L’inquisition et le BDSM

Les interrogatoires de l’Inquisition (tribunal institué par la papauté pour lutter contre les hérésies et présenté devant les tribunaux ecclésiastiques par le pape innocent III EN 1199, confié dès le 13ème siècle aux moines dominicains) étaient pratiquées de manière à causer d’horribles douleurs sur les victimes, sans les tuer si possible, mais en les brisant, psychologiquement et physiquement, leur ôtant ainsi leur pouvoir de réflexion et de défense, dans leur but d’obtenir les « aveux de leurs crimes » selon l’église d’alors. Souvent les victimes étaient des femmes, et l’on peut s’interroger sur la connotation de haine qu’éprouvait cette institution religieuse envers le sexe féminin, représentatif selon-elle de tous les maux de la terre.

Il convient de rappeler que les interrogatoires particulièrement sadiques et cruels était un moyen considéré « comme naturel » pour la justice séculière ou religieuse, d’obtenir des aveux.

Si l’inquisition a été officiellement supprimée au début du XVII ème siècle, ses images tout comme ses instruments ont alimenté très largement les donjons des adeptes du BDSM.

Si l’on y regarde bien, les adeptes du BDSM reprennent un grand nombre des accessoires utilisés à cette époque pour leurs jeux et plaisirs. Pour n’en citer que quelques-uns : Le pal, la cage, le pilori, les pinces, le Branks, (masque) la poire insérée dans la bouche, l’anus ou le vagin de la victime (plug ???)

Les femmes étaient en outre exposées aux v i o l s par les ecclésiastiques et les gardiens de prison.

Le Musée de l'Inquisition de Carcassonne n’est pas visité que par des passionnés d’Histoire.....

Combien de soumises dont moi (et de soumis) ont fantasmé sur ces accessoires ? Allez osez avouer vous ne serez pas emprisonné(e) ni condamné(e) au bûcher ni à la roue. :twisted:
il y a 6 ans

Sa fait froid dans le dos de penser a l'utilisation de ces instruments a l'époque tandis qu' aujourd'hui c'est pour le plaisir
il y a 6 ans

je suis allé visiter Carcassonne ; je n'ai pas voulu visiter le musée de l'inquisition......
ça me paraissait en dehors de tout plaisir, juste du sadisme à l'etat pur ; trop primaire....

la torture pour briser.... non !!!
il y a 6 ans



Tout à fait d'accord avec vous Juliette, toutefois, combien de personnes fantasment ou jouent autour des images que nous avons en tête ? Le pilori, la croix de Saint André, certains carcans sont présents dans des donjons et ceux et celles qui s'y trouvent y prennent du plaisir. D'ailleurs, il serait intéressant de savoir le % d'adeptes de ces pratiquent qui ont été influencés lors de leur scolarité par les livres d'Histoire.....
il y a 6 ans

Eh oui la peur que peut susciter ces engins de torture dans la conscience collective accroit fantasmes, desirs et plaisirs des soumises.
il y a 6 ans

Publicité en cours de chargement