Les larmes prennent quel sens pour vous

Dans le monde du SM il arrive que la soumise ou le soumis verse des larmes.

Ces larmes prennent quel sens pour vous ?


QUESTION AUX DOMINANT(E)S
Provoquez-vous les larmes ?
Est-ce un objectif ?
Est-ce qu'une étape dans la "formation" BDSM ?
Est-ce une limite ?

QUESTION AUX SOUMIS(E)S
Qu'est-ce qui peut vous faire pleurer ?
Aimez-vous pleurer ?
Cherchez-vous à pleurer ?
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonjour M. TSM, bonjour à toutes et à tous,

[u:3th8mzhm]Ce qui peut me faire pleurer[/u:3th8mzhm]: je ne pleure pas quand je suis dominé par ma Maîtresse, j'y trouve trop de plaisir malgré la douleur parfois vive... je peux verser des larmes (et çà m'est arrivé) après des punitions morales, surtout par le fait de ressentir que j'ai contrarié ma Maîtresse. Ce sont surtout alors des larmes de tristesse... Ou au contraire (mais c'est fugace) par émotion en discutant avec Elle.

[u:3th8mzhm]Aimez-vous pleurer ?[/u:3th8mzhm]; clairement non quand ce sont des larmes de tristesse...sinon, je me sens un peu gêné, mais sans plus

[u:3th8mzhm]Cherchez-vous à pleurer ?[/u:3th8mzhm] ; dans aucun cas; c'est toujours spontané si çà se produit.
il y a 11 ans

Ce qui me fait pleurer, et c’est aussi vrai dans la vie de tous les jours que dans le sm, ce sont les émotions… Principalement les émotions dites « négatives », celles que l’on refoule à longueur de journée, que l’on n’ose montrer, qui sont considérées comme autant de signes de faiblesse : la colère, la peur, la tristesse, la déception, l’envie, la honte, et j’en passe… Mais à force d’empêcher ces émotions de s’exprimer, de les enfermer et de les ignorer, je finis par avoir l’impression d’étouffer sous leur poids. Parfois je parviens à les canaliser en partie sous une forme d’expression artistique ou autre, mais quand elle sont enfouies depuis longtemps ou très profondément, rien de tel qu’une bonne séance pour les affronter et s’en libérer ! Je ne dis pas que le but de la séance est de m’effondrer en larmes, mais parfois, quand elles arrivent, et que toutes ces émotions réprimées se déversent dans un flot de larmes libératrices, entraînant avec elles les murs de protection dont je m’étais entourée, c’est un tel soulagement, je me sens plus légère, comme purgée… A vrai dire, ce déversement parfois très soudain peut être plutôt surprenant et inquiétant pour la partie dominante non avertie…

Mais ce que je recherche, ce qui me plait le plus dans un jeu, c’est me sentir complètement impuissante et vulnérable… En toute conscience et de façon consentante il va de soi, et bien sûr dans un contexte sain et sécuritaire! Parce que je le veux bien… à tout moment je peux arrêter le jeu… Ce qui me permet de continuer sans arrière-pensée à supplier, grogner, mordre... et pleurer. Les larmes sont à la fois le reflet de mon combat intérieur (j’y vais ou j’y vais pas ?), et le symptôme de mon impuissance. Et là, quand je me sens si petite et insignifiante, les larmes coulant sans retenue sur mes joues, je me sens intensément vivante, prête à tout.

Ce genre de situation a de plus un terrible pouvoir érotique sur moi. Et comme après toute séance réussie, j’aime en voir les stigmates, même si les traces des larmes sur mon visage qui ont ravagé mon maquillage ne sont que très provisoires…
il y a 11 ans

il est vrai que je pleure facilement!
les larmes ont plusieurs significations pour moi!
les plus belles larmes sont celles que j offre à mon Maître quand je suis au plus haut de ma jouissance!
il y a aussi les larmes de douleur mélangées avec la satisfaction de m'être dépassée sous les yeux de mon Maître!
les larmes de tristesse (quand je cogite trop) mais celles là je les cache!
il y a aussi les larmes de douleurs, de haine, lors d' une punition, qui s effacent et sont oublié très vite quand mon Maître me prends dans ses bras et me console!
les seules larmes que j aime c est celles du plaisir!
bref!!! je suis une pleureuse!!!
GinOu!
il y a 11 ans

