvenues. Qui sait peut-être nous verrons nous à une des rencontres Fessestivités ?
il y a 8 ans

Je vous donne ici mon avis de soumis, pour avoir bien avant vous eu les mêmes déconvenues.

Ayant toujours été correct dans mes propos de contact avec les Dominas, très souvent, je n'ai jamais reçu de réponse. J'avoue que cela est agaçant !

Mais, je crois qu'il ne faut pas s’arrêter là et pas non plus désespérer.

Contentez vous d'un bonjour Madame ou Monsieur, "bienvenue sur le site" ou "j'ai lu votre profil et je serais désireux de faire votre connaissance".

Faite profil bas, ne forcez pas la porte, elle ou il ira voir votre profil si intéressé.

Tout comme vous le dit ma Maîtresse, tentez le petit chat, juste un bonjour et si la conversation est lancée, ne vous jetez pas à ses pieds, en disant du Maître ou Maîtresse à tout va, contentez-vous de Monsieur ou Madame, si vous êtes un soumis ou une soumise, n'oubliez pas de vouvoyer.

Avant cela, lisez bien le profil, afin de ne pas faire d'erreur de [b:260i3zqr]ciblage[/b:260i3zqr], ne faites pas le détail de vos envies et désirs dès le début de la conversation, d'ailleurs, ne le faites pas du tout, c'est beaucoup mieux.

Souvent en petit chat lorsque l'on contacte quelqu'un que l'on ne connait pas, la personne va voir votre profil, si il n'y a rien de compatible, très peu de chance d'avoir une réponse.

Il en va de même lorsque vous contactez quelqu'un d'autre, pour exemple, il y a quelques jours :

Je reçois un message Bonjour, je réponds et je m'aperçois, que la personne, n'est plus connectée, je m'excuse donc disant que je n'étais pas derrière le PC au moment du message. Quelques instants plus tard, la personne est reconnectée et engage la discussion avec une formule de politesse à laquelle je réponds. Là, on me dit, je suis au lit, pas très bien et je suis mouillé, il va falloir que je change ma couche. Je reste correct et je réponds que je ne suis pas ABDL, (que donc ce genre de conversation, ne m'intéresse pas) et je coupe la discussion.

Si la personne avait regardé mon profil, elle aurait bien vu que l'ABDL n'est pas dans mes pratiques.

Donc n'en voulez pas aux personnes qui ne vous répondent pas ou, c'est qu'elles sont occupées, qu'elles ne viennent sur le site que très rarement ou plus du tout et surtout garder l'espoir qu'un jour vous aurez une réponse.
il y a 8 ans

:evil: Bonsoir
Je suis inscrit depuis quelques année sur le site qui pour moi
etait tres convivial . les personnes avants avais la politesse de repondre aux message , meme si la personne ne voulais pas dialoguer , je trouve que ces la moindre des politesse
Je m aperçoit que cela n est plus le cas . On vas dire que ces mon petit coup de gueule de la soirée
il y a 6 ans

Bonsoir,

Personnellement je réponds toujours car je trouve que c'est la moindre des politesses.
Je parle des messages privés et je crois comprendre que votre message est dans ce sens...
Bon s'il s'agissait d'une invitation à tchatter, pour moi c'est pareil, si je n'en ai pas envie je décline poliment.

C'est un sujet maintes fois débattus sur des tas de forums BDSM ou de rencontres en général :

- Les Dames en général sont tellement sollicitées qu'il leur ait parfois difficile de répondre à tout le monde.
La sollicitation étant pour elles un avantage (au moins un gain de choix...), elles se devraient, à mon humble avis, de répondre au moins de quelques mots. Voire préparer plusieurs "copier/coller" d'avance pour les différents cas de figure. Maintenant faut-il encore leur donner envie de répondre ET de lire correctement les attentes !

les indélicats, les agressifs, grossiers ou autres doivent comprendre qu'une non-réponse est peut-être synonyme de raz-le-bol et devrait se remettre en question...

Je ne parle pas du "bonjour maîtresse" vexant pour les Dominatrices (car il familiarise bien qu'elle ne soit en aucune manière sa Dominante attitrée, donc sa maîtresse...), je parle là des fantasmeurs qui font perdre beaucoup de temps aux Dames et qui, au mieux par leur indélicatesse, au pire par leur grossièreté, prouvent leur incompétence...

Je "classe" le "bonjour maîtresse" comme une maladresse et certaines Dames l'ont bien compris puisqu'elles ont rajouté une petite mise au point dans leur annonce.

Le choix des mots et leur orthographe sont cruciaux aussi. Les correcteurs existent, il suffit de s'en servir si l'on est pas sûr de soi. la je parle de colonies de fautes, pas d'un oubli, d'une faute de frappe ou d'un accord compliqué...
il y a 6 ans


bonjour, bonsoir,

le problème du tchat est que si vous êtes sur un mobile, vous ne pouvez pas y répondre. De plus, ca fait bugger la navigation sur le site, ça ralentit la lecture avec les nombreux pop-up qui arrivent de partout.
Et la plupart des personnes pensent qu'on les boude.



ça, c'est ce que pensent beaucoup d'hommes sur beaucoup de sites.
Je ne vois pas en quoi une femme serait + sollicitée qu'un homme.
On est tous des êtres humains, et pour moi, il y a une égalité parfaite.


j'ai horreur des copier-coller, je trouve ça incorrect et impersonnel.
Si je réponds à une personne, ma réponse sera adaptée au message que je reçois.

dans un message, j'accorde beaucoup d'importance au langage. Le langage sms me fait fuir et je n'ai même pas envie de répondre. Une fois, j'ai eu un premier message d'emblée "té ou toua". Pas incitatif à répondre à un tel message.
il y a 5 ans

C'est vrai que sur le mobile, cela ne marche pas. C'est vrai aussi qu'on se fait brancher par des gens qui ne lisent même pas les profils avant de nous contacter et donc se trompent carrément d'approche.
Rares sont les contacts intéressants par tchat, cela arrive parfois mais quand c'est juste pour nous demander de si on veut bien les dominer ....
C'est vrai aussi que le langage sms c'est d'un nul quand on se connait pas.
il y a 5 ans


Bonjour, bonsoir,

Pour ma part, même si j'ai déjà eu des discussions avec une personne, je ne tolère pas le langage sms.
Je considère ce langage comme "foutisme" et irrespectueux, que ce soit sur un forum ou dans un mail.

Ça me donne juste l'impression que la personne est du genre rapide, qu'elle ne m'accorde pas du temps pour écrire. Je me fais juste la réflexion "comment se comportera-t-elle si un jour on vient à se rencontrer ?" Est-ce que la rapidité sera son maître-mot ?

Notre façon d'écrire reflète très souvent notre caractère et notre façon d'être dans la vie réelle.
il y a 5 ans

Publicité en cours de chargement