Différence entre grippe et Coronavirus données alarmantes

Certaines personnes partent du principe que c’est un complot, que l’impact du Coronavirus est très largement exagéré. C’est une erreur !

Je leur réponds que la grippe a tué 25 000 personnes en DEUX ans et que le Coronavirus en a tué 30 000 en 6 mois. Est-ce que cela vous parle mieux là ?

Etudions quelques données :

LA GRIPPE

Données de Santé publique France sur la grippe :
En 2018-2019, la surmortalité est estimée à 12 000 décès. ---> (Sans confinement)
En 2017-2018, elle avait provoqué 13 000 décès. ----> (Sans confinement)

----> La grippe dure en moyenne d’octobre à mai, contrairement au Coronavirus qui continue cet été.

LE CORONAVIRUS

Plus de 30 000 décès depuis février 2020 ---> AVEC --> 2 mois de confinement. A combien de décès serions-nous s’il n’y avait pas eu deux mois de confinement ?

C’est donc bien plus qu’une grippe saisonnière. Ce virus continue hélas de se propager.

Cette analyse n’a pas pour but de polémiquer, même si certaines sociétés se font du fric sur ça et qu’il y a des magouilles. Oui les médias nous saoulent et animent des polémiques !

Mais, lorsque je vois qu’il y a des raves parties sans masque ni protection, je me demande si les gens réfléchissent. Pour moi, c’est aussi idiot que d’aller dans un club libertin ou gay et baiser sans préservatif.

DONC protégez-vous au moins ---> pour protéger les autres. (Vos familles / vos amis / pour que l’on retrouve tous au plus vite une vie normale)
il y a 4 ans

Bonjour,

Merci d'avoir rappelé cette réalité. Il y a malheureusement beaucoup de personnes qui sous estiment les gestes barrières ; sans eux les hôpitaux et cliniques seraient rapidement à nouveau débordés.
Bon été à tous masqué
il y a 4 ans

Publicité en cours de chargement