La punition

Bonjour à tous,

Que ce soit dans le monde de le fessée ou du BDSM, le terme de punition est utilisé.

Mais pour vous, quelle est sa signification ? Il vous annonce une séance de jeu bien agréable , ou quelque chose que vous préfèreriez éviter ou les deux?

J'imagine qu'il y a beaucoup de vision possible et je serais ravie d'avoir les visions des deux côtés du manche.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
il y a 7 ans

Bonjour Hikari

Moi elle me rappelle ma jeunesse et croyez moi sur parole, cela en étaient vraiment. Après elle me rappelle les fessées plus coquines de mon ex mari, j'avoue avoir préféré celles là même si parfois elles étaient annoncées comme des punitions........
il y a 7 ans

Pour moi, le mot punition signifie jeu, scénario.
il y a 6 ans

Pour moi également il signifie cela.
il y a 6 ans

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise les punitions comme les fessees et differentes formes d humiliation pour corriger une faute commise durant nos jeux ou lorsqu elle ne me satisfait pas entierement. Par exemple lorsqu'elle jouit alors que je lui ai expressement demande d'attendre mon mot d'ordre, lorsqu'elle emet des sons alors que je lui ai demande le silence, ou encore lorsque je lui demande de se cambrer ou de garder une position et qu elle se relache.

Bien sur, elle apprecie particulierement les fessees, et certaines humiliations. Du coup je la soupconne parfois de jouer l effrontee pour que je la punisse.
Mais je connais egalement des humiliations qu elle accepte mais dont elle n est pas friande. Du coup, si je veux vraiment la punir, je sais ce qu il me reste a faire...

Pour ma part, j aime la punir. L entendre gemir et tortiller son petit cul, l' humilier accrue l intensite de mon excitation... Et de son excitation aussi a ce que je peux en juger...
il y a 6 ans

Pour ma part, même si je considère qu'une vraie fessée et une fessée déculottée, je n'aime pas beaucoup la punition.

On rentre dans un contexte différent. Une punition, est un acte d'autorité, de domination presque. Je ne veux pas donner ce genre de droit sur moi à quelqu'un. J'adore taquiner, provoquer, mais toujours dans la limite du respect. Pour moi, la fessée doit rester un jeu pas une prise d'ascendant.

Voilà, après ce n'est que mon avis, car beaucoup de mes amis du monde de la fessée, ont besoin d'être punie, pour pouvoir "expier", se pardonner. Ils ne voient pas la fessée autrement que comme une punition à.
il y a 4 ans

Bonjour,

Pour ma part, elle tiens le sens premier de sa définition. Elle n'est jamais agréable et rarement ce que l'on attends.
Que ce soit dans le sens de receveuse ou de donneuse, elle correspond à un échec.

Dans le sens receveuse parce que j'ai échouée à appliquer ce qu'il mettait demandé. Dans l'autre sens parce que cela veut dire qu'à un moment ou à un autre je me suis mal exprimée ou j'ai été mal comprise, du coup c'est un échec aussi de ma part.
il y a 4 ans

Pour moi la fessee doit etre etre un jeu et pas une punition.
Chacun a ses propres besoins moi j'aime etre fessé par une femme mais en aucun cas je veux etre puni.
La punition renvoit a autre chose a mes yeux.
il y a 3 ans

Je reviens un peu sur mes propos. En effet, vous avez entièrement raison sur le fait que le terme "punition" renvoie à quelque chose de négatif. Alors peut-être que lorsque cela s'intègre dans un jeu avec naturellement un consentement mutuel comme la fessée qui peut être administrée de manière à ne pas provoquer une réelle douleur, le terme est inadapté mais en existe t'il un ?
il y a 3 ans

bonjour Mesdames et messieurs,
pour moi et je ne parle que pour moi bien sur, la punition ne rentre pas dans l'idée de jeux ou de séance. mais en terme de redressement, de recadrage ou de correction d'une faute lourde, ou pas mais elle est au niveau de la faute commise
elle doit être ferme et non procuratrice de plaisir mais d'humiliations et ou de douleurs et dès fois des deux il faut que le pardon soit sincère et motivé pour que la Maîtresse et ou le Maître soit sur de la bonne compréhension de la faute commise et de sa non répétition
je sais de par mes anciennes Maîtresses qu'elle ne doit pas être appliqué dans la colère et laissé le temps à la réflexion pour la personne D et le temps de la peur et de l'inquiétude pour la personne S ce qui fait parti aussi je pense de la punition d'ailleurs mon ancienne Maîtresse aimait que je lui demande la punition et qu'après ma demande de pardon je la remercie pour son éducation
ensuite si la personne Soumise provoque la personne Dominante pour le plaisir par exemple d'une fessée cela devient de l'insoumission pour moi. donc pas de fessé mais autre chose, il y a tellement de possibilités de punitions
mais cela est mon avis personnel de soumis
tout mon respects Mesdames, au revoir messieurs
il y a 2 ans

Je trouve que la fessée punitive aide à expier sa faute quand elle est réelle mais je n'aime pas. Je préfère, et de loin, quand j'en prends une pour avoir provoqué et donc pour jouer.
il y a 2 ans

Pour nous le mot punition à pour sens, une vraie punition.
Nous ne l'aimons pas, mais je l'applique si j'estime que cela est nécessaire, malgré les suppliques de ma chérie.
Heureusement, cela est très rare
il y a 2 ans

Pour ma part, le terme "punition" à son sens premier. C'est à dire, une fessée punitive est faite pour faire mal et pour punir réellement. Bref, elle est tous sauf agréable.
Celle-ci, je ne la cherche pas, même pas pour rire.
Je préfère amplement la fessée jeu ou la fessée plaisir.
il y a 1 an

Bonsoir. Pour moi la punition renvoie surtout à l'enfance. Période faite de punitions et de récompenses, soit à l'école, soit en famille. On était puni surtout lorsqu'on avait fait un bêtise, une faute ou obtenu une mauvaise note. On était récompensé lorsqu'on avait bien travaillé etc... Dans nos activités d'adultes, être puni ou récompensé est de l'infantilisation. Là où ça se complique c'est lorsque ces punitions et/ou récompenses génèrent plaisir, excitation, orgasmes, lâcher prise etc... Bref des émotions méconnues des enfants ; quoique !!!
il y a 1 an

Je n'aime pas les punitions. Je parle des réelles, celles qui punissent une faute, un manquement.
C'est à cela que se rapporte le terme "punition" pour moi.
Quand nous jouons avec d'autres personnes, nous faisons en sorte que ce mot ne soit pas prononcé, car cela me coupe tout plaisirs instantanément.
il y a 1 an

Publicité en cours de chargement