Comment savoir si vous avez été efficace ?

Comment savoir si vous avez été efficace ?

Lorsque vous venez de donner une fessée ou de faire une séance de fouet, comment savoir si vous avez été très efficace ?

Tout simplement quand votre soumise vous demande si elle peut prendre un coussin avant de s'asseoir à table ! :mrgreen:
il y a 7 ans

Heureusement que "pas forcément"...

Ses larmes de plaisir, son regard peut-être humide mais rempli de plénitude, le trouble dans sa voix, la soumise agenouillée et blottie, le visage contre le ventre de son maître, sa main qui remonte sous le tee shirt du Dominant, la soumise qui avant de s'assoir à table passe derrière son maître pour lui faire un suçon dans le cou...

soumise d'amour éternel : Hein chevalier ardent, avouez que vous adorez ?

Chevalier ardent (TSM) :oops: : Je...Oui tendre soumise je l'avoue mais promets-moi de ne jamais faire cela en public ni me laisser de trace. :? hein ? de quoi aurai-je l'air ? :cry:

soumise d'amour éternel : Mais, fulgurant étalon, je m'honore bien des traces sur mon fessier délicat de votre sévérité créative ? Moi ? :mrgreen:

Chevalier ardent (TSM) : Certes ma soumise, certes... Mais tu es soumise et moi je suis le Maître ! Parfait je dois paraître... Me comprends-tu soumise ? En plus il me semble te l'avoir déjà dit... :roll:

soumise d'amour éternel : Tout à fait juste, mon héros, mais il est très important pour moi de vous prouvez la reconnaissance de ma soumission...

Chevalier ardent (TSM) : De manière plus discrète m'eût paru plus approprié :x Que de me sucer la carotide à la manière d'une succube assoiffée !

soumise d'amour éternel : Pourtant cette belle marque à votre cou puissant que vous arborez maintenant Maître incontesté, est la preuve aux yeux de tous que je vous suis reconnaissance... :?:

Chevalier ardent (TSM) : soumise, il me semble que tu as du mal à saisir certaines subtilités de mes propos :roll:

soumise d'amour éternel : Je croyais pourtant bien faire, je trouve cette marque très élégante...

Chevalier ardent (TSM) : Pas moi, n'insiste plus soumise, déjà que je vais devoir garder cela plusieurs jours :evil:

soumise d'amour éternel : Cela vous va si bien mon bon Maître...

Chevalier ardent (TSM) : AAARRRGGG ! C'en est trop stupide soumise têtue ! Fonce sur-le-champ me chercher le paddle ! Le Maître incontesté que je suis va très bien faire aussi en marquant durablement le postérieur qui te sert de cerveau... :twisted: peut-être comprendras-tu certaines nuances sous-entendues de la langue française comme celle, parfois, de pas trop insister... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moralité :

Après une bonne séance, soumise sucez autre chose que le cou, même puissant de votre Maître, sans lui demander... ;) ;) ;)
il y a 7 ans

Voilà une question qui ne me semble pas assez ciblée… l'efficacité n'est elle pas dépendante d'un objectif ? Parle t'on efficacité lors d'une punition ? Ou d'une recherche de plaisir et la recherche de l'atteinte d'un potentiel subspace ?
Car sans cette précision, la seule chose que je peux répondre, c'est la douleur que dégage mon épaule à la fin :lol:
il y a 7 ans

Suite à l'insistance outrancière de la miss Shaé qui à penser que je me devais de répondre à cette question,
Je vais essayer de retranscrire ici mon processus de réflexion sur le sujet (dsl si ça part un peu en cacahuète, bienvenu dans ma tête!)

Un peu de contexte avant toute analyse :

Je ne joue pas depuis très longtemps en domination donc je vais principalement parler de ma soumise actuelle.
C'est diffèrent d'une personne à l'autre mais je crois que les points principaux reviennent même si ils sont un peu diffèrent.
Pour l'instant, j'ai joué principalement en séance "plaisir" sm/shibari, pas trop D/s. Je ne jouer pas en éducation ou punition donc j'en parlerais pas du tout.
Nous n'avons pas la même langue maternelle, seulement une langue commune que l'on parle tous les deux plus ou moins bien donc la communication est essentiellement non verbale.

Le contexte étant posé je vais commencer mon analyse.

1- jauger mon efficacité pendant la séance :

Il y a deux types d'informations qui me permettent de jauger mon efficacité durant une séance :

Les signes sur ma soumise :

Il y a nombre de petits signes qui trahissent l'état émotionnelle de ma soumise, ça peut aller du tremblement de lèvres, la petite larme, aux cris de jouissance.
Je peux donc savoir si ce que je suis en train de faire est efficace via la gradation des signes.

Mes propres ressentis :

Je ne sais pas trop si c'est réel ou pas car j'ai souvent ressentis ça en positif et très peu en négatif donc ça reste flou.
Quand on joue je me sens bien, à ma place, je prends du plaisir à jouer, si je me plante, que ça ne vas pas, le plaisir va tout de suite dégringoler.
Donc je jauge aussi mon efficacité sur mon propre plaisir à jouer.

2- En fin de séance :

Je chérie particulièrement le moment "câlin" de fin de séance.
Il y a plein d'émotions qui passe par les yeux de ma soumise dans ces moment-là.
Et des signes comme les tremblements, les sanglots ou les contractions qui se poursuivent.
Donc ici je jauge mon efficacité par rapport au temps que ma soumise met à s'en remettre.

