Les différents traits de la soumission

Qu'est ce qu'être soumis ?

L'ensemble de l'article emploi de mot « Maître » pour éviter les répétitions de Maître/ Maîtresse.

Ce ne sont pas tous les soumis/soumise qui possèdent la totalité de ces traits. Cependant, ces traits reflètent ce qui est caractéristique d'un soumis/soumises véridique. (Cette liste ne doit pas être considérée comme exhaustive)

Acceptation : l'Acceptation de votre valeur propre, de vos besoins, vos désirs et de tout ce que vous possédez en votre âme. C'est également l'acceptation de vos limites et de celles du Maître que vous servez. C'est aussi la capacité d'accepter un autre être humain pour la personne qu'elle est, y compris ses défauts et particulièrement de reconnaître et d'accepter vos propres défauts. L'acceptation, enfin, de ce qu'est un soumis/soumise à l'individu et l'absence de honte ou de peur face aux besoins intérieurs, mais plutôt un sentiment d'équilibre et de plénitude dans son propre schéma de pensée.

Communication : la capacité de parler et de discuter librement des choses, est une partie intégrante de n'importe quel rapport humain. C'est essentiel dans le rapport entre un soumis/soumise et son Maître. Un soumis/soumises doit aussi avoir l'habileté de communiquer ses besoins, volontés, désirs, craintes, pensées, limites, etc... L'acte de communiquer met autant en jeu l'honnêteté et la franchise de l'esclave que celle du Maître. Une fois la communication mise en place, le pont ainsi établi doit demeurer solide et présent - gage de l'honnêteté mise de l'avant par le Maître et son soumis/soumise. Ne pas communiquer, c'est vous mettre en danger, vous et votre Maître, aussi bien physiquement qu'émotionnellement.

Vous avez la responsabilité de découvrir les informations de base, essentielles sur les gens avec qui vous jouez, telles que l'expérience, les limites, les goûts et les appréhensions, la santé de votre partenaire.. etc. L'engagement dans le BDSM sans cette connaissance équivaut à jouer à la roulette russe. Discutez de votre espace principal et de votre vision du BDSM avec votre Maître, pour que n'importe quelles incertitudes puissent être traitées avant le démarrage du jeu. Expliquez clairement les rôles, les règles, les limites et les conditions. Ne prenez pas pour acquis que votre Maître connaît d'instinctivement toutes les règles du jeu.

Compassion : la capacité de voir et, au moins, d'essayer de comprendre les aspects émotionnels du psychisme de votre Maître. Comprendre et être conscient de la multitude de situations qui peuvent, dans la réalité, affecter un Maître physiquement, émotionnellement de même que mentalement. Être capable d'appliquer cette compréhension à beaucoup de situations qui surgissent dans la vie quotidienne et qui peuvent vous empêcher de servir votre Maître au meilleurs de vos capacités, et, de la même façon, à ces situations qui peuvent empêcher votre Maître de vous dominer au meilleurs de ses capacités à lui. Utiliser la compassion avec sagacité pour vous permettre d'aider votre Maître, de le soutenir pendant les périodes de stress, est un indice d'une formation de soumis/soumise complétée. On doit se rendre compte qu'un Maître et un soumis/soumise sont aussi des personnes.

Courtoisie : la Courtoisie est la capacité de faire montre de manières appropriées - les petits s'il-vous-plaits et mercis. S'adresser à quelqu'un avec un ton de voix respectueux. Vous devriez toujours faire preuve de courtoisie aux autres autour de vous. Personne ne fait exception à cette règle, Maître ou soumis/soumise.

Fidélité : c'est un trait très important. C'est la capacité de soutenir votre honneur personnel et rester vrai pour n'importe quel accord (s) entre vous et votre Maître. L'inconstance est un trait fort peu attrayant chez un soumis/soumise et est dangereux au lien émotionnel entre le Maître et le soumis/soumise.

