La rencontre - Tome 1 Apprivoisée de Paul Fontaine

Bonjour,


J'aimerai discuter d'un livre que j'ai lu, c'est le livre de Paul Fontaine. Ce livre a été un déclic pour moi, avant de le lire je n'arrivais pas à comprendre la relation D/s, ça me dépasser les relations BDSM car j'étais plus dans le monde de la fessée à ce moment.
Le BDSM au sens plus général m'intriguait et ne pas comprendre m'intriguait encore plus. Je me demandais par exemple "Mais qu'est-ce qui fait que l'on peut accepter de manger dans une gamelle? :shock: Qu'est-ce qui les "pousse" à faire ça?"
(La gamelle n'est qu'un exemple parmi d'autres possibilités, le bdsm ne se résume pas à l'humiliation)

Ce livre raconte la belle rencontre entre Laura une jeune novice et Paul un Maître expérimenté.
Je vous laisse lire l'avant propos qui expliquera mieux que moi le sujet. :roll:


[color=#0000BF:1ql974ok]"[b:1ql974ok]Avant-propos[/b:1ql974ok]

Beaucoup de livres ont été écrits sur le sadomasochisme. J’ai lu le meilleur comme le pire. Des histoires totalement invraisemblables de pur sadisme voire de torture, comme de très beaux textes, dans lesquels l’émotion et le ressenti sont présents. La plupart des bons livres sont écrits à la troisième personne, par un observateur extérieur, ou à la première personne, le plus souvent en faisant parler une soumise.

Rares sont les livres écrits par un Dominant.

Ce roman, ou récit, est basé sur ma propre expérience. Il est fortement inspiré de scènes vécues, et notamment d’une belle rencontre. Il raconte ma philosophie de ce mode de relation. Eh oui, je suis un Dominant, un « Maître », un « pervers sadique qui s’assume », comme dirait Laura.

J’ai envie, à travers ce livre, de partager ce que peut ressentir un Dominant : ses désirs, son plaisir, ses émotions, ses ressentis, ses convictions… mais aussi ses doutes, ses questionnements, ses hésitations. Personne n’est parfait, pas même moi, c’est tout dire. Une soumise m’a dit un jour : « vous faites parfois des erreurs, mais c’est normal, vous n’êtes qu’un Homme ». Ah oui ! Je vis le BDSM dans la bonne humeur et l’humour et c’est loin d’être paradoxal.
Je voudrais aussi, par ce roman, rendre hommage à la Femme qui offre sa soumission, sa confiance, son abandon, son lâcher-prise. C’est la soumise qui fait le Maître, c’est elle qui lui confie, à travers son obéissance, la responsabilité de son plaisir, de sa sexualité, de son épanouissement…

…Car sans soumise, point de Maître."[/color:1ql974ok]



J'ai trouvé ce livre absolument passionnant , très bien écrit et décrit et puis j'ai compris... J'ai compris l'Amour et le BDSM, j'ai compris l'appartenance, le lien. J'ai compris et appris beaucoup de choses. :)
Pire à la fin de cette lecture j'étais gênée car plusieurs choses avaient raisonné en moi, mais j'avais du mal à l'accepter. :oops:
Mais voilà qui est chose faite ;)
Ce livre à ouvert une porte qui n'est pas prête de se refermer dorénavant, ce en quoi je remercie encore une fois fortement l'auteur. :twisted: :mrgreen:

J'aimerai savoir si d'autres personnes l'ont lu? Ce que vous en avez pensé: BDSM? Ecriture? L'expression des sentiments, pensées des Dominants? Philosophie BDSM? ect
En gros créer une discussion sur cette œuvre. :)

Je vous invite vous l'aurez compris à le lire sur :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.atramenta.net/lire/la-rencontre--tome-1-apprivoisee/42050">http://www.atramenta.net/lire/la-rencon ... isee/42050</a><!-- m -->



Taquine
il y a 8 ans

Voici un livre sur le sujet que je ne connaissais pas. Merci beaucoup pour cette nouvelle lecture sur laquelle je me ferais une joie de donner mon avis, une fois la lecture finie ;)
il y a 1 an

Publicité en cours de chargement