3- valider mon efficacité en post séance :

Pour la validation ça passe tout bêtement par deux débriefing avec ma soumise :

Un à chaud, juste après la séance, je valide que tout c'est bien passé.
Un a froid, quelques jours ou semaines plus tard. On discute des différents aspects de la séance.
Je jauge mon efficacité avec ses réponses et ses réactions à mes questions


Finalement pour moi c'est avec tous ces éléments que je jauge mon efficacité pour une séance.

Reste la question du "c'est quoi être efficace pour vous ?"

Pour moi dans les séances que j'ai faites pour l'instant, être efficace revient à me demander si j'ai sus faire les bonnes actions au bon moment afin que ma soumise et moi-même prenions un maximum de plaisir à jouer ensemble.

Merci d'avoir lue mon analyse jusqu'au bout :)
il y a 7 ans

Je n'ai pas malheureusement pas de témoignage à apporter mais j'ai pris plaisir à lire les votres.
@Eon Soly l'analyse de vos séances est très intéressante à lire. L'aspect personnel du fait que tout plaisir peut s'en aller en cas de raté, les signes pendant les séances, le moment câlin à la fin, et les réactions aux débrifings..
Et la réponse d' @Alter Ego je m'a vraiment amusé :lol: . J'espère que votre soumise a compris le message.
Merci pour ces témoignages
il y a 7 ans

Bonjour ou bonsoir,

Je relance un peu le sujet, car si j'en ai poussé certains :D à répondre, il serait bon que je réponde également au sujet. ^^


Etant switch je vais essayer de répondre bien que mon expérience ne soit pas immense.
Je rejoins la question de SensuellementVotre sur le contexte, celui-ci me parait important.
Par exemple dans le cadre d'une punition on peut je pense aisément savoir si l'on a été efficace tout simplement en regardant la personne soumise : semble t-elle contrite? Garde t-elle la tête baissée? A t-elle du mal à soutenir le regard? Le ton des excuses semble t-il sincère? Puis après la punition et le moment de réconfort, tout simplement en faisant le point sur la compréhension de la punition et les objectifs à venir qu'elle pourrait prendre.
Ce qui est difficile me semble t-il parfois s'est de savoir jauger et mettre sur le même niveau en quelque sorte le degré de sévérité à appliquer et l'intensité de la culpabilité que devrait ressentir ou ressent l'autre, afin d'être à la hauteur pour que la personne se pardonne à elle-même. Ce qui je pense sera lié à notre degré d'efficacité.

Lorsqu'on sort du cadre de la punition et que l'on entre plutôt dans des séances de soumissions par exemple et bien ma façon de procéder va rejoindre celle de Soly ( Pas de la même école pour rien :lol: ;) ). Les signes sont parfois difficile à détecter dans la montée du plaisir. Pour ma part j'essaye de garder une vigilance constante sur le corps de la personne soumise, je guette un frémissement, un changement d'appui, les mains également selon la visibilité que l'on en a donne un certain nombre d'informations (sont-elles serrées ou au contraire semble t-elle petit à petit ne plus avoir la force de rester accrochées). Les jambes commencent-elles à se plier légèrement? Le bassin se tend t-il
plus vers l'avant ou vers l'arrière?
Le visage bien entendu lorsqu'il est visible est source d'information, se morde la lèvre peut indiquer une douleur plus intense, les lèvres légèrement entrouverte laisse plutôt penser au plaisir montant, la respiration qui s'accélère, se saccade etc.
Pour ma part j'ai fait le choix au début pour savoir ou est-ce que la personne en est et bien tout simplement de lui demander : ça va? Je monte encore ? Bon ça a l'inconvénient que cela peut faire sortir la personne de sa bulle mais bon parfois juste le temps de répondre oui/non et hop on se remet dedans.
Quand on commence à faire partir la personne en général il y a des signes, selon chacun il varie : tremblement, pleurs, cris, gémissements etc. Quand on le remarque on le note dans un coin de sa tête pour la prochaine fois.
Et puis il y a l'après séance qui permet avec un petit débriefing à chaud de savoir ce qui allait et ce qui n'allait pas. Puis parfois un débrief plus tard car le temps de digérer la séance les sensations et les perceptions peuvent changer avec le recul. Pour ça vous pouvez demander à votre soumis(e) de vous faire un compte rendu par écrit, parfois c'est plus facile d'écrire ses ressentis que de les dire, on ose dire plus de choses aussi. Enfin pour ma part.

Voilà pour moi comment je fais pour savoir si j'ai été efficace. Le principe reste la communication, il ne faut pas hésiter à demander des retours, à discuter de nos ressentis et puis on essaye et on réessaye, on se réadapte.^^


Bon désolée c'était long ^^ mais voilà en gros le fonctionnement que je peux avoir personnellement.
il y a 7 ans

De Shaé :

"Je relance un peu le sujet, car si j'en ai poussé certains :D à répondre, il serait bon que je réponde également au sujet. ^"
Ah oui quand même... ;)
il y a 7 ans

En tant que soumis je dirais que j'ai été efficace quand je vois ma Maîtresse heureuse...
il y a 6 ans

Publicité en cours de chargement