La relation D/s, jeu de regards

Compte anonymisé
J'ai lu quelque part dans un des forums que le soumis était souvent le maître. Je partage assez cet avis, de même qu'il n'y a pas d'esclave sans maître, il n'y a de maître sans esclave. Le grand Platon l'a dit bien avant moi !!
C'est inévitable car chacun des deux protagonistes tente , à travers ce jeu, à se donner le plaisir qu'il attend. L'autre, le maître, est un acteur de ce plaisir. En celà, il lui est soumis.
Pour autant, il ne peut y avoir de réel plaisir pour le soumis, que s'il s'abandonne. C'est bien là, que se pose le dilemme !
Le rôle du maître - c'est ma conception - n'est pas tant de simuler une domination plus ou moins bien feinte mais de pousser le soumis à réaliser ses désirs profonds en lui donnant le sentiment d'être forcé. Le maître s'y retrouve car il libère , lui aussi des pulsions 'd'existence positive' en exerçant un pouvoir sur une autre personne.
C'est pourquoi il est nécessaire de bien définir le cadre dans lequel va s'instaurer la relation avec ses scénarios, ses imprévus,sa littérature, etc. Une bonne connaissance des attentes et des limites de l'autre mènera plus sûrement à l'accomplissement des participants.
C'est en cela que la relation Dominant / soumis est, je crois, une belle relation humaine
il y a 12 ans

On a pris des salles habitudes avec facebook... je voullais faire un "like" sur ce post....

Bon, à défaut de like, je mets donc un commentaire: Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Cerise

Emma
il y a 12 ans

Publicité en cours de chargement