Compte anonymisé
bonjour
il peut m'arriver de provoquer des larmes lors d'une punition, sans pour autant que cela soit un objectif.
Je dirai que l'apparition des larmes montre que la punition est efficace, qu'elle atteint ses limites, mais ne m'arrête pas pour autant si je juge qu'elle n'est pas suffisante. Toutefois je ne vais guère au dela, cela ne servirait à rien.
Les larmes au cours d'une punition dépendent de la résistance du soumis et de la soumise, certain (es) commenceront à pleurer par une simple fessée manuelle; d'autres pourront endurer un châtiment avec divers instruments pendant de longues minutes. C'est donc le maitre ou la maitresse qui fixe l'intensité du châtiment, et celui ci doit cesser quand il ou elle le juge suffisant, qu'il y ait larmes ou non. Connaitre parfaitement son soumise ou sa soumise est donc un point essentiel.
il y a 11 ans

[b:18p5ai0g]Provoquez-vous les larmes ?[/b:18p5ai0g]
Cela arrive parfois.
[b:18p5ai0g]
Est-ce un objectif ?[/b:18p5ai0g]
Absolument pas.

[b:18p5ai0g]Est-ce qu'une étape dans la "formation" BDSM ?[/b:18p5ai0g]
Pour moi non, mais si la personne soumis a envie / besoin de pleurer, pourquoi se freinerait-elle ? Lui """apprendre""" à les laisser couler si elle est gênée peut être une étape.

[b:18p5ai0g]Est-ce une limite ?[/b:18p5ai0g]
Cela dépend des personnes mais à mon avis, les larmes sont un indicateur qu'il faut prendre en compte et respecter.

Il m'est arrivé plusieurs fois de faire pleurer des personnes soumises, mais pas parce qu'elles souffraient. Cela s'est produit à chaque fois à cause de grandes émotions s lors de séquences SM assez poussées. De fait, à ce moment là, j'accompagne avec [u:18p5ai0g][b:18p5ai0g]douceur [/b:18p5ai0g][/u:18p5ai0g]la personne pour son """"retour sur terre""". Lorsque la personne soumise en larmes s'accroche à votre cou pendant son retour sur terre, c'est pour moi un instant magique. Je ne cherche jamais à provoquer cela, ce n'est en aucun cas un but, cela arrive c'est tout.
il y a 11 ans

En temps que dominante je ne peux pas encore en juger, sauf que ce n'est nullement ma recherche.
Si mon soumis devait verser des larmes lors d'une séance physique je les prendrais en compte mais cela ne m'arrêterait pas pour autant si je juge qu'il n'a pas atteint ses limites.
Les larmes émotionnelles sont pour moi les plus importantes car elles viennent du fond de l'âme.
J'ai un souvenir impérissable d'une punition psychologique lorsque j'étais soumise, les deux maîtresses présentes dont la mienne auraient pu me "massacrer" que cela ne m'aurait pas indisposée... Avoir déplu à ma Maîtresse et l'avoir réellement mise en colère m'a été insupportable.

Si mon soumis verse des larmes d'émotion je serai très attentive et jugerai que la punition suffit.
L'émotion et les larmes peuvent être positives et c'est alors attendrissant. :)
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonjour Madame Freya, bonjour à toutes et à tous,

Nous avons les mêmes réactions :D . Je n'ai encore jamais pleuré en recevant une punition même très sévère. Par contre, j'ai pleuré au moins 2 fois suite à des punitions psychologiques...
Pour les larmes d'émotion, elles ne signifient pas forcément qu'on a atteint une limite; j'en ai eu versé (discrètement) par le simple fait de retrouver ma Maîtresse (sous la cagoule çà ne se voit pas :) ) ou en la quittant après une séance particulièrement intense.
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonjour à tous.
Or est une pleureuse cela ne fait aucun doute. Je me dois donc de faire la différence dans sa façon de pleurer. Il y a celle de joie que j'aime, celles de douleurs, celles cérébrales ou la limite est atteinte pour elle. Ces secondes je ne les aiment pas lol mon coté tendre sans doute. Voir ma belle avec un gros chagrin ou contrarié me touche énormément hé oui on peut etre Maitre et sensible ! Ma priorité étant son bonheur et son épanouissement pour moi. J'aime alors la serrer contre moi pour lui rappeler que je suis là, que je prend soin d'elle, qu'elle m'appartient mais qu'elle met chère !
Maitre didier.
il y a 11 ans

[u:1f2hqwt5]Qu'est-ce qui peut vous faire pleurer ?[/u:1f2hqwt5]
[color=#8000FF:1f2hqwt5]Très peu de choses. Pas la tristesse, en fait plus je suis triste, moins je pleure.
La fatigue nerveuse me fait pleurer de temps en temps pour des motifs très futiles, c'est juste que je suis fatiguée.
Je regrette de pleurer si rarement car cela me transforme en cocotte minute prête à exploser.
Et je le regrette d'autant plus que mon Maitre aime les larmes et je déteste Le priver de cela involontairement.