Fierté : la Fierté est la capacité de connaître vos capacités et de se rendre compte que vous êtes non seulement une bonne personne, mais un bon soumis/soumise. La fierté est la capacité de reconnaître vos propres forces. Cela ne signifie pas que vous devez être fermés à de nouvelles idées, cela ne signifie pas non plus que vous devez être inconscient de vos fautes, ou de vos faiblesses, ou maintenir un ego gonflé. La fierté de votre soumission est une belle chose. L'arrogance, ou la fausse fierté, peuvent être mortelles. La fausse fierté masque souvent des insécurités qui peuvent représenter une menace à votre vie.

Grâce : L'élégance dans la façon avec laquelle un esclave se présente est un trait de personnalité important et fort désirable. La façon dont le soumis/soumises se comporte, démontre sa soumission, peu en importe les aspects purement visuels, doit toujours couler avec le style et la grâce. La détermination de l'esclave à accomplir au meilleurs de lui-même son rôle de servant, doit apparaître comme une fierté et être exempt d'hésitation. L'esclave doit être à l'aise avec son rang et chercher en lui-même les occasions de renforcer ses aptitudes.

Honnêteté : l'Honnêteté est la capacité de parler, et d'être ouvert et véridique dans ce que vous dites. Un soumis/soumise ne cache pas ses émotions, craintes, limites, fantaisies, idées, pensées, etc..... Un soumis/soumise ne dit pas à son Maître ce qu'il pense que le Maître veut entendre. L'honnêteté est la base de confiance, sans cela il n'y a aucune confiance. Et, sans confiance, il n'y a aucun vrai rapport. Un soumis/soumises est honnête, celui-là ne ment pas et n'essaie pas de tromper. il est véridique lorsqu'il parle. Le plus important, un soumis/soumise doit être honnête quant à son niveau d'expérience - mentir à ce sujet serait mettre sa propre vie en danger.
Si vous manquez d'expérience dans un aspect du BDSM pour lequel votre Maître manifeste de l'intérêt, soyez honnête avec cela. Votre Maître a le droit de le savoir! Expliquez à votre Maître vos peurs et hésitations concernant certains jeux avant de vous y engager. Il n'y a aucune honte à admettre un manque de connaissance ou d'expériences. La sécurité devrait toujours être le premier soucis, de loin plus prioritaire que le caractère fortement érotique d'un jeu particulier.

Humilité : l'Humilité est la capacité de vous voir comme faillible. Vous voir comme une personne, non juste un esclave. Voir que parfois en réalité vos besoins doivent être mis de côté pour le meilleur de la relation. Un soumis/soumise sait qu'il fera des erreurs, qu'il n'est pas parfait. Un soumis/soumises est toujours ouvert à l'étude de nouvelles choses, l'obtention de nouvelles expériences, démontrant ses besoins et désirs à son Maître.
Vous êtes peut-être le cadeau de Dieu au monde, mais personne ne doit l'entendre ou ne veut l'entendre. Vous aurez des occasions suffisantes de montrer comment bon vous êtes - et une abondance d'occasions, également, de vous rendre ridicule. Peu importe ce que vous revendiquez, votre moi réel se dévoilera dans une scène BDSM.

Intelligence : l'Intelligence est la capacité d'apprendre la voie appropriée du jeu avec "les jouets" inhérents "au style de vie". L'empressement et capacité de faire des recherches et d'apprendre sur le BDSM. La capacité de prendre le temps pour apprendre à connaître son partenaire à l'extérieur des rôles de domination et de soumission, pour le connaître comme la personne qu'il est, avec ce qu'il aime ou n'aime pas. La capacité d'enseigner à votre Maître ce qui vous plait et ce qui, du même coup vous aidera à accroître votre relation.

Ouverture : Vous pouvez toujours apprendre quelque chose de nouveau, peu importe combien de fois vous avez répété la même scène BDSM. Chaque occasion présente de nouvelles opportunités de voir les choses sous un angle différent. Prenez la résolution de vous ouvrir complètement et d'établir une connexion avec votre Maître au niveau le plus élevé. Vous devez essayer de fonctionner comme un seul esprit.