Bien sur il m'arrive de pleurnicher à cause de la douleur mais de vrais larmes ... ça c'est pas gagné.
Ces dernières années j'essaie de faire tomber les murailles et de me laisser envahir par la tristesse au point de pleurer quand j'en ai besoin... mais c'est un long chemin.
Seule je commence à y arriver mais dès que quelqu'un est présent , ça coupe tout. Même si c'est mon Maitre avec qui j'ai pourtant une très grande intimité.
[/color:1f2hqwt5]

[u:1f2hqwt5]Aimez-vous pleurer ?[/u:1f2hqwt5]
[color=#8000FF:1f2hqwt5]J'aimerais :)[/color:1f2hqwt5]

[u:1f2hqwt5]Cherchez-vous à pleurer ?[/u:1f2hqwt5]
[color=#8000FF:1f2hqwt5]J'espère progresser dans ce domaine.[/color:1f2hqwt5]
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonsoir à toutes et à tous,bonsoir Mistral

Ce sont ce que j'appelle les larmes d'émotion; des larmes que je verse volontiers, mais que je cache un peu en situation de dominé (peut-être à tort). Bon, c'est vrai que quand j'ai la cagoule, çà ne se voit pas ...

Amicalement
il y a 11 ans

Il m'est arrivé, il y a peu, de me dépasser pour une Maîtresse, sous le fouet.

Je suis allé tellement loin que la douleur m'a extrait des pleurs.
il y a 9 ans

Bonsoir,

Je remets un peu ce sujet au goût du jour :)

Je n'ai pas pour habitudes d'exprimer mes émotions de façons visibles, je garde tout à l'intérieur ce qui comme certains de vous l'ont dit fait effet "cocotte minute", les pleurs sont quelque chose que je garde encore plus car c'est souvent considéré comme un signe de faiblesse.. Il est difficile de se détacher de ces idées préconçues. :roll:
Je partage donc la vision de Siham que je comprends très bien ^^

Or lors de séances comme le fouet par exemple, le seul signe que je lâche prise se sont justement ces larmes. Lorsque j'atteins un certain seuil dans le mélange de sensations douleur/douceur, lorsque l'émotion devient trop forte, mes barrières cèdent, laissant déverser toutes les émotions contenues depuis trop longtemps. C'est apaisant et libérateur. En ce sens je les "recherche" car elles sont le symbole de mon lâcher prise et de ma perte de contrôle. Un moment de vulnérabilité totale..offert au dominant. ;)

Dans un autre registre, un cadre punitif en fessée par exemple, les larmes proviennent soit de la culpabilité soit de la douleur, elles sont la 1ère barrière avant que je cède, le signe que j'approche de mes limites. Un stade que je n'atteignais pas facilement, mais que je recherchais inconsciemment (douleur) pour ressentir cette perte totale de contrôle.

Taquine&C

Taquine
il y a 8 ans

Compte anonymisé
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.m6.fr/emission-e_m6/11-10-2015-rire_crier_pleurer_c_est_bon_pour_la_sante-2147567199.html">http://www.m6.fr/emission-e_m6/11-10-20 ... 67199.html</a><!-- m -->

Voici un lien trouver sur le net, intéressant ou l'on trouve quelques réponses à nos questions

Bonne lecture à tous
il y a 8 ans

bonjour ou bonsoir
les larmes sont pour moi en seance une libération, et un relâchement, pas de tristesse mais un signe de laissé aller et de possibilité de dépassement de moi
1) libération, de tous ces sentiments enfermés en moi que je n'exprime pas de frustration, de tristesse, de colère et de peur aussi
2) de relâchement, cette envie de se laisser guider par la main de ma future Maîtresse dans la recherche de son plaisir dans ce moment ou je ressens cette envie de m'offrir totalement à elle en dépassant ma limite
ce moment aussi où je me sens comme propre, nettoyé de ce que ressent comme sale en moi et me sens autorisé de me laissé aller dans le plaisir mental (je ne vais pas faire de la psychologie ici)
3) en punition de la tristesse qui se mélange à de la peur de la perte de l'Être aimé ( ma future Maîtresse ) , de la honte d'avoir mal agis et d'avoir déçu ma Maîtresse
d'où pour moi ce besoin d'une connaissance de ma future Reine et d'une relation suivie pour avoir cette confiance et de pouvoir me laisser aller et la satisfaire en anticipant ses envies
au revoir à tous et à toutes et humbles salutations au Maîtresses et Maîtres de ce lieux
il y a 7 ans

Publicité en cours de chargement