Patience : un soumis/soumise couronné de succès à de la patience. La capacité d'attendre le bon moment. Laisser au Maître faire la démonstration de toutes les subtilités des façons de lui faire plaisir. Apprendre que le voyage est souvent plus important que la destination.
Tous les Maîtres et soumis/soumise sont différents. Vous devez prendre le temps de vous explorer mutuellement. D'apprendre chacun vos points forts et vos points faibles.

Réalisme : Ne vous attendez jamais qu'une scène particulière rencontrera toutes vos attentes et vos fantasmes. Chaque expérience doit être appréciée pour ce qu'elle est. Vous devriez faire le bilan de chaque expérience BDSM et en retirer les leçons appropriées à votre croissance en tant que soumis/soumise. C'est important de pouvoir différencier ce qui s'est passé durant le jeu de ce qui est réel. Les rôles que vous ou votre Maître ou n'importe quel autre acteur aurait joués dans un jeu BDSM, n'existent précisément que dans le contexte précis de ce jeu BDSM.

Respect : un soumis/soumise montrera le respect à tout moment, jusqu'à ce que le Maître lui prouve qu'il est indigne d'un tel respect. Un soumis/soumise irrespectueux ne gagne pas le respect de son Maître ou des soumis/soumises autour de lui. En donnant le respect aux autres, vous le gagnez pour vous.

Respect de soi : un soumis/soumise s'estime et respecte ses propres limites. Un sens solide de sa propre valeur est une nécessité pour qui veut devenir un esclave réussi. La volonté de faire connaître vos besoins et désirs à votre Maître est la clé pour établir un bon rapport Maître / soumis/soumise.

Service : un soumis/soumise sert son Maître en partageant et célébrant des buts communs. En tant que soumis/soumise vous avez le potentiel d'aider votre Maître à apprendre et à se réaliser dans sa dominance. En démontrant votre obéissance et en vous soumettant aux v?ux de votre Maître, vous pouvez vous réaliser en tant que soumis/soumise à travers l'assistance à votre Maître dans son exploration de lui-même et de son propre pouvoir interne.
Directives

Soumission : c'est le trait le plus important chez le soumis/soumises . C'est la capacité naturelle inhérente d'accepter d'être dirigé en tant que partie importante d'une équipe. Accepter le contrôle d'une façon respectueuse, intelligente et humble. La force de caractère qui vous permet de donner au Maître le plein contrôle nécessaire à un rapport de pouvoir. La capacité de vous livrer complètement à votre Maître pour l'intérêt de votre accomplissement dans ce rapport de pouvoir.

Soyez Sain : BDSM, comme n'importe quelle activité vigoureuse, exige que ses participants - aussi bien actif/dominant que passif/soumis - soient en bonne santé physique et émotionnelle. La quantité de sommeil, vos habitudes alimentaires, votre consommation d'alcool et de drogue et le stress du quotidien affectent votre réponse et endurance pendant le jeu. N'essayez pas de faire du BDSM quand votre énergie physique ou émotionnelle est précaire. En tant que soumis/soumise, vous avez la responsabilité spéciale d'être dans en contrôle de vous-même et d'informer votre Maître de tout problème que vous puissiez rencontrer. Une attitude comme "les drogues et l'alcool ne m'affectent pas tant que ça ... je peux le faire de toute façon" viole la confiance que votre Maître a placé en vous et peut représenter un danger pour vous deux. Si vous ne voulez pas accepter les responsabilités, vous ne devez pas jouer le jeu !
il y a 6 ans

Intéressant, merci Gyno pour ce très joli travail. Je n'avais pas poussé l'analyse aussi loin.

Globalement d'accord avec ces items, je tâche de les intégrer dans mes relations D/s c'est ce que je trouve le plus difficile.

C'est accessoire, je vois tout de même une question sémantique. Je verrai Sensibilité à la place de Compassion ; Assimilation à la place d''Intelligence.
Fidélité me pose plus de souci : j'ai été dominé par deux Femmes sur la même période. Je pense cependant répondre au critère Fidélité. Je n'ai pas trouver de mot qui remplacerait Fidélité très connoté s'agissant de couple.
il y a 2 ans

Publicité en cours de chargement